Le cruel dilemme de mon parc automobile
#46
Tu paierais plus d'impôts en Allemagne ?
Répondre
#47
(07-05-2019, 09:39 AM)ypos a écrit : Tu paierais plus d'impôts en Allemagne ?

Le monsieur a dit qu'il irait vivre (peut-etre) a Zug...  Jap
Amstramgram...
Répondre
#48
(07-05-2019, 09:39 AM)ypos a écrit : Tu paierais plus d'impôts en Allemagne ?

comparé à la suisse, oui !
et comparé à la France, c'est pas très différent je pense
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#49
(07-05-2019, 09:39 AM)ypos a écrit : Tu paierais plus d'impôts en Allemagne ?

Qu'en France ? Clairement, probablement le double de ce que je paye aujourd'hui !  Lol2

Ca m'a toujours fait rigoler d'entendre les francais se plaindre des impots et comme quoi on etait champions du monde, etc... Perso, j'ai paye mes impots en France, en Allemagne et en Suisse, a des epoques differentes de ma vie et donc j'ai une experience concrete et reelle. 

La pression fiscale dont parlent les medias, c'est un package virtuel de tous les impots et prelevements directs et indirects preleves par l'etat, quelque chose que personne ne paye dans la vraie vie.
La partie strictement "impot" et plus specifiquement "impot sur le revenu" est en fait relativement modeste en France. En Travaillant a Zurich, je paye maintenant mes impots a Zurich et ca me fait economiser environ 10%. Si je vais a Zug, ca sera encore moins. En Allemagne, l'IR est beaucoup plus eleve.
Et en Suisse, il n'y a aucune uniformite de l'impot, car c'est une succession de 3 couches : Federale, cantonale et locale. Il y a de grosse difference d'un canton a l'autre. Ca, c'est pour le commun des mortels, pour les riches, c'est different.
La France notamment est tres favorable aux familles puisqu'on divise son revenu en fonction du nombre de part. En Suisse ou en Allemagne, on deduit une somme fixe de son revenu pour chaque enfant ... un montant qui fait rigoler quand on sait ce que ca coute en realite.

Et aussi, la declaration francaise est bien plus facile a remplir que celle des allemands ou des Suisses.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#50
Vu l'efficacité des transports, tu peux habiter un peu en dehors de Zurich, si tu as une gare proche pour ZH HB. De la, des trains très fréquents pour Oerlikon, Pas loin de ton boulot.

D'ailleurs en Suisse pour les impôts, si les 2 travaillent, c'est plus rentable de ne pas être marié....

Et en effet, Zug est un endroit où les impôts sont les plus bas.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#51
Je vais me retrouver avec une question similaire dans quelques mois aussi donc je suis ce topic avec intérêt.

Le problème c'est que si tu ne garde que la Delta et l'Elise tu n'as plus de familiale pour les week-end, rôle que la M5 pourrait parfaitement remplir. Donc garde la aussi Smile
Répondre


Atteindre :