Messages : 20,534
Sujets : 648
Likes Received: 204 in 111 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-12-2018, 06:33 PM)manux a écrit : Très content de cet achat, beaucoup plus que celui de la C3 qui marche très mal et dont il faut que je m'occupe
Qu'est ce qu'elle a la C3 ?
Elle sortait pas de chez le garageo ? C'est pas Fast Elektric qui s'en est occupe j'espere !
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Depuis le début elle est anémique. Le moteur ne tourne pas comme il devrait. Je pense à un problème de carburation. Je la confie à mon mecano en aout qui va tout regarder (compressions, allumage, carburation). Il manque au bas mot 50 cv.
Carpe Diem
Messages : 2,204
Sujets : 13
Likes Received: 72 in 38 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
07-13-2018, 09:19 AM
(Modification du message : 07-13-2018, 09:19 AM par le chouan.)
Dis lui de vérifier les levées de cames si il lui manque autant de puissance t'en a peut être de mangées.
Après tu es surement en poussoir hydro donc il faudra virer l'admission et aller voir dans le fond de la vallée (Ho, ho de dana dadidada...)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(07-13-2018, 09:19 AM)le chouan a écrit : Dis lui de vérifier les levées de cames si il lui manque autant de puissance t'en a peut être de mangées.
Après tu es surement en poussoir hydro donc il faudra virer l'admission et aller voir dans le fond de la vallée (Ho, ho de dana dadidada...)
L'ouverture des clapets du double corps n'est pas franche, ca ratatouille à mort dans les hauts régimes. Je pense plus à un problème de carbu, mais je peux me tromper. J'aiomerais trouver un vrai spécialiste des Ricaines en Normandie pour qu'il y jette un oeil
Carpe Diem
Messages : 2,204
Sujets : 13
Likes Received: 72 in 38 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
La ratatouille dans les haut régimes ça peut venir de poussoirs hydro mort qui s'affolent en haut et/ou cames bouffées.
Souvent l'ouverture des 2 gros corps est commandée par dépression si le timing fait de la merde la dépression dans le plenum aussi et donc le pilotage de tes deux gros corps chie dans la colle.
Bon il y a aussi le fait que d'origine les poussoirs hydro brident souvent les blocs, c'était flagrant sur une pantera sur laquelle j'ai bossé, tu passais 5000 il n'y avait plus rien d'un coup et ça ratatouillait.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(07-13-2018, 09:50 AM)le chouan a écrit : La ratatouille dans les haut régimes ça peut venir de poussoirs hydro mort qui s'affolent en haut et/ou cames bouffées.
Souvent l'ouverture des 2 gros corps est commandée par dépression si le timing fait de la merde la dépression dans le plenum aussi et donc le pilotage de tes deux gros corps chie dans la colle.
Bon il y a aussi le fait que d'origine les poussoirs hydro brident souvent les blocs, c'était flagrant sur une pantera sur laquelle j'ai bossé, tu passais 5000 il n'y avait plus rien d'un coup et ça ratatouillait.
Ca ratatouille bien avant 5000. Ca dépasse mes compétences, il faut que je trouve un pro. Je suis presque à 16s sur un O/100
Carpe Diem
Messages : 2,204
Sujets : 13
Likes Received: 72 in 38 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Ha ouais quand même, je fais 2 fois moins en mini 1095cc
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
07-13-2018, 10:13 AM
(Modification du message : 07-13-2018, 10:14 AM par manux.)
(07-13-2018, 10:05 AM)le chouan a écrit : Ha ouais quand même, je fais 2 fois moins en mini 1095cc
Je faisais 12 avec mon AX 14D il y a presque 30 ans
Carpe Diem
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(07-13-2018, 10:25 AM)Twingomatic a écrit : (07-13-2018, 10:04 AM)manux a écrit : (07-13-2018, 09:50 AM)le chouan a écrit : La ratatouille dans les haut régimes ça peut venir de poussoirs hydro mort qui s'affolent en haut et/ou cames bouffées.
Souvent l'ouverture des 2 gros corps est commandée par dépression si le timing fait de la merde la dépression dans le plenum aussi et donc le pilotage de tes deux gros corps chie dans la colle.
Bon il y a aussi le fait que d'origine les poussoirs hydro brident souvent les blocs, c'était flagrant sur une pantera sur laquelle j'ai bossé, tu passais 5000 il n'y avait plus rien d'un coup et ça ratatouillait.
Ca ratatouille bien avant 5000. Ca dépasse mes compétences, il faut que je trouve un pro. Je suis presque à 16s sur un O/100
Le filtre à essence est propre ?
Le ralenti est stable ?
Et de mémoire, il n'y a pas de poussoir hydraulique sur les C3 (du moins d'origine).
Le ralenti n'est pas très stable et a tendance à être élevé à chaud. Et puis elle consomme sa race
Carpe Diem
Messages : 24,086
Sujets : 274
Likes Received: 41 in 25 posts
Likes Given: 82
Inscription : Jan 2003
prise d'air intempestive sur les carbus ??
t'as essayé de pulvériser du nettoyant de frein sur les carbus pour voir si çà modifie le régime sans accélérer ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(07-13-2018, 10:39 AM)manu5494 a écrit : prise d'air intempestive sur les carbus ??
t'as essayé de pulvériser du nettoyant de frein sur les carbus pour voir si çà modifie le régime sans accélérer ?
Non je ne connais pas cette technique
Carpe Diem
Messages : 44,510
Sujets : 331
Likes Received: 534 in 341 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sinon, essaie de pulvériser du déo Narta dans les pots d'échappement.
Messages : 2,204
Sujets : 13
Likes Received: 72 in 38 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Et frotter les pneus au PQ
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(07-13-2018, 11:15 AM)le chouan a écrit : Et frotter les pneus au PQ
Ca j'ai fait et j'ai été très déçu du résultat. Ca fait des traces blanches immondes difficiles à retirer
Carpe Diem
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Si jamais tu galères, je connais un très bon garage en RP qui pourra s'en occuper. Le patron roule en ... C3. Il les connait par cœur.
|