Phoenix capricieuse
#1
Bonjour les miniaks,



Ma phoenix est capricieuse, je refais vite fait le bilan des derniers problèmes rencontrés avec :



Cable d'accelerateur hs, changement de cable et reduction du ralenti au passage (1200 vers 800 tours minutes)



Depuis, elle ne demarre plus que lorsque je la jette dans la rue descendante, ce qui relève du miracle d'avoir une rue descendante dans l'eure et loir. Bref, même avec la batterie au taquet ou cablée sur la Yaris, le demarreur tourne et finit par noyer la voiture. Donc poussette et en avant, ou plutot en arrière puisque je suis garé dans l'autre sens.



D'où peut venir mon problème ?

allumage ? c'est un électronique

humidité ? il fait humide toute l'année ici

demarreur qui a pas de patate ? possible

batterie faible ? possible

mauvaise richesse ? possible aussi

cimetière indien ? certainement



raaahh la petite cat1
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#2
oui impec, sans starter, sans fumée blanche ni bleue Wink
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#3
Salut,



Au tout début j'avais eu un soucis semblable avec mon INNO...

Le moteur était tout neuf même pas encore dans la voiture avant de le remettre en place j'avais voulu le tester et impossible de le démarrer....



En fait le démarreur avait un court circuit interne, il tournait bien mais pompait tout le courant et du coup il ne restait rien pour l'allumage.(au bout de 3 ou 4 tentatives il devenait hyper chaud)



J'ai changé la démarreur (j'en avait un en stock) et nickel ça démarrait au quart de tour....



je ne sais pas si ton problème est celui la mais le fait que ton auto tourne normalement après me laisse penser que ça doit y ressembler....



A+

Yannick
demain j'arrête....
Répondre
#4
Dans certains virages, le temoin de batterie s'allume de manière très rapide, un problème de masse peut-il générer un demarrage difficile ?



Dans ce cas alors, où puis-je trouver cette masse defectueuse ?



Le demarreur est neuf.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#5
Oui une mauvaise masse peut engendrer de type de probleme



Tu dois avoir une tresse qui relie le moteur a la caisse et une masse qui relie la batterie a la caisse. Parfois la visserie se corrode et fait resistance



Suivant ton demarreur, il peut y avoir une reprise de masse dessus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
Je vais attendre qu'il arrete de pleuvoir pour checker ça... mince je suis dans le 28... va falloir que je me trouve un abri !
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#7
Ça démarre?



Réglage richesse peut être, car c'est étrange que ça ne démarre plus après le remplacement de ton câble et le réglage du ralenti.



Si ton démarreur n'est pas un pré engage, regarde les connexions du solénoïde et vérifie qu'il soit bien fixé contre la carrosserie, mais s'il tourne, ça ne devrait pas être ça....
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#8
Avec la pluie tu fais parfois apparaitre les problèmes de faisceau électrique. Tu as touché également au moteur et pu endommager sans t'en rendre compte une connexion.



J'avais eu un problème d'allumage qui était le petit fil qui sort de la tête d'allumeur brisé sous l'isolant (je ne te raconte pas le temps pour trouver le problème).



Tout ça pour dire que le moindre fil ou composant est suspect [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sournois.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sournois' />
Répondre
#9
La rouge démarre,la noire plus.



Que dire.... Maurice tu passes quand tu veux à Marseille on vide des bières et on pleure...

Wink
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#10
La mini ne demarre plus, je roule avec la japonaise mais elle aussi est sous perf en ce moment, il fait -10 tous les matins alors glaglagla, je sers les fesses pour que ça demarre et après je sers les fesses pour pas que ç dérape...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#11
Suite des aventures de ma f****** mini.



Nouvelle batterie à 90€ (et les voitures éléctriques sont dites économiques [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mad' />), elle redemarre... après avoir tourné la clef pendant une 30aine de minutes. e roule deux jours avec, trajet maison/boulot. Je quitte le taf, me fais chambrer par les collègues sur mon parc auto, roule 5km et BROOOOOOAAAAaaaaa..... plus rien !

Je me fais remorquer dans la plus pure tradition gitanos avec une corde de pont declassée et deux mousquetons qui sortent de reforme.

On rentre, on demonte les bougies, seches de seches.

Le carburant arrive au carbu mais pas dans les chambres.

Le demarreur tourne et entraine le volant moteur.

J'ai du jus, mais... (2)

J'ai du carburant mais... issu d'un vieux jerrican (1)



Bref ma voiture a été construite par un ancien officier SS et je paye le prix du karma... (edit: bref ma femme me l'avait dit... quelle casse c*******)



(1) je sais le 1 est après deux mais j'ai réécrit ça en deuxième lecture, j'ai peux être le carbu encrassé ce qui serait dommage, il sort de 2 nettoyage complet successif suite à une recherche de diagnostic à la Gregory House

(2) j'ai pas pu tester l'allumage, bizarrement personne ne me faisait confiance pour jouer les temoins au coup de demarreur...



En conclusion je pencherai pour un pb d'allumage, bobine, cables, bougies, "delco"





quel est votre avis ?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#12
"Le carburant arrive au carbu mais pas dans les chambres."

ca ressemble a un gicleur bouché ca

tes bougies sont grasses et humides ou bien seches ?



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#13
seches de sehces de seches de seches
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre


Atteindre :