Grand Scenic3 1.5DCI 110 BVM6
#1
Salut à tous, Coucou



Petit CR de 1300km avec un Grand Scenic3 loué chez Rino Rent... Des tarifs imbattables... 340€/4jours/1500km max.



Alors, les + :

- Spacieux pour 6 personnes même si le coffre est très juste...voir inexistant en config 7 places.. Coffre de toit obligatoire... Pamafote

- Plutôt globalement silencieux le moulin(ou plutôt très bonne insonorisation du bestiau) sauf les phases transitoires d'accélération...

- Conso "correcte", entre 6.5/7l chargé comme des bourricots, 6 personnes+coffre de toit pour route(60/90km)+autoroute(110km/130km). J'ai roulé à l'économie (papy-run mode touriste) sans jamais dépasser les limitations de vitesses, bien au contraire...

- une fois le truc lancé sur Autoroute, ça roule... machine à avaler des kilomètres

- Nombreux rangement dans l'habitacle.. Jap

- Gabarit pas trop gros et prise en main facile...

- Climatisation/soufflerie très correcte...



Les -:

- Finition correcte sans plus (vu le prix en neuf)

- le prix du truc en neuf (sans négo). En attendant la personne chargée des locations, petit tour dans le showroom... Des scénic3 divers et variés affichés à 25k€/30k€/35k€ (selon motorisation/finition)

- Poids du bestiau, ça se sent sur petite route et dans les relances bas régimes...

- C'est un veau (conséquence petit moulin sans beaucoup de couple+poids indécent)

- GPS tomtom pourri Voyons ...perte de signal, réactivité d'un escargot...Heureusement, j'avais mon GPS Tomtom Go750 ( Lol2 ) qui marchait ! pourtant deux tomtom plus ou moins identiques à une version de carte près.... Voyons Retard

- Radars de reculs très chiant qui se déclenche pour n'importe quoi...

- Place arrière du milieu un peu juste en largeur (4 adultes, 2 pré-ados/ados).





Conclusion:

Content de la location...C'est exactement ce qu'il nous fallait...un déplaçoir sans histoires (heureusement) suffisamment logeable pour 6 personnes+bagages+affaires de camping... Bien



...mais je n'achèterais jamais ce genre d'armoire neuve...



ps:désolé, pas de tofs de la baleine.... Tongue
Répondre
#2
Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :