Corvette C3
#1
Cela faisait un moment que je cherchais une C3 pour tenir compagnie à ma TR6. Difficile d'en trouver une belle. Celle-ci est flambant neuve, refaite du chassis en 2010. Je commence une collection de voitures vertes Lol2 Small block de 190 cv seulement, mais coupleux à souhait, parfait pour la balade et surtout en harmonie avec le chassis et les freins d'époque.





[Image: W100890613_13.jpg]



[Image: W100890613_14.jpg]



J'aurais préféré une 68/72 avec les chromes à l'avant aussi, mais je n'ai pas trouvé dans cet état là et finalement ça tombe bien, elle a le même âge que moi.



Petit topo quand je la récupèrerai d'ici quelques jours Bien
Carpe Diem
Répondre
#2
Superbe acquisition, bien joué ! Elle a une gueule d'enfer je trouve.





Bien
Répondre
#3
Intérieur Vintage !



[Image: W100890613_2.jpg]



Le compartiment moteur





[Image: W100890613_4.jpg]
Carpe Diem
Répondre
#4
elle est superbe, j'adore Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#5
190ch il y a moyen de faire bien mieux!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#6
Super la corvette Smile Bien



Il y en a une entrain de crever dans un champ à côté de chez moi. Sad



C'est quoi la différence avec une 68?
Répondre
#7
Bel achat, j ai toujours aimé ce modele, la forme est superbe et avec certains moteurs, le bruit est extra!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
Clairement, je ne cherche pas à avoir 400 cv, ça ira très bien comme ça, ça suffit largement !

Le bruit est tout simplement extraordinaire.



Le modèle 68 a les chromes à l'avant aussi, c'est beaucoup plus joli.



[Image: 10189677_1_140327_ffad1ba1cbc6c735403d9d156be7e75d.jpg]



En 1973 pour les nouvelles normes américaines sur les parechocs déforamables, ils ont du les supprimer.





En 1974 c'est parti complètement en couilles, l'arrière est devenu moche



[Image: 47641335d1249985502-1974-corvette-conver...t-rear.jpg]
Carpe Diem
Répondre
#9
Modèle 73 donc ?



La C3 fait également partie de mon top 5 des autos les plus désirables du monde et je ne parle pas de mécanique ici mais juste de style. Quelle gueule d'enfer Love



Bravo pour cet achat, y a longtemps qu'elle te faisait de l'œil la coquine Wink
Répondre
#10
Bravo ...

j'en cherche une aussi mais j'ai pas trop le temps et les belles partent vite et les merguez restent...

il y a beaucoup de différences de prix si bien que finalement je ne sais pas vraiment combien çà vaut in fine... et combien faut budgeter...



Sachant que c'est juste la gueule et le bruit parce que le reste .... Boude



Le truc c'est qu'elles sont toutes belles de loin... Ph34r
Répondre
#11
Love Elle sur ma liste celle la, et effectivement, très très compliqué d'en trouver une belle



Superbe achat Jap
Répondre
#12
Elle a l'air superbe ! J'aime bcp l'intérieur qui semble comme neuf ! Bien



Par contre, pas moyen de le faire respirer un peu le small block ?
Répondre
#13
Celle là, a été vue de très très près par 2 potes, dont un qui a aussi une C3 1973. Elle a été importée par quelqu'un de très réputé, partenaire du club Corvette France. Je leur fait entièrement confiance (à mes potes et à l'importateur), je n'ai pas pu me déplacer dans le Var pour la voir de mes yeux. Il est vrai que c'est super dur à trouver dans un bel état. L'importateur me disait qu'il y avait un tel engouement pour les C2 et C3 aux US, que les cotes commençaient à flamber là-bas aussi, limite elles vonty bientôt être plus abordables en Europe, surtout avec la flambée du dollar.



S'agissant de la cote, une belle chrome bumpers (68/72), dans le même état que la mienne, c'est mini 40 K€, certains modèles très rares montant jusqu'à 500 K$ aux US Ph34r



Pour une C2 (dont je rêve) maintenant c'est 70/80 mini pour une très propre
Carpe Diem
Répondre
#14
(12-07-2017, 04:10 PM)Neubauten a écrit : Elle a l'air superbe ! J'aime bcp l'intérieur qui semble comme neuf ! Bien



Par contre, pas moyen de le faire respirer un peu le small block ?



Franchement, ça marche déjà très honnêtement. Et avec 350 ou 400 cv en cab, ça commence à manquer de rigidité



@ypos, ça ne m'étonne pas, tu es un homme de gout Bien
Carpe Diem
Répondre
#15
Très joli combo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :