sans etre tres recent ça consomme peu
#1
Ordinateur de bord de ma lybra, conduite tres souple (merci ma formation) sur un trajet Strasbourg Vannes...



conso réelle vérifiée a la pompe avec la calculette Coucou



[Image: 1005664m.jpg]



pour info, 1.9 jtd 110cv 210000 km a l'epoque...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#2
Merde, j'ai cru que c'était la Jag W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
J'avais fait à peu près pareil avec ma 307 HDI 110. Quand on s'applique, ça consomme vraiment peu...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
Tout ça pour dire que depuis 10 ans, les diesels consomment non pas moins (ce que veulent nous faire croire les constructeurs) mais davantage (du fait du poids entre autres).
Répondre
#5
Je ne sais vraiment pas comment on peut arriver à ce genre de conclusion Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Il suffit de regarder les consos qu'on peut faire avec une AX 1.5D, même les petites actuelles ont du mal à faire aussi bien.



Je trouve qu'il n'a pas tort, en tout cas en mode économique. En mode "bourrin" les récentes arrivent à des consommations relativement basses.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#7
Moi, 395 bornes sur le retour des vacances aujourd'hui avec le Multivan, ses 2,4 tonnes à vide avec tout le barda pour 2 semaines de vadrouille, les 2 vélos sur le porte-vélos d'attelage et mes pneus en 235/50/18 pas très écolos, ben en economy run ça a donné 7,6 litres aux 100... avec 250 bornes sur autoroute (vitesse stabilisée à 110 / 115, y'avait du monde) et le reste sur l'ancienne RN20. Le tout par 35°C avec la clim' réglée sur 23 à l'intérieur, autant dire qu'elle a tourné...



Chuis content de moi ! Mais c'est loin de mon record, un trip sur les 2x2 voies bretonnes crédité d'un exceptionnel 6,9 litres sur quasi 500 bornes (pas un arrêt, vent dans le dos, pneus en 16'...)... mais c'est peu représentatif de conditions de roulage "normales" !



Sinon, sur la comparaison "economy run / bourrin", sur mon ancienne C4 HDi 92 la différence était de 2 gros litres aux 100 (5 litres en conduite souple, un peu plus de 7 en conduite très active). Le Multiprout, c'est du simple au double !
Répondre
#8
Bof, je n'ai jamais réussi à dépasser les 11L/100km avec le Multiprout, ni sur Autoroute allemande, ni dans les cols suisses, ni en ritalie à allure soutenue sur autoroute par 36°C extérieurs.



Par contre je n'ai jamais réussi non plus à tomber sous les 7L/100km sur long trajet.
Répondre
#9
4.5 l/100, c'est quand même pas mal vu le kilométrage de la bête et son poids. Je n'ai jamais réussi à descendre sous les 4.7 l/100 avec la clio et pourtant sans forcer... Voyons
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
les jtd sont très frugaux surtout la generation du début des années 2000.
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :