debat sur regles immatriculation
#16
(09-20-2011, 04:22 PM)manu5494 a écrit :
(09-20-2011, 03:03 PM)Dams a écrit : [Je crois pas qu'on se connaisse vraiment, dans ce cas tu vas éviter le ton condescendant (quand bien même aurais-tu un escalier chez toi) du type qui à emmener son grand père à l'école et qui détient la vérité avec moi... Mon grand.





je vous connais tous les deux les mecs mais franchement Damien ta premiere réponse était deja sur le ton "condescendant" Wink



donc qu'Oliv utilise le meme ne m'a pas étonné ....









comment çà je viens foutre la merde Dents



Toussa parce que je ne t'ai toujours pas filé mes dvds stocké dans ma cave Dents
Répondre
#17
file tes vhs... Il y a peu il avait encore une télé à tube, m’étonnerais pas qu'il ait toujours un magnetoscope... Ph34r Si t'as un Kobby je pense qu'il prend aussi... Il veut pouvoir être bippé...
Coureur de terrasses...
Répondre
#18
(09-20-2011, 07:02 PM)Dams a écrit : file tes vhs... Il y a peu il avait encore une télé à tube, m’étonnerais pas qu'il ait toujours un magnetoscope... Ph34r Si t'as un Kobby je pense qu'il prend aussi... Il veut pouvoir être bippé...

Ca se dit "on est équipé en hifi comme on conduit ?" Dents
Répondre
#19
Dans ce cas c'est possible Ph34r
Coureur de terrasses...
Répondre
#20
(09-20-2011, 06:37 PM)B`o a écrit :
(09-20-2011, 06:25 PM)Aramis a écrit :
(09-20-2011, 06:20 PM)Martini a écrit : C'est obligatoire quand la cylindrée de nos voiture dépasse 3L Wink



Non Tout se savate Crevard

Oui....mais certain ont besoin de se rassurer avec la taille Ph34r



C'est marrant parce que moi ou plus je monte en taille au plus je me traine la bite Pamafote
Répondre
#21
Quand on arrive au sommet de l'automobile comme nous, on n'a plus rien à prouver. Tout le monde sait qu'on a une auto exceptionnel et forcément uns avoir-faire idoine pour être capable de la mener. Bref, on peut se traîner la bite sans crainte d'être raillés [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />





EDIT : Second degré hein.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
si tu le dis W
Répondre
#23
Mouarf Ptdr
Répondre
#24
(09-20-2011, 06:20 PM)Martini a écrit : Encore une fois : rien à voir avec la nationalité ou le lieu de résidence du propriétaire.

Un polonais (résident en pologne) ayant une Bentley dans le garage de sa villa d'été à Saint-Tropez devra l'immatriculer en France.



En attendant, si sa bagnole était immatriculée en pologne, je ne pense pas qu'il aurait des soucis... Un polonais dans une voiture polonaise, c'est tout à fait normal.

Pi il faudrai que les flics surveillent la voiture un bon moment pour se rendre compte qu'elle creche en France.



J'avoue que c'est une question que je n'ai jamais trop bien compris.



Ce que je sais c'est qu'une amie espagnole est restée 2 ans en France (résidence principale) avec sa voiture espagnole sans aucun souci. Elle à même eu droit à un permis de la municipalité pour passer dans la rue piétonne du centre de la ville en voiture pour accéder à son parking. (si ça ça prouve pas le lieu de résidence d'une bagnole face aux autorités...)



Bref il y a la loi, et il y a son application... Elle aurait été française ça aurait été un peu différent.



Pour les frontaliers, c'est impossible pour la police de savoir où réside la voiture.





Je me rappelle il y a quelques temps, un bon nombre de Peugeot par chez moi (306 surtout) venaient de Belgique, en plaques françaises.
Répondre
#25
(09-21-2011, 04:53 AM)Ghistyle a écrit : Ce que je sais c'est qu'une amie espagnole est restée 2 ans en France (résidence principale) avec sa voiture espagnole sans aucun souci. Elle à même eu droit à un permis de la municipalité pour passer dans la rue piétonne du centre de la ville en voiture pour accéder à son parking. (si ça ça prouve pas le lieu de résidence d'une bagnole face aux autorités...)



Bref il y a la loi, et il y a son application... Elle aurait été française ça aurait été un peu différent.



Il y a 2 problematiques:

- Tu as quelques mois pour enregistrer ton vehicule a ton lieu de residence de la meme facon que tu as 1 an pour changer ton permis de conduire pour un permis de ton lieu de residence (90€ d'amende en cas de defaut, je le sais, j'ai donne pour celle la)

- Ton contrat d'assurance te lie a des conditions generales d'utilisation qui te sont specifiques et ton lieu de residence en fait partie. Ton assurance fixe son tarif en fonction du risque de la zone dans laquelle tu resides. Si tu as declare une fausse adresse, c'est a dire une adresse a laquelle tu ne resides pas, elle pourra se soustraire a ses obligations en cas de pepin pour cause de fausse declaration.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#26
(09-21-2011, 04:53 AM)Ghistyle a écrit : Bref il y a la loi, et il y a son application...
J'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, il paraît que la vitesse est limitée en France Ange





(09-21-2011, 09:08 AM)Zed a écrit : tu as 1 an pour changer ton permis de conduire pour un permis de ton lieu de residence
Si tu n'as pas un permis de l'union européenne Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
(09-21-2011, 03:15 PM)Martini a écrit : Si tu n'as pas un permis de l'union européenne Jap

et si permis de l'union européenne, tu dois l'échanger contre un permis français en cas d'infraction.



tu as retrouvé la source sur l'obligation pour un polonais de faire changer la carte grise de sa bentley polonaise qu'il n'utilise qu'à Saint trop 3 semaines par an ? Wink
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#28
(09-21-2011, 03:24 PM)Ze Gato a écrit : et si permis de l'union européenne, tu dois l'échanger contre un permis français en cas d'infraction.
En cas d'infraction entraînant un retrait de points.



Citation :tu as retrouvé la source sur l'obligation pour un polonais de faire changer la carte grise de sa bentley polonaise qu'il n'utilise qu'à Saint trop 3 semaines par an ? Wink
Il ne doit pas changer la carte grise de sa Bentley. Sa Bentley passant l'année à Saint trop doit être enregistrée à la préfecture de Saint trop Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(09-21-2011, 03:51 PM)Martini a écrit :
(09-21-2011, 03:24 PM)Ze Gato a écrit : et si permis de l'union européenne, tu dois l'échanger contre un permis français en cas d'infraction.
En cas d'infraction entraînant un retrait de points.



Citation :tu as retrouvé la source sur l'obligation pour un polonais de faire changer la carte grise de sa bentley polonaise qu'il n'utilise qu'à Saint trop 3 semaines par an ? Wink
Il ne doit pas changer la carte grise de sa Bentley. Sa Bentley passant l'année à Saint trop doit être enregistrée à la préfecture de Saint trop Pamafote

Ca je n'en suis pas si sûr...

Car bon nombre de personne possèdent des autos dans des résidences secondaires. Des fois immatriculée dans le département "secondaire", mais souvent immatriculée dans le département "principal".

J'ai souvenir d'un voisin quand j'étais gamin, qui avait toute les peine du monde à immatriculer son 4x4 dans le département de sa résidence secondaire en Ariège pour motif qu'il ne pouvait pas prouver que c'était sa résidence principale (et pour cause). Son souhait de l'immatriculer là-bàs était motivé par la différence de tarif des vignettes.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#30
(09-20-2011, 06:20 PM)Martini a écrit : Encore une fois : rien à voir avec la nationalité ou le lieu de résidence du propriétaire.

Un polonais (résident en pologne) ayant une Bentley dans le garage de sa villa d'été à Saint-Tropez devra l'immatriculer en France.





(09-21-2011, 03:51 PM)Martini a écrit : Il ne doit pas changer la carte grise de sa Bentley. Sa Bentley passant l'année à Saint trop doit être enregistrée à la préfecture de Saint trop Pamafote

faudrait savoir Tongue
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :