Retromobile
#1
Hello

suis un peu surpris de ne pas voir de post sur Retromobile ...

il y a pourtant plein de belles autos cette année , alors avant que ca se termine une petite photo du stand du CLF .

Hall2/2 L 66 passez nous voir .



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#2
C'est parce que rétromobile est devenu le repère des millionaires spéculateurs! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />

sinon elle était mimi cette petite Elan.
Répondre
#3
J'y suis passé mercredi. Un très beau salon, avec un plateau à tomber.



J'ai failli avoir un orgasme devant le duo Bugatti Atlantique / Voisin Aérodyne Crevard
Répondre
#4
(02-05-2012, 09:26 PM)vincentd a écrit : J'y suis passé mercredi. Un très beau salon, avec un plateau à tomber.



J'ai failli avoir un orgasme devant le duo Bugatti Atlantique / Voisin Aérodyne Crevard



Jap

J'y suis passé hier sous la neige.

Beaucoup de belles choses effectivement, avec les deux GTO a l'entrée, la collection Mullin, les constructeurs cherchant une légitimité dans leur histoire...

J'ai trouvé que le salon montait en gamme par rapport aux autres années, et que l'auto de collection devient un placement financier. Pas mal de stand de vendeurs avec de très belles autos très propres, et donc peu de "populaires". Une seule Alfa Bertone aussi paumé au fin fond de la vente Artcurial Ouin...

En parlant de vente aux enchere, il y en avait 2 (Artcurial + Bonhams) et une DS 23 berline a fait 180 k€ alors qu'une 912 faisait plus de 30 k€. Bref, çà monte pour les voitures des années 70...
Répondre
#5
Pas pu y aller, pourtant j'avais 2 places... Ouin



(02-06-2012, 11:00 AM)Gracus a écrit : ... une DS 23 berline a fait 180 k€ ...

Eek Qu'est-ce qui justifie ce prix hallucinant ? C'est la DS dans laquelle De Gaulle a échappé à un attentat ou quoi ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
(02-06-2012, 01:10 PM)duke a écrit : Pas pu y aller, pourtant j'avais 2 places... Ouin



(02-06-2012, 11:00 AM)Gracus a écrit : ... une DS 23 berline a fait 180 k€ ...

Eek Qu'est-ce qui justifie ce prix hallucinant ? C'est la DS dans laquelle De Gaulle a échappé à un attentat ou quoi ?



Non, plus neuve que neuve après une restau sans compter, apparament.
Répondre
#7
Faut pas déconner, c'est plus cher qu'un cabriolet Chapron Dodo .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#8
Un cab Chaperon s'est vendu 350 k€ il y a quelques années.



A 180 k€, c'est une affaire. La DS au prix d'une vulgaire Miura Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
on marche sur la tete quand même Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#10
Une DS, c'est quand même la griffe luxe de Citroën. Ca se justifie ...
Répondre
#11
(02-05-2012, 09:26 PM)vincentd a écrit : J'y suis passé mercredi. Un très beau salon, avec un plateau à tomber.



J'ai failli avoir un orgasme devant le duo Bugatti Atlantique / Voisin Aérodyne Crevard



C'est clair qu'elles étaient toutes les deux magnifiques, de même que l'impressionnante Hispano Suiza Dubonnet !!! Icon_biggrin
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#12
Un collègue qui y est allé m'a dit qu'une Ferrari est partie à 4 millions d'euros aux enchères... la vache ça fait une somme pour une voiture qui ne cote même plus à l'argus Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#13
4 400 000 la Ferrari..

Une 2CV 59 000 euros, une inno plus de 21 000 euros...tout cela hors frais bien sur..

Je ne me reconnais pas là dedans...d'ailleurs presque aucune auto exposée ne roule, c'est navrant quand le fric est le principal moteur de ce qui était une "passion". [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />
Répondre
#14
(02-07-2012, 12:03 AM)steed77 a écrit : 4 400 000 la Ferrari..

Une 2CV 59 000 euros, une inno plus de 21 000 euros...tout cela hors frais bien sur..



34 000 € pour l'Alfa Bertone 2L ...

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif' class='bbc_emoticon' alt='Ntm' />
Répondre
#15
Pour le Bertone, apparemment c'était un Groupe Jesépakoi ayant appartenu à un pilote-tellement-célèbre-que-je-ne-le-connais-pas. Tongue
Répondre


Atteindre :