une journée en A1
#1
Vu que mon ex-loueur d'autos (Sixt Compiègne) a mis la clef sous la porte, me voilà contraint à ne plus rouler ni en BM, ni en cab' lorsque mon auto est au garage... Roll



Mais mon concess' est compréhensif et me prête de quoi arreter les bagnoles de flamby en douceur : une Audi A1 TDI 105...



[Image: dsc00325qu.jpg]



Alors pour faire rapide :



Smile Image HDG, look sporty, bien que je n'en sois pas hyper fan ('préfére une série 1)

Smile freinage top

Smile moteur + punchy que sur ma Golf (alors que c'est le même bloc, mais la boite courte y fait pour beaucoup), mieux insonorisé aussi.

Smile Finition HDG et équipement complet pour une citadine

Smile chassis digne d'une GTI (merci les 215/50/17), agilité de petit voiture



[Image: dsc00323fl.jpg]



Sad Mais stabilité de petite auto aussi... :/

Sad Suspensions sautillantes, notament à + de 180 sur petites routes, allemandes of course !

Sad Direction trop légére, encore une fois en mode fight dans la campagne, on est loin de la routière décrite dans les essais presse, on se fait peur kan ça tabasse fort...

Sad Position de conduite perfectible (siège conducteur trop haut !!!)

Sad Coffre ridicule et dépourvu de roue de secours



[Image: dsc00330mh.jpg]



Enfin, question consos, bonne surprise en usage "normal" : 4.5l , 6.0L en dégoupillant (ma Golf d'écolo-alcoolo descend rarement sous les 5.0l)



Pour conclure, je dirais que c'est une auto qui est loin d'être parfaite mais qui n'en est pas moins très sympathique, je vais avoir du mal à la rendre demain, d'ailleurs même Mme Fly trouve que ça aurait de la gueule à la place de sa grosse 207 (l'A1 semble toute petite à coté, dingue !)dans le garage !

Wink
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
Merci pour le retour.



(09-10-2011, 01:57 AM)Mc Fly a écrit : Sad Suspensions sautillantes, notament à + de 180 sur petites routes, allemandes of course !
Ça commence à faire vite avec un si petit moteur Ph34rT'as une idée de ce qu'elle vaut dans la finition et avec les équipements de celle que tu as eue ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
la decote en occaz est effarante....



http://www.leboncoin.fr/voitures/232985628.htm?ca=1_s



Porte
Répondre
#4
(09-10-2011, 08:27 AM)goudurix a écrit : la decote en occaz est effarante....



http://www.leboncoin.fr/voitures/232985628.htm?ca=1_s



Porte

c'est ce que dit McFly, on peut se faire peur quand ça tabasse fort Tongue



sinon, j'avais essayé brièvement la 1.4 TFSI d'une amie (ambition luxe et DSG): complétement d'accord sur les plus, avec dans cette finition un équipement et une finition très valorisante pour une citadine.



pour les moins, stabilité sur autoroute sans défaut à mes yeux jusque 180+, pour le sautillement, j'avais plutôt mis cela sur le compte d'une certaine "sécheresse" d'amortissement, mais pas trop gêné sur ce point.

Pour le reste, direction effectivement légère mais adaptée à une usage "normal" et citadin Tongue , coffre effectivement ridicule. J'ajouterai places arrières de dépannage uniquement et peu accessibles, et pour une citadine, carrosserie très (trop) exposée.



petite voiture très sympa Jap



edit: pour la conso, en essence c'est moins brillant Ange
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#5
(09-10-2011, 08:27 AM)goudurix a écrit : la decote en occaz est effarante....



http://www.leboncoin.fr/voitures/232985628.htm?ca=1_s



Porte

Si peu de km et déjà éclaté Eek

Ma parole elle est litéralement tombée du camion Ph34r
Répondre
#6
et l'assurance là dedans ? Voyons



à moins que le mec ait acheté une auto neuve en l'assurant au tiers Dodo
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
ou pas assurée du tout... (souvenirs emu de mon darron, qui etait parti boire un coup avec un pote qui venait de s'acheter une clio williams neuve, reçue le matin meme, et hop le soir petite tentative de chasse aux lapins et zou la clio pulvérisée... le conducteur etait sain et sauf, juste l'orgueil aussi froissé que la voiture....



bilan: 5 ans de credits pour 1 demi journée d'utilisation... bah oui c'etait un samedi et il ne l'avait pas fait assurer Roll )
Répondre
#8
(09-10-2011, 10:58 AM)etienne76 a écrit :
(09-10-2011, 08:27 AM)goudurix a écrit : la decote en occaz est effarante....



http://www.leboncoin.fr/voitures/232985628.htm?ca=1_s



Porte
Si peu de km et déjà éclaté Eek

Ma parole elle est litéralement tombée du camion Ph34r
+1

Comment on peut éclater une caisse pareille en 160 km ? Eek C'est quand même pas une Gumpert W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(09-10-2011, 05:01 AM)Martini a écrit : Ça commence à faire vite avec un si petit moteur Ph34rT'as une idée de ce qu'elle vaut dans la finition et avec les équipements de celle que tu as eue ?

180 avec 105ch ? Je ne trouve pas, la Golf en fait au moins autant au même endroit (en bout de ligne droite, sur une autoroute allemande bien sûr ! Dents ).

Sinon, je pense que CT une Ambiente équipée ou Ambition (G pas cherché), y'avait la Nav', les jantes 17", les xenons et tous les gadgets indispensables sur une auto moderne, ça doit bien valoir 30000€ une saleté comme ça ! Roll
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#10
Eek 30.000 euros pour une si petite voiture avec un si petit moteur Retard

Il faut bien s'appeler audi pour pouvoir vendre ça...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#11
c'est clair Dodo
Répondre
#12
Une 105, c'est moins de 20000 €, ça m'étonnerait fort qu'on arrive à 30 k€ même avec les la nav et les xenons...



Après, ça reste trop cher pour ce que c'est on est bien d'accord, mais l'A1 calque ses prix sur la Mini, donc y a pas qu'Audi qui se permet de vendre une petite auto à ce prix là, et ils auraient tort de se priver vu que le succès est au rendez-vous.
Répondre
#13
(09-10-2011, 03:43 PM)Mc Fly a écrit :
(09-10-2011, 05:01 AM)Martini a écrit : Ça commence à faire vite avec un si petit moteur Ph34rT'as une idée de ce qu'elle vaut dans la finition et avec les équipements de celle que tu as eue ?

180 avec 105ch ? Je ne trouve pas, la Golf en fait au moins autant au même endroit (en bout de ligne droite, sur une autoroute allemande bien sûr ! Dents ).

Sinon, je pense que CT une Ambiente équipée ou Ambition (G pas cherché), y'avait la Nav', les jantes 17", les xenons et tous les gadgets indispensables sur une auto moderne, ça doit bien valoir 30000€ une saleté comme ça ! Roll

à premiere vue on dirait une S-line... elle doit taper dans les 20000 euros.



l'ambition luxe en 1.4 tfsi dsg clefs en main après négo sortait dans les 25000 de mémoire avec deux ou trois options mesquines (genre peinture métal Tongue )
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#14
Hummm, je ne pense pas que ce soit une S-Line, elle n'a pas le pack ext S-Line en tout cas (les PC sont différents) et il y aurait un logo S-Line en haut de l'aile avant Wink
Répondre
#15
Ok, je viens de capter que vous parliez de l'épave bleue... le mec se touche grave là et encore une fois, ça m'étonnerait que sa caisse vaille 29000 € comme il le met dans l'annonce ou sinon c'est vraiment une full option y compris les Recaro à 3000 € avec peinture Audi exclusive sur la coque Motard



Mais ça ne semble pas être le cas et je me demande même si c'est une S-Line... en tout cas, elle a pas le pack ext S-Line non plus (cf PC arrière).

Et 15000 € vu l'état, il hallucine [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre


Atteindre :