Recherche un GPS avec une forte luminosité
#1
Non, je ne me suis pas mis à la pratique de la motocyclette, mais après 3 semaines de vacances en morgan décapoté sous le beau temps de ces dernièrs temps, je me dis qu'au lieu d'acheter une nouvelle carto pour notre TomTom il serait peut être judicieux d'investir dans un nouveau GPS qui soit bien lisible lorsque l'on a enlevé le haut et qu'il fait beau.

On peut penser que les fabricants ont mis au point de tels modèles pour les motards.



Alors, des recommandations sur des "GPS plein soleil"?
H3
Répondre
#2
j'ai un garmin zumo 660, lisible sous le soleil Coucou
Répondre
#3
Je sais pas... J'utilise une carte encore en moto... W avec parfois de beaux détours... Ptdr

Mais les GPS moto sont peut-être plus lumineux et surtout il sont souvent cerclés de plastique "pare-soleil" Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
(10-05-2011, 05:39 PM)Dams a écrit : Mais les GPS moto sont peut-être plus lumineux et surtout il sont souvent cerclés de plastique "pare-soleil" Coucou



Le problème de la casquette pare-soleil, c'est que ce n'est pas si efficace car celui qui consulte, qu'il soit conducteur ou passager, est au soleil, donc avec ses pupilles contractées pour compenser la forte luminosité à laquelle il est exposé (en fait pour l'instant on met à l'ombre le tomtom dans la boîte à gants ouverte de la Mog', mais ça n'arrange pas grand chose, le bidule reste peu lisible par très beau temps).

Le must serait un GPS très lumineux + un revêtement anti-reflets efficace sur l'écran.



On utilise aussi des cartes papiers, mais le GPS permet d'autres possibilités sans s'encombrer de toutes les cartes super détaillées, on essaye de voyager léger et puis lire une carte dans les courants d'air dus à la vitesse c'est pas aisé Smile
H3
Répondre
#5
ils parlent d'écran anti-reflets là http://www.tomtom.com/fr_fr/products/bik...b:benefits

En revanche je pense pas qu'ils changent la luminosité du produit. Je pense que c'est un "normal" rhabillé...
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Il faudrait que j'aille faire un tour chez un marchand d'articles pour motard un jour de beau temps et que je puisse essayer les produits dehors sur le trottoir.
H3
Répondre
#7
Dans ta region, mieux vaudrait un GPS etanche Retard
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
vu qu'on arrive de la Réunion on trouve la région plutôt sèche, en fait Smile
H3
Répondre
#9
(10-05-2011, 05:28 PM)Fr3d a écrit : j'ai un garmin zumo 660, lisible sous le soleil Coucou





(10-05-2011, 08:04 PM)darkvador a écrit : Dans ta region, mieux vaudrait un GPS etanche Retard



Zumo 660 Dents
Répondre


Atteindre :