RENAULT SCENIC DCI 130
#31
(01-06-2013, 01:42 PM)Cat_Man a écrit : ...

mon, frère, à deux jumelles de 7 ans, et ne connait rien en bagnole.

il lui faut juste



- une bonne routière

- une auto avec un garantie de 4-5 ans

- confortable, de la place, et ponctuellement 7 places

- de la place en mode "break" pour l'aménagement de la maison

- un truc qui démarre tous les matins



et il a pris un scénic... et il a raison Jap



Tout à fait, quand on ne place pas le plaisir de conduire comme une priorité le Scénic est très bien Jap
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#32
Oliv ! Coucou

Je viens d'acheter un Scénic d'occasion en 1.9 dci 130 en finition Jade et ta consommation moyenne à 7.3 l/100 m'étonne un peu car je suis en moyenne à 6.5 l/100 en roulant normalement. Ou alors effectivement, tu as une conduite vraiment nerveuse... W



J'ai cru comprendre que tu avais récemment acquis le même mais équipé du 1.6 dci également en 130 ch. Finalement, est-ce qu'il y a un vrai gain en conso ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#33
(05-13-2013, 05:19 PM)rover421 a écrit : Oliv ! Coucou

Je viens d'acheter un Scénic d'occasion en 1.9 dci 130 en finition Jade et ta consommation moyenne à 7.3 l/100 m'étonne un peu car je suis en moyenne à 6.5 l/100 en roulant normalement. Ou alors effectivement, tu as une conduite vraiment nerveuse... W



J'ai cru comprendre que tu avais récemment acquis le même mais équipé du 1.6 dci également en 130 ch. Finalement, est-ce qu'il y a un vrai gain en conso ??

Disons, qu'avec le scenic actuel, je fais pas mal de petit trajet, ville... Mais en conduite extra urbaine, je tourne aussi vers les 6,3, 6,5 litres.. Coucou



Je reçois le nouveau dans 2 semaines, a priori ce nouveau moteur consomme moins, on verra bien à l'usage..
Répondre


Atteindre :