Moulin vole
#1
Coucou à tous.



Un moment que je n'ai rien posté. Manque de temps et d'autres occupations et préoccupations.



Etant tombé en panne avec mini rouge -une panne étrange et rigolote puisque le volant tournait mais plus les roues- cela m'a motivé pour mettre le moteur que je venais d'acheter la semaine dernière pour mini noire dans mini noire, justement.



Et donc voilà...





Avec les bons outils....







[Image: minimot2.jpg][Image: minimot1.jpg]







On arrive facilement à sortir un moteur de mini.



[Image: minimot3.jpg]





[Image: minimot4.jpg]







Pour le remplacer par un autre...



[Image: minimot5.jpg]







[Image: minimot6.jpg]







Il ne reste plus qu'à tout revisser, rebrancher...



Et j'espère bien pouvoir bientôt rouler.





La suite demain si tout va bien [Image: icon_wink.gif]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#2
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ... beau travail !
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#3
chouettte une mini noire de plus sur roues !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#4
Ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que ce moteur venait d'une très très belle mini 1000 de 91.

Le proprio s'est fait peur à cause d'un roulement qui avait lâché. Du coup avec la prime à la casse la voiture a été détruite... J'en garde le moulin.



Et de l'ancien dès que j'aurai les deniers je ferais autre chose. Peut être un petite prépa pour la rouge... Mais là ce n'est vraiment pas encore d'actu....



A suivre...
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#5
t'aurais du récupérer les pièces de celle abandonnée dans le Vercors Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#6
(12-11-2011, 05:05 PM)BlackLoki a écrit : t'aurais du récupérer les pièces de celle abandonnée dans le Vercors Smile





A cette époque je n'avais pas encore de mini, c'est sur qu'elle marchait pas mal...









Sinon, j'ai une question bête... Le modèle de démarreur a changé en 84/85. J'ai l'ancien modèle à inertie, ça peut fonctionner (démarrer) avec le nouveau moteur de 91 ?





Edit: Je crois avoir la réponse à ma question, le volant moteur étant différent, les démarreurs doivent être différents. Il me faut donc le nouveau un pre engage... Corrigez moi si je dis des bêtises.















RE Edit: En effet fallait un démarreur pré engage.

Deux trois boulons à resserrer encore un coup, mais le moteur pète bien, je viens de caler l'allumage et régler le carbu en fin d'après midi.

Reste plus qu'à rebrancher le capteur de vitesse et le capteur de pression d'huile, celui de temp. eau envoi n'importe quoi. Mais elle peut rerouler !



Ça prend du temps, mais je commence à en voir la fin Icon_biggrin.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#7
Bon....





La mini noire roule, sauf qu'à chaud elle (re)démarre mal. Je vais régler encore une fois l'avance.... Niveau richesse, riche/pas riche, jamais pu lire sur les bougies. Pour moi c'est de la nécromancie. Je vois du noir, et ce n'est pas faute d'avoir vissé dévissé la vis de richesse du carbu et ce sur des années de pratique.



Pour la rouge... Niveau direction. Le volant tourne dans le vide, sans entraîner les roues, je vais le tirer doucement à l'extracteur car il ne vient pas comme ça.



Mais si je le tire vers moi et que je le tourne, la barre de direction accroche de nouveau sur la crémaillère et les roues tournent. C'est sur, je vais démonter mais c'est pour avoir un avis sur ce qu'il faut changer, que je diagnostique ces symptômes.

Coucou
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre


Atteindre :