Remplacer ma Golf V tdi DSG
#31
(01-20-2012, 05:41 PM)ec a écrit : bah oui l'allemagne, ou tu trouves des 330D full option, avec une clim manu.

quand tu achetes ce genre de caisse, si tu veux avoir une chance de la revendre, y a des options "indispensables" et je suis pas sur que la clim manu sur une caisse à 25 000 euros, ca passe forcément Ph34r

une caisse faite pour beaucoup rouler, sans regul faut etre joueur



Effectivement en Allemagne , on peut avoir la clim manu, pas de régul et jantes toles (surement en roue hiver)

Le régul çà peut se monter chez BM pour 350-400€ , mais c'est rédibitoire pour moi de ne pas l'avoir [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Par contre après une étude de marché sur ce qu'on peut trouver en Allemagne , c'est pas évident de trouver une avec tous les équipements que je souhaite. Elles ne sont pas particulièrement moins cher , on trouve sensiblement au même prix qu'en France (chez les pros)

D'après ce que j'ai vu , le paiement doit se faire soit en cash ou par virement (ce qui implique de passer 3-4 jours sur place)

Je me vois pas me balader avec 20K€ en cash , et faire le virement à distance (même chez un pro) est quand même un peu risqué si on découvre un loup sur la caisse (on l'a payée donc ...)et puis même si chez BM Allemagne il doit y avoir un gus qui parle français ou anglais la paperasse est en quand même en Allemand...



Donc pour l'instant je regarde, je prends la température , je m'oriente plutôt vers une 120DA (niveau assurance c'est pareil que la 118D pour moi ) , elle doit consommer un chouilla plus certes , mais elle a l'air de quand même mieux marcher Tongue

Je dois faire le kit de distribution et la vidange de la DSG sur ma golf avant de la mettre en vente ( d'ailleurs dois je la vendre avec les pneus hivers + jantes neufs, est ce que cela peut décider un acheteur à votre avis ? )

Elle aura environ 120000km révisée + kit de distrib au moment de la vente Icon_biggrin



Jap
Répondre
#32
(01-20-2012, 07:02 PM)yaou78 a écrit : Elles ne sont pas particulièrement moins cher , on trouve sensiblement au même prix qu'en France (chez les pros)



L'Allemagne, ce n'est ni l'Eldorado, ni l'enfer, c'est juste un marche beaucoup plus vaste avec potentiellement davantagede choix.



(01-20-2012, 07:02 PM)yaou78 a écrit : D'après ce que j'ai vu , le paiement doit se faire soit en cash ou par virement (ce qui implique de passer 3-4 jours sur place)

Je me vois pas me balader avec 20K€ en cash , et faire le virement à distance (même chez un pro) est quand même un peu risqué si on découvre un loup sur la caisse (on l'a payée donc ...)et puis même si chez BM Allemagne il doit y avoir un gus qui parle français ou anglais la paperasse est en quand même en Allemand...



Le virement, comme tu le dis, c'est complique.

Mais pour le paiement en espece, il est ou le probleme ? C'est une pratique courante en Allemagne (sans meme parler de la Suisse) et qui ne pose aucun probleme. J'avais paye ma Golf neuve comme ca (42'000 DEM en 2000) et ma Volvo aussi, les deux achetees en concession.



(01-20-2012, 07:02 PM)yaou78 a écrit : Donc pour l'instant je regarde, je prends la température , je m'oriente plutôt vers une 120DA (niveau assurance c'est pareil que la 118D pour moi ) , elle doit consommer un chouilla plus certes , mais elle a l'air de quand même mieux marcher Tongue



Comme je l'ai dit dans mon commentaire precedent, pour moi il n'y a pas photo entre les deux. Et je suis plutot exigeant en terme d'agrement de conduite et perf des moteurs ;-)





(01-20-2012, 07:02 PM)yaou78 a écrit : Je dois faire le kit de distribution et la vidange de la DSG sur ma golf avant de la mettre en vente ( d'ailleurs dois je la vendre avec les pneus hivers + jantes neufs, est ce que cela peut décider un acheteur à votre avis ? )



Une pratique courante en Allemagne (encore une fois) c'est de proposer les voitures sans roues d'hiver et de s'en servir apres comme argument commercial plutot que de reduire le prix.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#33
(01-20-2012, 05:04 PM)Martini a écrit :
(01-20-2012, 04:59 PM)ec a écrit : et pas de regul de ce que je vois sur la photo
On dirait. Ahh l'Allemagne Roll

700-800€ en seconde monte. Moins si c'est fait chez momo mécanique j'imagine.



C'est surtout la version de base.

Le régul de vitesse et les jantes alu sont en série à partir de la confort.

Et elle est aussi en vente en France.
Répondre
#34
(01-21-2012, 12:50 AM)Nounours a écrit :
(01-20-2012, 05:04 PM)Martini a écrit :
(01-20-2012, 04:59 PM)ec a écrit : et pas de regul de ce que je vois sur la photo
On dirait. Ahh l'Allemagne Roll

700-800€ en seconde monte. Moins si c'est fait chez momo mécanique j'imagine.
C'est surtout la version de base.

Le régul de vitesse et les jantes alu sont en série à partir de la confort.

Et elle est aussi en vente en France.
Enfin en France, faut se lever tôt pour trouver une auto avec des sièges sport cuir, le GPS, les xénons, la clim auto, le PDC etc mais pas le régulateur de vitesse.

Mais il est mentionné dans l'annonce cependant Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
(01-21-2012, 12:50 AM)Nounours a écrit :
(01-20-2012, 05:04 PM)Martini a écrit :
(01-20-2012, 04:59 PM)ec a écrit : et pas de regul de ce que je vois sur la photo
On dirait. Ahh l'Allemagne Roll

700-800€ en seconde monte. Moins si c'est fait chez momo mécanique j'imagine.



C'est surtout la version de base.

Le régul de vitesse et les jantes alu sont en série à partir de la confort.

Et elle est aussi en vente en France.



Je viens d'acheter une 123d en Allemagne, pack M int/ext, cuir, xenon, TOE, pack hi-fi, pdc av/arr, ... et surprise: pas de régulateur! C'est bien en série en france sur les 130i et 123d dès la base, mais pas sur le reste de la gamme avant le niveau excellis. Pour info, en seconde monte, il faut compter 700€ en concession bmw française et 500€ en concession allemande... bien vérifier donc avant de commander!
Répondre
#36
(01-21-2012, 03:51 PM)Giro a écrit : ....C'est bien en série en france sur les 130i et 123d dès la base, mais pas sur le reste de la gamme avant le niveau excellis.

Voyons

Il était bien en série sur ma 120i confort.
Répondre
#37
Je ne sais pas si c'est la même chose chez BM mais un collègue a récemment acheté une 147 JTDM ... cuir, clim etc ... mais pas de régulateur de vitesse.

Il a commandé l'accessoire sur internet ... enlevé le cache et connecté le commodo ... en même pas 10 minutes, il avait un régulateur de vitesse, le tout pour 110 euros.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#38
De série à partir de la finition Confort en France le régulateur de vitesse, je confirme.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#39
j'ai bien vu en Allemagne , le régul y a pas

Un pote a acheté une A3 3.2 quattro y a tout sauf le régul , et bien çà fait tâche Lol2

Mais Je vais voir en France parce que effectivement Y a ce que je recherche donc Lol2
Répondre
#40
Enfin ça se comprend qu'il n'y ait pas de régulateur dans un pays où la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
(01-22-2012, 08:01 PM)Martini a écrit : Enfin ça se comprend qu'il n'y ait pas de régulateur dans un pays où la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes.

n'est pas limitée sur quelques portions de plus en plus réduites....



...et ailleurs il ne fait pas forcément bon se faire gauler trop vite
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#42
(01-22-2012, 08:01 PM)Martini a écrit : Enfin ça se comprend qu'il n'y ait pas de régulateur dans un pays où la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes.

Et où le trafic est bien plus dense donc difficile de rouler a vitesse constante Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#43
(01-22-2012, 08:01 PM)Martini a écrit : Enfin ça se comprend qu'il n'y ait pas de régulateur dans un pays où la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes.



Comme ils le disent si bien, c'est :

"Für die Sicherheit der kleinen Franzosen" W W

Enfin, c'est surtout pour la sécurté du permis des petits français.  Ph34r Ph34r
Répondre
#44
moi je m'en fiche je veux le régul Icon_biggrin Icon_biggrin Icon_biggrin
Répondre
#45
700€ chez BM Pamafote

Eventuellement négociable chez les allemands.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :