BMW X3 2007 E83
#16
En effet c’est le même M57D30TÜTOP « 35d » que sur E60, E90...



Du coup c’est quoi le problème rencontré?

Ralenti instable? Perte de puissance?



Les durites tressées de dépression de turbo poreuses c’est du connu sur M57, j’en ai remplacé qq une par des silicones résistantes aux huiles et hautes températures...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#17
Merci pour l'info!



Pas de puissance jusqu'à 2500tr/min. Le petit turbo inopérant.

En fait c'est la durite en entrée de l’électrovanne qui commande le by pass qui était fendu au bout, j'ai fait une réparation de fortune avec un bout du durite que j'avais.

La vidéo m'a bien aidée et m'a mis direct sur la bonne piste.



Je voudrais remplacer toutes les durites du coup, mais les ref BM sont super cher il me semble. 5€ pour 10cm (sur ebay)...

Tu en as trouvé où avec un diamètre de 3,5 ID?



Maintenant ça marche mieux mais il y a toujours un accoup au "passage" de vitesse.

Je me demande si ça ne vient pas de l'actuateur sur la boite de transfert, même si je n'ai pas les voyants 4x4 ABS etc.



Est ce que les kit de suppression des volets d'admission ont un intérêt? J'ai pas mal de dépôt gras à ce niveau.
Répondre
#18
Si je me souviens bien j’avais du prendre qq chose comme ça...

En bleu histoire de pouvoir mieux surveiller le vieillissement.

Bon je n’ai changé que celle auxquelles j’avais accès et en 4-5 ans elles n’ont pas bougé.



Les kits de suppression de clapets d’admission ont surtout un intérêt sur les premiers M57N 204ch pour éviter que le moteur ne les mange quand leur fixation casse.

Ensuite les fixations ont été revues, après avec ou sans le moteur marche pareil.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#19
Ah! 11€ les 3m, là t'as déjà moins l'impression de te faire enfler. Bon je vais prendre ça, ça ira bien.

merci encore pour les infos. Wink
Répondre
#20
(06-29-2018, 10:34 AM)lsp_sebboss a écrit : Coucou



remonte petit topic di mierda.



Désolé, je compatis Jap mais tu m'as bien fait rire avec cette petite phrase Lol2 !

On sent tout le désarroi mêlé de fatalisme Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#21
Salaud Roll



JE lui ai dit, ne prends pas ça... RAF elle le prends quand même.

Bon... moi je lui conseillais un RANGE ROVER. Lol2 Je ne sais pas si c'est mieux, mais j'aurais moins gueulé à bosser dessus, puis j'ai toute la doc.

Il lui fallait un coffre pour 2 chiens, maintenant on a 2 chiens... VDM lol
Répondre
#22
Quelqu'un s'y connait en vitre arrière de X3?... Lol (@macrom1?)



J'ai retrouvé un petit bout en plastique blanc au fond de la portiere, je crois que ça fait partie de la pièce plastique qui maintient la vitre.

La vitre peut descendre toute seule. Les cables sont pourtant tendu.



Si j comprends bien ça serait cette pièce à changer? Elle fait le lien câblerie/vitre.

[Image: Bmw-X3-E83-03-10-Mecanisme-Clip-Reparation-Guidage.jpg]

Je prie pour ne pas avoir à tomber la vitre. ^^



C'est la même cliente de la dernière fois, celle qui n'a rien payée pour le dépannage de turbo, elle veut encore une voiture de prêt...
Répondre
#23
Ah non désolé, même si j'ai déjà du dépoiler ma portière avant gauche, ce fut pour changer un rétro arraché Wink



Par contre il est question de cette pièce dans cette vidéo:



[media]http://www.youtube.com/watch?v=ngDXO5pk4AE[/media]



Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#24
Ouais j'ai vu cette vidéo! Faut que je commande la pièce. Wink

Merki
Répondre
#25
bizarre... on a pas vu Yaou78 sur ce topic dédié à la Deutsch Qualität... Ph34r





je sais c'est moche... Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#26
mouais la deutsch qualitat... Icon_biggrin



J'ai eu un problème sur l'A3 pour la vitre conducteur c'était bien plus chiant. ^^

Obligé de tout changer à cause d'une petite poulie en plastoc pété.

Enfin franchement pour des bagnoles de plus de 10ans...ça va.

C'est vrai que j'ai moins de problème sur le defender, mais c'est anglais donc beaucoup beaucoup plus fiable. Ph34r
Répondre
#27
(09-19-2018, 04:22 PM)Ze Gato a écrit : bizarre... on a pas vu Yaou78 sur ce topic dédié à la Deutsch Qualität... Ph34r





je sais c'est moche... Porte

[Image: laugh.gif][Image: laugh.gif][Image: laugh.gif]

Les bm c'est tellement bien fichu que çà se répare facilement mon bon mossieur [Image: laugh.gif]



Les X chez BM sont assez pourris niveau accastillage car fabriqués au USA , on voit bien la différence, c'est flagrant avec celles fabriquées en Allemagne

PS: faudra que je prenne des photos du dessous de la 508SW de mon frangin (2010) et de mon Z4 (2004) , juste histoire de rigoler [Image: 893767.gif]

Répondre
#28
(06-30-2018, 04:30 PM)lsp_sebboss a écrit : Je me demande si ça ne vient pas de l'actuateur sur la boite de transfert, même si je n'ai pas les voyants 4x4 ABS etc.

Ph34r

Suffisait de le demander...

[Image: 190408085438655841.jpg]
Répondre
#29
L'amortisseur avant droit étant mort... je dois commander 4 amortos, j'imagine qu'ils ont tous 186 000kms.

Quelqu'un connait TRW? Il n'y a pas trop le choix sur oscaro, après c'est monroe...
Je suis étonné de la différence de prix pour une même reference (TRAW JGM1135T) entre oscaro et autodoc.
Voyons
TRW Oscaro
TRW Auto Doc
Répondre
#30
Jamais entendu parler de TRW pour ma part...
Quand à la différence de tarif je ne saurais dire, si ce n'est que le site étant logé à Berlin ce sera peut-être un peu plus chiant en cas de sollicitation du SAV...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :