Mon sevrage a foiré !
#46
putain il est passé dans le 17è à coté de la concess et je l'ai raté... Roll



Belle auto Bien ils sont bien chez Pozzi Ange
Coureur de terrasses...
Répondre
#47
C'est exactement ça, après avoir essayé les 2 je voulais absolument un coupé.

Les 200Kg supplémentaires du cab' et surtout sa répartition des masses différente se ressent au volant.



J'ai besoin de vraies places AR avec un minimum de coffre et de ce côté le coupé est étonnamment spacieux. (il a sérieusement pris de l'embonpoint par rapport à la e46).



Plus subjectivement, j'aime les cab' avec capote souple et pas vraiment les coupés/cabriolets à la cinématique compliqué et aux bruits d'air insolubles qui apparaissent avec le temps (je suis curieux de voir comment vieillit le système quand il est confronté quotidiennement au roulage sur pavés parisiens par exemple).



Dam's >> si j'avais su que tu bossais dans le quartier, je serais évidemment passé... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
#48
(11-29-2011, 12:12 PM)ypos a écrit : - poids plus important

- rigidité moindre

- fiabilité du toit (il serait assez fiable mais en cas de soucis, sa cinématique ultra complexe risque de faire très très mal au portefeuille)

- assurance plus chère

- habitabilité réduite aux places arrières

- coffre plus petit

- ligne dénaturée même si le CC limite la casse

- ce sont des voitures de vieux beaux qui craignent les courants d'air
W





(11-29-2011, 12:51 PM)Steph117 a écrit : C'est exactement ça, après avoir essayé les 2 je voulais absolument un coupé.

Les 200Kg supplémentaires du cab' et surtout sa répartition des masses différente se ressent au volant.
C'est juste énorme Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
(11-29-2011, 12:51 PM)Steph117 a écrit : Dam's >> si j'avais su que tu bossais dans le quartier, je serais évidemment passé... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

t'inquiètes on aura l'occas' Happy

Mais c'est vrai que c'est dommage Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#50
(11-29-2011, 12:51 PM)Steph117 a écrit : C'est exactement ça, après avoir essayé les 2 je voulais absolument un coupé.

Les 200Kg supplémentaires du cab' et surtout sa répartition des masses différente se ressent au volant.



Ok ça ça me parle, faut impérativement que j'essaie. Bien
Répondre
#51
(11-29-2011, 12:12 PM)ypos a écrit : - poids plus important

- rigidité moindre

- fiabilité du toit (il serait assez fiable mais en cas de soucis, sa cinématique ultra complexe risque de faire très très mal au portefeuille)

- assurance plus chère

- habitabilité réduite aux places arrières

- coffre plus petit

- ligne dénaturée même si le CC limite la casse





Ce ne sont que quelques pistes, selon l'acheteur, certains arguments en seront ou non.

Pour ma part, si je me positionnais en tant qu'acheteur (ce sera peut-être le cas d'ici une paire d'année), ce serait surtout les 3 derniers arguments qui me feraient pencher vers le coupé, même si rouler cheveux au vent vaut bien quelques concessions Motard



Pour en avoir roulé une ça m'a pas choqué, la monte en pneus runflat est à avis bien plus sujette à critique.
Répondre
#52
En fait, je voulais surtout parler du comportement différent, sans doute plus par la répartition des masses différents soulignée par Steph que par un manque rigidité comme je le soulignais Jap
Répondre
#53
Aramis >> Pfff idem... Le vendeur était d'ailleurs étonné que je n'ai pas demandé l'état des pneus et me l'a fait remarquer à la remise de la clef.



Tu parles à ce kilométrage je pensais bien que les pneus d'origine avaient déjà passé la mi-vie et que je pourrai les remplacer par des enveloppes conventionnelles, et bien même pas, il reste un paquet de gomme, ça me laisse le temps d'économiser pour acheter une belle bombe anti-crevaison ! Ph34r



Ypos >> sur ces 2 points, le coupé à l'air vraiment pas mal du tout

(mais je n'ai pas encore touché à l'interrupteur "DTC", rien que l'acronyme me fait peur...). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#54
(11-29-2011, 03:57 PM)Steph117 a écrit : Aramis >> Pfff idem... Le vendeur était d'ailleurs étonné que je n'ai pas demandé l'état des pneus et me l'a fait remarquer à la remise de la clef.



Tu parles à ce kilométrage je pensais bien que les pneus d'origine avaient déjà passé la mi-vie et que je pourrai les remplacer par des enveloppes conventionnelles, et bien même pas, il reste un paquet de gomme, ça me laisse le temps d'économiser pour acheter une belle bombe anti-crevaison ! Ph34r



Ypos >> sur ces 2 points, le coupé à l'air vraiment pas mal du tout

(mais je n'ai pas encore touché à l'interrupteur "DTC", rien que l'acronyme me fait peur...). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Fais gaffe surtout à l'usure si tu la secoues un peu, les RF se bouffent surtout sur les extérieurs, en fait s'ils s'usent un peu n'importe comment.





Pour la différence cab/coupé essayé tous deux en 2.0d W on sent surtout un peu de poids en plus au cab mais pour pousser l'analyse plus loin il aurait fallu conduire d'une façon que je ne ferai pas avec une caisse que l'on me prête.
Répondre
#55
(11-28-2011, 04:20 PM)Steph117 a écrit : Merci à tous pour vos commentaires. Wink



Puisqu'on a la chance d'être dans un coin où on aime encore les voitures, juste 3 petits clichés fait ce midi au blaireauphone, avec une pensée pour un copain amoureux des Alpine.



Ma bleue s'est trouvé une petite copine bleue !



[Image: 335%20et%20berlinette%20-%20a.jpg]



Dans un état remarquable, elle aussi :



[Image: 335%20et%20berlinette%20-%20b.jpg]



Que se sont-elle racontées à votre avis ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



[Image: 335%20et%20berlinette%20-%20c.jpg]



Meme si ce n'est pas une version décapotable pour le remblai de La Baaauule, c'est bien aussi Bien



T'étais garé en face des cotes de porc ?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#56
(11-29-2011, 03:57 PM)Steph117 a écrit : il reste un paquet de gomme, ça me laisse le temps d'économiser pour acheter une belle bombe anti-crevaison !

Je n'ai pas de conseil à te donner et tu es un grand garçon, mais si les gommards sont d'origine sur l'auto et qu'elle a dormi des plombes au fond d'un garage, méfie-toi peut-être : si ça se trouve, les gommes sont cuites, et à la première averse tu auras de mauvaises surprises...





(11-29-2011, 04:18 PM)Aramis a écrit : pour pousser l'analyse plus loin il aurait fallu conduire d'une façon que je ne ferai pas avec une caisse que l'on me prête.

La conduire d'une façon à consommer 15 litres aux 100 ?!





Ph34r
Répondre
#57
(11-29-2011, 04:21 PM)Spoone a écrit : ...T'étais garé en face des cotes de porc ?



... ben non hors saison, ils sont tous rentré chez eux ! Ph34r





Tib >> Merci, mais question averse j'ai pu tester ce matin et ça tient.

De toute façon jsuis un lent, il me faut du temps pour prendre en main un jouet donc jsuis pas pressé. Wink

(puis il me reste 2 mois à tirer pour récupérer mes 12 points..)
Répondre
#58
(11-29-2011, 04:28 PM)Tib a écrit : La conduire d'une façon à consommer 15 litres aux 100 ?!





Ph34r



Je sais pas je fais que dire mais je me traine la bite en consommant rien ni essence ni freins Ph34r



J'attends la video de la référence auvergnate pour juger Oui
Répondre
#59
tres tres joli bm... si t'es souvent sur la baule, on pourrait faire joujou, mon xk8 y traine souvent le dimanche
Répondre
#60
je bosse tout près Wink donc dispo aussi...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :