Remplacer ma Golf V tdi DSG
#1
Bonjour à tous,



Le plan de la C5 tombant surement à l'eau et puis après un long essai de la caisse en fait , elle est beaucoup trop grande par rapport à mon utilisation en fait...

Donc je suis allé chez VW ce Week end , on a vu la new polo (trop petite finalement) , et la golf VI conclusion je ne vois pas trop le changement par rapport à mon actuelle (niveau habitabilité, à la conduite c'est pareil ) , bref après 2 golfs , j'ai moyen envie de reprendre une golf.. mais je suis persuadé que c'est une excellente voiture et surement le choix raisonnable.

Donc le cahier des charges c'est berline compacte 5 portes diesel boite auto , ne consommant pas trop. Budget 18-20K€, 18 c'est mieux Lol2

Et donc me voilà qui regarde les annonces de BM série 1 et elle me plait bien , j'ai eu une serie 3 320DA 163ch donc j'ai été enchanté

Donc en fait au vue des chiffres la 118D (143ch) semble bien marcher (ce que m'a confirmé mon frangin car la S1 semble être assez légère) , la 120DA 177ch semble moins consommer que la 163ch

Vers quelle motorisation dois je à votre avis m'orienter ?



Les annonces sur mobile.de semblent assez compétitives par rapport à ce que j'ai vu sur la centrale où pour le même prix les km sont très disparatres.

Par contre , les coloris (surtout intérieur) sont souvent à chier... (des carreaux, des rayures Ouin )

Je ne suis pas contre aller la chercher en Allemagne mais je préférais dealer avec un pro.



La finition confort ou excellis me va très bien (clim auto , régul, PDC). Le cuir ou le GPS m'importe peu, mais j'aimerais si possible les xénons.



Donc merci de vos avis et de me faire partager vos plans Icon_biggrin



PS: Celle là me plaît bien ... Mon lien
Répondre
#2
Le 18d à 143 cv est largement suffisant à mon sens, mais je ne l'ai connu qu'en BVM.

Certes par rapport au 2.0d @177cv on a l'impression pied au plancher qu'il manque encore 5 cm de course sur la pédale d'accélérateur, mais de toute façon on est toujours bien assez vite à 130 km/h.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
çà vaut vraiment le coup d'aller la chercher en Allemagne ??



parce qu'on en trouve des dizaines en France, de quoi largement trouver son bonheur
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
yahou> Quel est ton besoin en terme de confort automobile ? Ph34r



(01-18-2012, 06:11 PM)manu5494 a écrit : çà vaut vraiment le coup d'aller la chercher en Allemagne ??



parce qu'on en trouve des dizaines en France, de quoi largement trouver son bonheur
Diesel boîte auto et phares au Xénon, c'est pas si courant que ça non plus.



LE lien : http://ecom.bmw.de/ecom32gahp/DE-GAHP/UV...anguage=fr

On y trouve, par exemple, une 118d disposant des équipements suivants :

climatiseur, phares au xénon, soutien lombaire pour le conducteur et le passager avant, PDC, sièges sport pour le conducteur et le passager avant, DSC, système de navigation Professional, toit ouvrant électrique en verre avec fonction de coulissement et de basculant, installation d'alarme antivol, chauffage des sièges conducteur et passager avant, train roulant sport M, accoudoir central à l'avant, lecteur CD / changeur CD, boîte automatique, paquet Advantage, paquet dynamique + confort, capteur de pluie et commande automatique des feux de route, volant gainé cuir M multifonctions, inserts décoratifs bois précieux noyer clair, système de haut-parleurs Hi-Fi, rétroviseur intérieur avec passage automatique en position anti-éblouissement,



Novembre 2007, 65 000 km, Premium Selection (donc garantie européenne), 16 490 €











Voilà.













Bon.









Maintenant, pour 10 € de plus t'as une 123d de 204 ch et 91 000 km mais sans les xénons ou la BA Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
J'avais failli signer pour une 120d il y a 3 ans de cela.



L'auto était dans une config très sympa. Il y avait quasiment tout dedant. Gris sombre extérieur, havane à l'intérieur. Bref une belle auto, vendu en occas par BMW, bref, une belle affaire.



On part pour un essai. Mon épouse monte devant, puis derrière pour être avec les enfants, nous n'avions pas les sièges autos.

Elle m'a demandé de rentrer à la concession, son motif : c'est l'horreur derrière, inconfortable au possible.



Bref, j'ai donc oublié la série 1... Sad



Dommage, une petite 130i ne serait pas pour me déplaire... Dents
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#6
Un client a une 118 d BVA, je confirme qu'en perfs, c'est largement suffisant, je ne pense pas que tu cherches des perfs de sportives sinon tu t'orienterais pas sur un diesel.



ca colle pas au siege, mais ca te met vite hors la loi quand meme Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
J'ai eu les 2 en loc l'annee derniere. Si on exclu le fait que c'est quand meme tres moche comme voiture, la 118d m'a laisse totalement indifferent alors que j'ai trouve la 120d plutot sympa Bien



Entre les 2 je prendrais tres clairement la 2.0d
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#8
(01-18-2012, 06:53 PM)Droopy a écrit : J'avais failli signer pour une 120d il y a 3 ans de cela.



L'auto était dans une config très sympa. Il y avait quasiment tout dedant. Gris sombre extérieur, havane à l'intérieur. Bref une belle auto, vendu en occas par BMW, bref, une belle affaire.



On part pour un essai. Mon épouse monte devant, puis derrière pour être avec les enfants, nous n'avions pas les sièges autos.

Elle m'a demandé de rentrer à la concession, son motif : c'est l'horreur derrière, inconfortable au possible.



Bref, j'ai donc oublié la série 1... Sad



Dommage, une petite 130i ne serait pas pour me déplaire... Dents



Je suis monté pour la première fois derrière dans ma série 5 pour faire 150 km. C'est un peu la meme chose, limite inconfortable derrière, alors qu'à l'avant c'est royal. Je n'avais pas du tout eu cette impression dans une classe S par exemple. Cependnant, on s'assoie rarement derrière, c'est dommage de s'arrêter uniquement là-dessus
Carpe Diem
Répondre
#9
En terme de confort je sais à quoi m'attendre , en plus je suis quasiment toujours tout seul

Deux enfants à l'arrière occasionnellement (pour les déposer à l'école)

Niveau habitabilité je pense que c'est un chouilla moins qu'une Golf, en fait ce qui me motive c'est le fait que cela sera beaucoup plus agréable à mener qu'une golf tout en ayant une consommation très contenue. Et puis elle ne semble pas avoir de gros problème de fiabilité. Autre point positif c'est une chaine et pas une courroie de distribution (rapport au 600€ qui m'attendent pour la golf [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> )

Je vais jetter un oeil sur les 118 , j'avoue que je m'étais un peu focalisé sur les 120

Donc vous confirmez que même la 118 marche mieux qu'une Tdi 105 ?

Bien



PS: Merci Martini pour le lien , je viens de regarder et étonnamment il y en a très peu ou pas qui ont le régulateur de vitesse ( y z'aiment pas çà les deutschs ?)
Répondre
#10
(01-18-2012, 08:12 PM)manux a écrit : Je suis monté pour la première fois derrière dans ma série 5 pour faire 150 km. C'est un peu la meme chose, limite inconfortable derrière, alors qu'à l'avant c'est royal. Je n'avais pas du tout eu cette impression dans une classe S par exemple.
C'est pas la même gamme non plus. Le confort est très bon dans une 7.



(01-18-2012, 08:37 PM)yaou78 a écrit : Donc vous confirmez que même la 118 marche mieux qu'une Tdi 105 ?

Bien
J'espère. Mais tu veux pas parler de la 116d ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(01-18-2012, 08:54 PM)Martini a écrit :
(01-18-2012, 08:12 PM)manux a écrit : Je suis monté pour la première fois derrière dans ma série 5 pour faire 150 km. C'est un peu la meme chose, limite inconfortable derrière, alors qu'à l'avant c'est royal. Je n'avais pas du tout eu cette impression dans une classe S par exemple.
C'est pas la même gamme non plus. Le confort est très bon dans une 7.



(01-18-2012, 08:37 PM)yaou78 a écrit : Donc vous confirmez que même la 118 marche mieux qu'une Tdi 105 ?

Bien
J'espère. Mais tu veux pas parler de la 116d ?





C'est ce que je me suis dit en écrivant mon post. UNe Série 7 ou Classe S, on est plus souvent à l'arrière, c'est d'ailleurs à mon sens la seule vraie différence entre la 5 et la 7 nouvelles générations. Par contre, y'a l'option qui va bien sur une 5.
Carpe Diem
Répondre
#12
(01-18-2012, 08:37 PM)yaou78 a écrit : En terme de confort je sais à quoi m'attendre , en plus je suis quasiment toujours tout seul

Deux enfants à l'arrière occasionnellement (pour les déposer à l'école)

Niveau habitabilité je pense que c'est un chouilla moins qu'une Golf,



un gros chouille quand même Happy
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#13
(01-18-2012, 08:12 PM)manux a écrit :
(01-18-2012, 06:53 PM)Droopy a écrit : J'avais failli signer pour une 120d il y a 3 ans de cela.



L'auto était dans une config très sympa. Il y avait quasiment tout dedant. Gris sombre extérieur, havane à l'intérieur. Bref une belle auto, vendu en occas par BMW, bref, une belle affaire.



On part pour un essai. Mon épouse monte devant, puis derrière pour être avec les enfants, nous n'avions pas les sièges autos.

Elle m'a demandé de rentrer à la concession, son motif : c'est l'horreur derrière, inconfortable au possible.



Bref, j'ai donc oublié la série 1... Sad



Dommage, une petite 130i ne serait pas pour me déplaire... Dents



Je suis monté pour la première fois derrière dans ma série 5 pour faire 150 km. C'est un peu la meme chose, limite inconfortable derrière, alors qu'à l'avant c'est royal. Je n'avais pas du tout eu cette impression dans une classe S par exemple. Cependnant, on s'assoie rarement derrière, c'est dommage de s'arrêter uniquement là-dessus





Fallait pas picoler Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#14
Pour comparer un Tdi 105 et un 18d au-delà de la puissance pure, regarde si tu peux trouver un comparo du couple et des reprises, ça te donnera une idée du comportement global de la voiture.



Le 18d en Série 3 m'avait bien plu par son côté très très frugal.

En plus avec un truc qui avoine moins que ce dont tu as pu avoir l'habitude, tu roules plus cool et passe encore moins à la pompe de ce fait.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#15
Mouais... avec ma C4 de 92 chevaux qui n'avoine pas pour un sou, je passe ma vie à plus de 160 sur autoroute et je me tape un plein tous les 600 bornes...





Ph34r





Sinon, pour avoir conduit une 118d en version 124 chevaux (de mémoire) 10 jours durant (3000 bornes), franchement c'était déjà une auto très agréable à conduire... et lors d'un petit test d'accélération aux abords du viaduc de Millau sur l'A75, je me souviens avoir atteint les 200 km/h compteur sans difficulté particulière. J'imagine qu'en l'espèce, la 118d 143 chevaux en donnera bien assez pour l'utilisation que tu projettes d'en faire. En tous les cas, entre une Golf TDi 105 et une 118d, je n'hésite pas une seconde ! Par contre si c'était pour moi, je la prendrais en BVM. Mais j'habite en Limousin !



Dommage, abcdrepie vendait celle d'un proche récemment sur le FAR, une jolie 118d restylée blanche avec JA 18" et xénons, en 3 portes. De mémoire, elle avait dans les 65000 km et il en demandait dans les 16K€...
Répondre


Atteindre :