Sujet: twingo1 qui broute. mod phase 2 tech run de 2003
Bonjour,

Et merci à ceux qui aident à répondre à nos problèmes rencontrés.

Mon fils à une twingo1 phase 2 tech run de 2003 qui à 65000 kms.

Elle broute en permanence. Un peu comme si elle trounait sur trois cylindres.

A l'arrêt ou en roulant (peu importe la vitesse), c'est pareil. elle manque un peu de puissance.

Elle démarre très bien a froid ou à chaud.

J'ai pensé que cela pouvait provenir des bougies que j'ai changé.

Après vérification elle fonctionne toutes bien et chaque bougie est bien alimentées par la bobine et les câbles. J'ai vérifié en débranchant, une par une, chaque bougie et à chaque fois on ressent bien la perte d'efficacité d'un cylindre. L'alimentation des quatre bougies est donc bien opérationnelle.

Lorsque j'ouvre le capot moteur, on entend parfaitement comme un bruit d'air et à chaque accélération. Et le bruit provient du haut du moteur. J'ai l'impression que ce bruit d'air provient du haut du moteur (en dessous du cache en plastique qui couvre la culasse), ou peut etre derrière. Ce bruit est très perceptible. Des que l'on accélère un peu ca souffle (ou aspire). Je précise qu'il ne s'agit du filtre a air qui se trouve sur le coté.

A préciser: le temoin orange "injection" est parfois allumé fixe, ou clignotant, ou parfois bien eteint.

Quelqu'un a t'il un idée du problème et comment y remédier.

Cordialement à tous.

Patrice
Répondre
(10-21-2011, 05:03 PM)pgab a écrit : elle manque un peu de puissance.
Tout me semble normal W

Bienvenue Coucou
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
regarde sur la calandre, bien a l'avant, si tu voix ça: [Image: logo-Renault.png] tu as découvert le soucis

Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Commence par enlever le cache plastique pour localiser un peu mieux d'où vient le bruit.
Répondre

Atteindre :