déplaçoir
bonjour à tous,

voilà l'année dernière j'avais acheté une golf V tdi 105 dsg un peu dans l'urgence qui me donne entière satisfaction et voilà j'arrive maintenant à 116000km et je commence à faire un peu le tour des concess car je vais devoir passer au changement du kit de distrib , vidange DSG, et surement plaquettes. On m'annonce une douloureuse de 1000€ sans les plaquettes et la révision que ce soit chez VW ou ailleurs (en gros 1200, 1300 avec la totale)

çà fait mal sachant que la tire côte 9500 (sur la centrale), on est donc à plus de 10% de la valeur

Je fais 10-12000 km/an avec et lorsque je vois les promos actuelles sur une Golf VI , je me dis qu'il serait peu être temps de changer surtout que je suis pas à l'abri d'un truc qui pète et que j'aurai que les yeux pour pleurer...

Je comptais partir sur une polo ou golf mais plutot en essence (1.2 Tsi pour la polo et 1.4 tsi sur la golf) les deux en DSG. Visiblement niveau conso , ils sont bien placés ces petits moulins

comme je suis un peu hypocondriate , je me dit qu'elle vaut encore un peu de sous et je repartirai sur une voiture garantie et je pourrais être tranquille pendant 5 ans

Donc à votre avis , combien de km elle peut faire sans gros frais , donc en gros faut il mieux faire les gros entretiens ou changer ?

Merci
Répondre
Tu peux aussi lorgner sur la A1 1.4 TFSI 122Ch qui pour moi semble un peu compromis Coucou

Dommage que la polo ne soit pas encore équipé de ce moulin (du moins j'en ai pas vu pour le moment).
Répondre
Une M5 me semble toute indiquée Jap
Répondre
Pour être sûr de comprendre ta question : au vu des frais à engager, tu chercheris à te faire reprendre la Golf V par ta concession pour prendre une Polo / Golf Tsi en neuf ? Faudrait déjà voir combien ils seraient prêts à te la reprendre...
Répondre
oui Tib c'est un peu l'idée

Mais mon km annuelle c'est 20000 je m'a gourré Icon_biggrin

A1 elle est chouette , mais il me faut une 5 portes Oops
Répondre
A mon avis, ta décision va vraiment dépendre de la valeur de reprise : sur le marché de l'occasion, en la revendant par toi-même tu auras probablement du mal à valoriser les 1300€ de frais. Ils te permettront tout juste de couper court à toute tentative de négociation du prix, ce qui maintiendra la cote de ton auto.

Malheureusement, dans tous les cas tu devras passer à la caisse : soit tu gardes ta Golf actuelle et tu devras faire les réparations. Soit tu la revends en l'état et l'acheteur négociera forcément tout ou partie des frais à engager en ristourne.

Tu risques de te faire massacrer en valeur de reprise par la concession, ça peut aussi dépendre du modèle que tu reprends derrière. Si c'est un modèle de démonstration disponible sur parc, le vendeur aura peut-être intérêt à te reprendre ta Golf pas trop mal pour vider son parc à l'approche de la fin d'année...

Enfin, d'autres forumeurs sont de la partie et pourront te le dire mieux que moi !
Répondre
(10-28-2011, 12:35 PM)yaou78 a écrit : et je pourrais être tranquille pendant 5 ans

vu ce qui se lit sur la DSG (ça vaut ce que ça vaut), pas sûr que ce soit possible...
Répondre
(10-28-2011, 01:42 PM)Tib a écrit : A mon avis, ta décision va vraiment dépendre de la valeur de reprise : sur le marché de l'occasion, en la revendant par toi-même tu auras probablement du mal à valoriser les 1300€ de frais. Ils te permettront tout juste de couper court à toute tentative de négociation du prix, ce qui maintiendra la cote de ton auto.

Malheureusement, dans tous les cas tu devras passer à la caisse : soit tu gardes ta Golf actuelle et tu devras faire les réparations. Soit tu la revends en l'état et l'acheteur négociera forcément tout ou partie des frais à engager en ristourne.

Tu risques de te faire massacrer en valeur de reprise par la concession, ça peut aussi dépendre du modèle que tu reprends derrière. Si c'est un modèle de démonstration disponible sur parc, le vendeur aura peut-être intérêt à te reprendre ta Golf pas trop mal pour vider son parc à l'approche de la fin d'année...

Enfin, d'autres forumeurs sont de la partie et pourront te le dire mieux que moi !

+1 amha difficile de la vendre autour de sa cote sans faire les travaux avant

un professionnel décotera aussi le prix de reprise en fonction des frais connus à engager
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(10-28-2011, 01:44 PM)Bozo a écrit : vu ce qui se lit sur la DSG (ça vaut ce que ça vaut), pas sûr que ce soit possible...

Il fallait probablement lire :

(10-28-2011, 12:35 PM)yaou78 a écrit : et je pourrais pendre l'extension de garantie pour être tranquille pendant 5 ans
Répondre
Si tu as 116 000 km avec ta Golf, cela signifie que tu es au creux de la courbe des problemes (soit au début, soit à la fin). Donc si tu n'as pas de soucis, tu devrait normalement encore etre tranquille un bout de temps (50 000 km ?).
Répondre
(10-28-2011, 01:00 PM)yaou78 a écrit : oui Tib c'est un peu l'idée

Mais mon km annuelle c'est 20000 je m'a gourré Icon_biggrin

A1 elle est chouette , mais il me faut une 5 portes Oops

elle existe en 5 portes Wink
Répondre
elle va exister non ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
(10-28-2011, 01:42 PM)Tib a écrit : A mon avis, ta décision va vraiment dépendre de la valeur de reprise : sur le marché de l'occasion, en la revendant par toi-même tu auras probablement du mal à valoriser les 1300€ de frais. Ils te permettront tout juste de couper court à toute tentative de négociation du prix, ce qui maintiendra la cote de ton auto.

C'est un peu pessimiste, car TDI + DSG = mots magiques, à mon avis une annonce sur leboncoin et ça part vite. Ca coute rien de tester le marché et si des gens sont prêts à la prendre ... 9000 euros. Personnellement une DSG à 116 000 km je n'essayerais pas d'aller plus loin, elle a déjà été bien gentille (et aurait déjà du être vidangée car je crois que c'est tous les 60 000km).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Mouais... je ne suis pas adepte des ventes "recherche pigeon", et je ne suis pas sûr que Yaou ne le soit davantage... un acheteur un minimum précautionneux demandera quelles réparations ont été faites récemment / lesquelles sont à prévoir bientôt.

M'enfin bon, évidemment ça se tente...
Répondre
(10-28-2011, 02:44 PM)Tib a écrit : Mouais... je ne suis pas adepte des ventes "recherche pigeon", et je ne suis pas sûr que Yaou ne le soit davantage... un acheteur un minimum précautionneux demandera quelles réparations ont été faites récemment / lesquelles sont à prévoir bientôt.

M'enfin bon, évidemment ça se tente...

Lol2 tu dis çà alors que j'ai vendu une golf à ta maman ... Lol2 Lol2

Mais tu as raison , j'aime pas me faire e... donc c'est pas pour le faire aux autres ...

De plus , le truc c'est que j'ai pas envie qu'un mec vienne me casser les roustons après avoir acheté ma caisse en me disant y a çà qui déconne etc...

La loi pour vices cachés est beaucoup plus favorable aux acheteurs qu'au vendeur (comme au locataire par rapport aux proprios )

Sinon effectivement deux solutions , soit je raque pour l'entretien et je l'a garde jusqu'à quelquechose pète

soit je l'a vend.

La vidange de boite c'est tous les 60K , et je suis pas sur qu'elle ait été faite sur la mienne à 60K.Après je connais des DSG à 300000km qui ont jamais été vidangées et qui marche encore donc ...(taxi)

Mais je suis dans le creux de la vague , soit je remets 10-15K sur le tapis pour ma tranquillité soit je me traine mon truc avec le risque d'avoir des frais à droite et à gauche ce qui me gêne car la où j'habite sans caisse c'est la mort. Et c'est déjà toute une organisation lorsque je dois faire une vidange [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre

Atteindre :