Les voitures de votre enfance
#1
Moi je suis né en VW coccinelle en 1973

Mon papa une cox 1302 bleu

Ma maman la même en Cab et en jaune (revendue 1000F en 1976)

Ensuite une 304 SLS marron merde...la caisse que j'ai le plus détesté (1976-1985)

Audi 80 1.6 CC (1985-1992)sur laquelle j'ai fait mes première armes de padawan Icon_biggrin

Audi 80 2.0 E (1992-2002)

Audi A6 V6 (2002-2006) et Peugeot 106 1.4 quicksilver (pour le frangin) + Audi A3 1.8 T (1ère génération)

Et maintenant mes parents : Audi A4 TFSI & VW polo 1.4

Donc mon papa depuis 1985 , il roule Audi. Il aime pas BM , il aime moyen Jeep (la mienne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> ) et il lorgne sur l'A5 sportback , ma maman elle s'en fout (elle a jamais conduit d'audi )

C'est marrant les idées préconçues , ma belle famille roule citroen depuis des lustres et ma famille roule VW depuis des lustres... Ma femme aime pas VW comme quoi Roll



A votre tour de raconter votre vie automobilistique Motard
Répondre
#2
Certainement un peu dans le desordre, surtout pour le debut

R4 et R6

Puis une R16 et une R18 break (avec toujours la R6)

Ensuite pour ma mère 2 pandas, 1 ibiza, 2 cinquecento (dont une sporting jaune, tres sympa), une tigra, un coupe megane, twingo initiale et maintenant une C2.

Pour mon père 2 unos, une punto, une 206, mon ex-arosa et maintenant une C3 pluriel.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#3
mon pere a eu 6 capri, puis une alfa coupé bertone 2.0, puis ford taunus, puis ford granada (premiers souvenirs de moi au volant) et la depuis pas loin de 20 ans une moche mais indestructible volvo 740, et en parrallele une 325 tds e36 pour ma moman, a venir sous peu: un honda cr-v (conquis par le mien) et un gros jouet pour la retraite, 3 modeles en tete....
Répondre
#4
A ma naissance, le pater avait une berlinette 1600s

Devenant trop petite et à son grand regret égard a la herminette, il prit une A310. 3 se succédèrent pour finir par la v6. Mais 2 enfants qui grandissent un boxer, ça prend de la place.

Une R5 Alpine est venue complétée le garage.

Mais on a continué de grandir...



Instant de faiblesse ... Et début des emmerdes pour le pater avec une Citroën CX Prestige.



Pétage de plomb sur le salon de l'auto et direction BMW pour sa première série 7 (728i E23#1i, puis 735i E23#2, avant la célèbre 735i E32)

En parallèle de la familiale, une 205sr, puis une 205gti 105cv, complétaient le garage, mais la famille arrivait à son 4eme nain...



Arrivée du BMW E30#2 touring, puis du E36 touring pour la mama,



Alors je ne sais plus TRES bien dans quel ordre elles sont arrivées, mais toujours est-il que lorsque j'ai quitté le nid, il y avait dans le garage :

- BMW 850i

- BMW 735i

- BMW 320i touring

- BMW 316i compact



Et les voitures des enfants qui avaient enfin arrêter de grandir et laissaient maintenant percevoir leur désir d'emancipation ...ingrats !!. (ax, 309, Twingo)



Début de la déchéance, la mère a demandé au pater de partir, la 7 est partie, la mère a gardée le touring, le père le compact, j'ai repris la 8 quelques temps
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#5
oulah çà en fait un paquet .....



depuis que je suis né, les voitures du père :à peu près dans l'ordre



- 2 Renault 16

- 1 Chrysler jesaisplukoi

- 1 R12

- 1 R14 W

- 1 R20 TS

- 1 R18 GTL

- 1 R18 GTD

- 2 R9 GTL

- 1 R11 GTX

- 1 R21 TS

- 1 Peugeot 405 GR

- 1 Peugeot 405 GRD Turbo

- 1 Peugeot 405 GRDT

- 1 Fiesta 1.8d

- 3 Clio diesel

- Mercedes E 220 CDI W211

- Mercedes E 270 CDI W211

- Mercedes E 320 CDI W211

- Land Rover Freelander td4

- Mercedes GLK 220 CDI

- Mercedes C 350 CDI 4 matic (encore en ce moment)





ma mère:

- une Mini

- 1 R5 TL

- 1 205 GTI 1.6l 1984 Love

- 1 BMW 320i E30

- 1 BMW 520i E28

- 306 XT 1.8l

- 1 Vectra 1 1.7l TD

- Vectra 2 1.6l 16V

- Audi A4 1 1.9l TDI 110

- Audi A4 2 1.9l TDI 130

- Clio III 1.4 16V (encore en ce moment)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#6
Ma maman n'ayant pas le permis et mon père n'étant pas un fan de voiture, la liste est assez réduite:



- Une Fiat 128 (de ma naissance, en 1973, à 1979);

- Une Fiat Ritmo 65 CL (1979-1991) qui est devenue ma titine jusqu'en 1994...faute de pouvoir poser le pied sur le plancher sans que celui-ci s'effondre! Ph34r ;

- Une R19 TXE chamade (1991- je quitte le domicile parental) qui faisait de moi le roi de la route... Oops



Depuis 7 ans, il roule une 307 SW 1.6 16s qui commence à faire des siennes...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#7
Pfouu... On va commencer par maman:



une Cox à ma naissance vendue par mon père à ma mère et qui à déclenché ma venue Ange

une pigeot 204

une audi 50

là j'ai un trou de mémoire... Voyons

un golf boston (conduite accompagnée)

une ZX

polo x2

Fox aujourd'hui





Mon père bossant chez AUDI/VW, puis citroën, puis à nouveau VW... Je fais pas la liste.

Mais certaines m'ont marqué plus que d'autre, Sirocco 1ère génération, les Golf GTI, GTI match Love , Golf Rallye, Corrado G60, audi S2, polo G40, les audi 200 turbal, 80 quattro, les coupés E5 Love , 90 2.3 j'en passe... Chez citron la ZX 16S et la petite AX GTI m'avait laissé un bon souvenir.

Je passe les VO essayés, et les dernières (Sirocco, Golf GTI, TSI, Touareg etc...)

Aujourd'hui il roule en 5008 hdi 112 parce qu'il vient de passer en retraite... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#8
La liste est assez limitée :

une Mazda 323 1.3 (au passage hyper fiable):

[Image: mazda510.jpg]



Puis une Renault 5 GTL :

[Image: r5_gtl10.jpg]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#9
Voiture principale, toujours Renault:

-3 R12

-2 R18 (TL puis GTL)

-R11 GTL, la première à 5 vitesses

-2 R21 (GTS puis GTD) ensuite j'ai eu le permis.

Depuis:

-3 Laguna (1.1 1.8 RT, 1.2 2.2Dt puis 2.2 en 1.9Dci)

-3 Mégane (2.1 1.6 16V, 2.1 1.9 Dci puis actuellement 2.2 en 2.0 Dci) toutes en Estate



En voiture secondaire:

-1 Dyane

-2 4L (TL puis GTL)

-3 205 (GR, Color Line D puis Génération D)
Répondre
#10
Jeunes cons Coucou



Que des voitures récentes chez vous!



Une traction avant

Une Panhard Dyna Z

Une Ariane

Une 404

Une DS 19

Une Simca 1100

Un nombre importants de 2CV, les vraies avec le demarreur par ficelle, le compteur de vélo, pas de vitres de custodes

Une R16

Une R30

Une Simca 1307 (Ou un truc comme ca)

Quelques Ford XR3

Une Merco E 300



Apres je sais plus ca fait vingt ans que je n ai pas vu mon paternel!



Pour ma part, la premiere auto que j ai pu conduire, une 2CV je devais avoir douze ans, j allais chercher le lait à la ferme....



La premiere CG a mon nom, une Dafodil, grande classe, des deux chevaux, une Ami 6, puis une Talbot



Apres les premieres autos societes:



Un nombre incalculable de R18 Diesoul, une 305 SRD,deux R20, trois 505 Diesoul, une 505 turbo injection, une CX Diesoul, une CX GTI turbo,une 25 Turbo DX, une turbo V6, une XM v6,une M5, une Audi 200, une Audi V8, six espaces, deux Cherokee, une Volvo T5,une Chrysler 300, la 530 actuelle. Je dois en oublier quelques unes au passage



De toutes ces autos, celles qui m ont le plus plu sont la 505 Turbo injection et la CX GTI Turbo. La 505 parceque c etait tres agile, trés efficace sur petites routes, la CX parceque c etait un avion super confortable sur autoroute.



Celles qui m ont le moins plu, les Rino 20, celles qui m ont décu, les Audi, les moins fiables, la XM, les plus fiables, les BM
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#11
Dans l'ordre et dans la bonne couleur





break ID 19



[Image: Mod%C3%A8le%20r%C3%A9duit%20Ds%20break%2...roparc.jpg]













GS

[Image: citroen_gs.jpg]













D Super 5





[Image: Norev_DS.JPG]





R30



[Image: toto91_1123441793_r30_ts__bleu_.jpg]















Alfa 6

[Image: alfaromeoalfa6serie19.jpg]

(celle là je ne l'ai pas trouvé de la bonne couleur en modèle réduit. Je l'aimais bien, la première caisse que j'ai conduit après mon permit de conduire, ça changeait bien de la visa de l'auto école...)
H3
Répondre
#12
Mes parents venaient d'acheter une BX (une GT rouge [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />) lorsque je suis né (85). Au tout début, mon père avait une voiture de fonction (une Citroën [je crois] marron chiasse comme tout le monde). Puis en 1992 il est passé du côté obscur de la force (le diesel) en achetant une 325 TD (sans les vitres électriques à l'arrière alors qu'il me les avait promises Ouin). J'ai détesté cette voiture au début.

En 2004, ça a été une 120i (avec les vitres électriques derrière Lol). La suite vous la connaissez, il m'a fallu des années pour le convaincre d'acheter d'occasion : soit la même chose à moitié prix soit plus gros pour le même prix. Et ça s'est fini avec la 745d.



Ma mère a récupéré la Dyane d'un oncle décédé aux environs de l'achat de notre première BM. Un matin, une voisine est venue sonner chez nous "Je crois que vous avez laissé votre voiture ouverte". La portière conducteur était pliée en deux : on nous l'avait braquée dans la nuit. Mes parents m'ont dit à l'époque que c'était irréparable mais je crois que ma mère avait surtout envie de changer W

C'était l'époque des jupettes ou balladurettes, donc reprise à 10 000 balles pour un achat neuf. En short list se sont trouvés le Santana (c'était avant le boom des 4x4) et la twingo. Ça a été la twingo, en version easy (avec une commande de boîte mais un embrayage piloté. Une sacrée merde question fiabilité.).

Puis, quand mon grand-père maternel a arrêté de conduire, ma mère a récupéré sa Golf III Rolling Stones. Une voiture que j'ai bien aimée, sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée (en parallèle de la 325).

Puis mon grand-père paternel est décédé et elle a voulu racheter sa 307 parce qu'elle voulait une boîte auto. Châssis pas drôle, moteur mou (pas terrible pour les côtes en Auvergne), direction molle, boîte merdissimale.

Depuis 2010, elle roule en 120i puisque mon père a changé pour la 745.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Sympa ce topic. Je vais y apporter ma pierre à l'édifice.



Mes parents, à ma naissance, avaient pour unique voiture une DS 19.

Puis une DS 21 blanche. A mon 5ème anniversaire, mon père a commis une grave erreur. Il m'a offert un pot de peinture blanche et un pinceau. J'ai donc décidé de repeindre tout ce qui n'était pas blanc sur la DS et entachait sa ligne superbe et intemporelle. Les pneus, les jantes, les rétros (j'ai eu du mal, c'était haut !).

Et enfin une R16 TL, préparée légèrement.



Par la suite, ils ont eu séparément et à la même époque :

Mon père : une Peugeot 604 V6 au confort et à la tenue de route remarquables. Le reste était mdlolxptdr.

Ma mère : une R5 GTL à un prix tombé du camion. Ah pardon, non, en fait elle était tombée du camion de livraison.

Les 2 seules voitures achetées neuves par mes parents.



Puis mon père a eu une Volvo 760 TurboD à moteur Audi. Sa seule voiture Diesel. La dernière.

Une Volvo 760 V6 PRV moins de chevaux que la suivante.

Une Volvo 760 V6 PRV 185 ch.

Une Volvo S80 6L 204 ch.



Ma mère a eu une Ford Taunus.

Une Peugeot 309 MOUAHAHAHAHA (aheum, désolé). Pendant 1 mois.

Une Honda Civic ED7 VTEC.

Une Xsara VTS HDI 110.



Rien ne m'a plus marqué que le coup de volant de mes parents et que je n'ai malheureusement pas.
Répondre
#14
(08-20-2011, 02:51 PM)darkvador a écrit : La premiere CG a mon nom, une Dafodil
Voyons



(08-20-2011, 02:51 PM)darkvador a écrit : Je dois en oublier quelques unes au passage
Classe E AMG ?





(08-20-2011, 03:58 PM)Martini a écrit : Blablabla
J'oubliais : mon père a aussi racheté la R4 GTL de son père quand il est décédé (décidément, c'est une manie Huh). J'adore cette caisse Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
C’est marrant comme sujet et ça rappelle plein de souvenirs.



La première voiture de mon paternel a été une déjà très très vielle 2CV, un truc à manivelle y parait, qui a une place toute particulière dans la famille puisque après avoir rencontré ma future maman dans une soirée, le week end suivant RDV fut pris pour leur premier tête à tête. 100 kms de distance, même en vieille deuche ça semblait faisable.



Et ben non, il est tombé en rade au bout de 30 bornes en rase campagne. A l’époque pas de telephone, de mobile etc… donc pour prévenir ?



Ben on prévient pas !



Comme on a plutôt le sang chaud dans la famille, leurs échanges epistolaires se sont croisés : ma mère l’envoyant baladé dans les règles de l’art, et mon père expliquant sa mouise et les 24H qu’il a passé de rage à démonter entièrement sa deuche et la remonter.



Bon la suite, je connais pas mais ça doit faire 45 ans qu’ils sont mariés, donc je pense qu’il avait réussi à refaire démarrer sa deuche.



En tout, cas il n’a plus jamais eu de Citroen dans la famille.



Que des essences:



404 grise

404 blanche

R16 blanche

R16 bleue

Une mercedes verte pomme (mon père est daltonnien…)

Une BMW 520 bleue metal

Un Combi VW orange (3 mois, il n’avait plus de bateau et avait prévu nous emmener pour les vacances quelque part en Europe…ma mère a jamais voulu monter dedans, il a finalement racheté un bateau).

C’est con car ça m’aurait plu aussi.

[Image: location_de_combi.jpg]





Une audi grise une 200 je crois : dont on a entendu parlé 5 ans encore après sa vente, car il l’avait revendu à un type qui lui avait laissé un chèque en bois....Un tonton flic avait été sollicité pour retrouver le type, et le faire payer etc…

Une 4L marron (marron focus d’ailleurs tiens !) qu’il m’avait trouvé et preparé/testé quelques mois

Une mercos bleue foncée 220

Une passat grise

Une BMW 330 grise



Aujourd’hui il attend que ses 2 allemandes rendent l’âme, mais ça a pas l’air de venir. En remplacement, depuis qu’il a un 4x4 vitara aux Antilles, il parle d’un Q5, X3 ou Tiguan je crois. Voyons



Ma mère en a eu aussi quelques unes :

Une R5 2 portes blanche

Une R5 5 portes bleue

Une poire verte

Une 104 blanche

Une twingo blanche

Une Micra blanche (que j’ai recupéré après 1 an de 4L), grand luxe il y avait un autoradio !

Une Opel coupée je ne sais plus ce que c’était une astra peut-etre

Une 205 blanche que mon frangin a récupérée

Une tigra verte

Une golf verte foncée metal

Une golf decapotable rouge

Une Punto decapotable vert anglais

Une Twingo bleue



Je me souviens aussi que mon grand père maternel me faisait conduire sur ses genoux sa R 8, il était mécano, pour lui la voiture s’était sacrée et important que les filles conduisent aussi. Love
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre


Atteindre :