Nissan Leaf
#1
J'ai enfin pu essayer une Nissan Leaf...

bon essai peu representatif, je l'admet, puisque je n'ai parcouru qu'une dizaine de km en une 20aine de minutes mais ca permet de se faire une premiere idee.



Parlons d'abord de la voiture en soi (c'est marrant la plupart des essais d'hybrides ou de VE focalisent sur le moteur et oublie la voiture)



les +:

bonne filtration (routes pourries anglaises habituelles donc quqlite a souligner)

direction legere mais assez precise

ne donne pas l'impression d'etre lourde au volant

bonne visibilite et position de conduite

il y a un coffre ...



les -:

.. mais il est petit

banquette arriere vraiment inconfortable (assise bcp trop courte)

c'est moche, a l'interieur comme a l'exterieur

les materiaux sont typiques de bcp de productions japonaises : tres bien assemblee, faits pour durer mais vraiment pas valorisants

c'est quand meme frappant que Nissan avait l'occasion de frapper un grand coup niveau design, c'est pas tous les jours qu'on lance la premiere voiture electrique globale en grande serie et qu'est ce qu'il nous serve: le truc le plus insipide du monde, dommage

freins bcp moins incisifs que ma Prius (question d'habitude j'imagine, pas vraiment un defaut)

frein de parking lent a verouiller/deverouiller



Bon maintenant ca donne quoi ce moteur electrique? et bien, c'est franchement super, acceleration franchement convaincante jusqua 60km/h, reprises instantanees (ca se calme vite) et ca fait vraiment agreable de se retrouver a vitesse relativement elevee rapidement dans le quasi silence sans avoir a se faire ch... avec un levier de vitesse et une pedale d'embrayage



Subjectivement, il m'est difficile de comparer l'acceleration a un equivalent diesel, je me hasarderai a dire du meme tonneau d'une Megane DCi 1.5 100cv

par contre le couple immediat est beaucoup plus eleve mais s'evanouit bcp plus vite



On a pas traine au volant donc ca n'est probablement pas representatif qu'en 10km reels j'ai perdu 25km d'autonomie ...



Quelqu'un d'autre ici a essaye?
Répondre
#2
(10-22-2011, 10:54 PM)perdu a Londres a écrit : c'est moche, a l'interieur comme a l'exterieur

[...]

Quelqu'un d'autre ici a essaye?



Pas essayé, mais croisé dans la rue. Je l'ai trouvé plutot sympa en terme de design et cela tranche pas mal avec la production actuelle. La couleur y est peut être pour quelque chose, avec un joli bleu métal.
Répondre
#3
Moi j'ai essayé, et à part l'autonomie j'ai trouvé ça très sympa.



J'ajouterais à tes remarques que le comportement routier est très équilibré grâce aux batteries situées dans le plancher.
Répondre
#4
(10-24-2011, 11:19 AM)vincentd a écrit : Moi j'ai essayé, et à part l'autonomie j'ai trouvé ça très sympa.



J'ajouterais à tes remarques que le comportement routier est très équilibré grâce aux batteries situées dans le plancher.



d'accord avec toi Vincent , comportement sans histoire et pas affecte par les batteries.

Encore une fois ca me fait marrer que les detracteurs de l'electrique qui sont souvent des chantres du diesel oublient qu'un TD moderne ca pese un ane mort sur le train avant et ca coute bonbon quand cq casse

Sur l'autonomie, c'est clair que ca ne peut etre qu'une seconde voiture. meme pour un urbain comme moi.

90% de mes trajets font moins de 30km mais la semaine derniere j'ai fait 2 trajets de 400km, en plus j'ai pas de garage donc je ne pourrais recharger que sur des bornes publiques ... tout est dit.



Par contre l'hybride rechargeable est a mon humble avis mieux qu'un compromis, la solution la plus prgamatique tant que le reseau de rechargement et batteries sont en developpement
Répondre
#5
v'la le deterrage de topic W



Dans la série, certains refont la deco de leur appart, nous on refait le parc tout court.

Exit la cat,

le Cab va suivre

la 206 me ressort par la yeux et la TVS de 1639€ débarque après un joint de culasse à 65k et un embrayage à 70k, donc elle dégage à 90k

je garde mon compact (faut pas déconner W)



Je cherchais une auto pour transporter le chien et puis.. et puis... je reflechis au remplacement de la 206 par un VE. Zoé ou Leaf.



Avantage design pour la Zoé. Inconvénient c'est une Renault (vous savez, l'un constructeurs capable de sortir des merveilles pas incapable de les mettre sur la route autrement qu'en disant "si on voulait on pourrait"



Bref, j'appelle un copain qui a une leaf et... berget a beaucoup aimé.



Au mois, c'est moins cher en location que les mensualités qu'on a sur la 206

Batterie+ electricité < essence

assurance moins chère pour l'elec.

Pas de TVS



C'est plus logeable que la 206, sensiblement plus gros aussi. En même temps elle n'a pas de creneau à faire

Ça a un couple de dingue. Indispensable pour aller chercher le pain.



Le réseau des bornes s'est bien développé. Les infos et le mode de maintien des batteries est bon.

L'autonomie uniquement estimable sur l'expérience de ceux qui l'utilisent et non les dire du constructeur est largement suffisante, même pour moi qui vais sur Paname.



Mais le vrai + est que Nissan est allé assez loin dans le concept pour répondre à ma contrainte .... "quid du chien ?"



Nissan y a pensé et offre aux acquéreurs de leaf un système de transport en train, ou un accord avec Hertz pour louer jusqu'à 4 semaines une voiture gratuitement.



Du coup, il ne sera peut-être pas utile d'investir dans un break si la Leaf me finance l'alternative 2 ou 3 fois par an quand j'en ai vraiment besoin.



Donc avant que je ne creuse plus (je vais quand même aller voir la Zoé, par acquis de conscience), est-ce qu'il a des eu d'autres testeurs ici de la Leaf ?
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#6
Hello Coucou



Testé 2 fois en septembre avec 2 essais de 40 minutes et franchement Bien



Moteur et voiture tres agréable (plus silencieuse que ZOE, pas la même gamme).

Bémol, l'autonomie fond beaucoup plus vite que sur ZOE (entre le théorique au départ et après 30 kms).

Aucun bruit de freins (bruits de plaquettes sur les 2 ZOE testés; disques à l'avant et à l'arriere alors que ZOE c'est du tambour à l'arrière et des mini disques à l'avant pour des masses voisines entres les deux autos)

A prendre en finition Acenta ou Tekna (avec système carwings et chargeur rapide+ domestique intégré).

Attention, l'offre HERTZ GOLD 12000 points de 4 semaines (catégorie A) est valable uniquement dans les agences corporate Hertz et non chez les franchisés Wink

Auto géniale sauf le look très spéciale acceptable en bordeau métal ou en noir.

Garantie 5 ans / 100000 kms sur la chaine de traction + batterie (3 ans sur le reste de l'auto).

Le seul plus de ZOE c'est son look [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Les 3 premiers niveaux de finitions sont équipé de pneus 205X55X16 donc pas cher (mais jantes pas superbes).

La version HDG Tekna est équipée de 17 " plutôt jolies.
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#7
super retour, merci.



Mal foutu leur site, on ne peut pas différencier le corporate des franchisés à part après choix de l'agence.

Je vais les contacter, ça ira plus vite.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#8
Bon, il ne faut plus que j'aille faire des simu, .... je ne reviens jamais les mains vides. Oops



Bref, Nissan avait un VD dispo depuis la veille, la voiture venant de passer ses 6 mois (pour la version Acienta que je visais, c'était plusieurs mois, en neuf, donc l'un dans l'autre pas forcément beaucoup moins chère qu'un VD de 4500km remisé)

Modèle Tekna (version la plus haute) avec toutes les options sauf le chargeur boost que peu ont et qui impose une installation particulière chez soi.

Finition noire, intérieure cuir noire

Caméra 360°, GPS avec indication des bornes, fauteuils et volant chauffant commandables à distance avec dégivrage (idéal pour l'hiver) etc...

Son BOSE

Vitrage arrière surteinté noir

Panneau solaire pour compenser une partie de la conso des accessoires

jantes de 17'



Remisée entreprise et VD, sur 36 mois avec 15000km/an, je gagne env. 200€/mois comparé à la 206 aujourd'hui, location des batteries comprises.



Concernant Hertz, il m'affirme que c'est valable tout Hertz, y compris franchisé. Je confirmerai cela très vite. En réalité, c'est bien possible, puisqu'il s'agit en réalité d'ouvrir un compte et de créditer la carte de fidélité adequat.



J'ai pu essayer la voiture, peu mais suffisament pour me faire une rapide idée. Je pense que Mme ne sera pas déçue. Question d'organisation pour nous, mais l'organisation de la maison est quand même très favorable avec un garage qui donne directement dans la maison, avec la prise déjà existante.



Pour l'assurance, il reste à trouver une assurance qui prend en compte le côté electrique du vehicule. Certaines sont semblent-ils sur ce creneau dit ecolo et proposent des tarifs moins cher. Ça a une logique dans la mesure si on considère que le conducteur est obligé de limiter sa vitesse pour préserver sa batterie, donc de limiter les risques.

2 tests fait me donnent des chiffres différents mais la même assurance est recommandée : L'Olivier assurance.... quelqu'un connaît ?



Voilà, retour à suivre. Coucou
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
Très chouette configuration. Bien



Avec un garage + prise, ça va être parfait.



Pour l'assurance effectivement, selon les compagnies ça change considérablement. Notre 2cv Nucléaire est d'ailleurs (pour l'instant) la seule auto non assurée chez notre agent général préféré, le GAN n'ayant visiblement aucun intérêt pour les EV ou véléité de green washing. (ils sont plus préoccupés par leurs pertes abyssales sur les marchés, et par le renflouement de Groupama !)



La GMF par contre assure ma compagne avec un contrat tout risques multiconducteurs, trajet travail, franchise 150€ maxi, pour 280€ annuel environ. Eek



En rajoutant les déplacements pro ça devrait rester raisonnable, et depuis 2 ans les offres ont du évoluer.



Féloches. Coucou
Répondre
#10
Félicitations ! Excellent choix
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#11
(10-26-2014, 12:02 AM)cat-a-strophe a écrit : Pour l'assurance, il reste à trouver une assurance qui prend en compte le côté electrique du vehicule. Certaines sont semblent-ils sur ce creneau dit ecolo et proposent des tarifs moins cher. Ça a une logique dans la mesure si on considère que le conducteur est obligé de limiter sa vitesse pour préserver sa batterie, donc de limiter les risques.

Sa Vmax oui, mais si tu veux vraiment rouler à l'économie, il ne faut plus freiner et passer tous les virages et toutes les priorités à droite sans visibilité à fond Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Alors quelques infos pour le partenariat Hertz/Nissan.



L'accord tient sans problème pour les corporate.

Mais comme il s'agit d'un accord Hertz, il s'impose aussi aux franchisés.... Sauf que c'est plus compliqué. Et du coup, ce post me sert de mémo W



Déjà, un certain nombre de démarches sont nécessaire pour pouvoir profiter de tout cet accord. Soit, quand c'est dit, on sait à quoi s'attendre et on saura gérer plutôt que de s'énerver.

Ensuite, le jour où je voudrais réserver une auto, et plus particulièrement si je veux une auto en particulier...



1°) Trouver le franchisé qui a dans son stock une Renault Espace - par exemple - pour que le boîte du chien rentre.

2°) Contacter le siège, pour valider la prise en compte de ma demander et leur dire de me renvoyer sur le franchisé qui a cette auto.

3°) Le siège renverra alors les éléments au franchisé pour prise en compte de ma demande.



Si on veut plus de 7 jours de loc, la différence est à payer en € et non en prorata de points crédités.

sur leur tableau de correspondance des points, les 2 prix correspondent aux périodes. Vacances = + de points débités, c'est logique.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#13
Quelle connerie d'avoir pris un chien aussi Dents
Répondre
#14
le problème, c'est pas le chien, ... c'est les amis W



On dit qu'on a ceux qu'on mérite, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ce dicton n'est pas un peu du foutage de gueule W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#15
Excellent choix Hughes

Celle que j'avais conduit et qui avait fait l'objet de ce CR etait une phase 1 avant adaptation aux standards/gouts europeens et c'etait deja tres bien. La tienne devrait lui etre superieure et corriger certains points que j'avais note. A vous le plaisir et la zenitude de la conduite electrique Bien



N'oublies pas de la presenter dans un topic dedie Coucou
Répondre


Atteindre :