Essai Civic icdti 2009 140cv 5portes
#1
Salut à tous,



Suite à un léger accrochage sur mon accord (ouf... juste de la peinture), le temps de la réparation, la concession m'a prêté ( Bien Love ) une civic ictdi 140cv 2009 en 5 portes...



Juste pour illustrer mon propos, c'est ce genre de bestiole...

[Image: pathlow1323877665PICT0001.JPG]



Je l'ai eu 2 jours, avec à la clef, des trajets maison-boulot...



Eh bien, que dire ?

Ma femme a adoré l'esthétique de la caisse, intérieur et extérieur... Moi aussi...



Sur le reste,la position/ergonomie des instruments... c'est du Honda et je n'étais pas du tout désorienté possédant l'accord... pas mal mais on aime ou pas, c'est très subjectif...



Par contre, la finition est à chier... vraiment à chier... ça sent l'économie de partout, du plastoc assez bas de gamme "au toucher", et au visuel...



Je suis très déçu.... ça ne respire pas (un simple sentiment !? Voyons ) une solidité durable... Huh



Côté moteur, le 2.2icdti, on ne présente plus ce superbe moteur.... Il est plein de pêche à bas régime, très coupleux donc, mais plus éteint en haut (normal, c'est un diesel !). J'ai vraiment plus l'habitude de mon 2.0 ivtec de 156cv...



Dans la civic, je l'ai trouvé plutôt bruyant alors que sa discrétion est très vantée par la presse "automobilistique"... déçu sur cet aspect... C'est peut-être dû à une insonoristion plus légère des civics vs accord...



Côté conso, j'ai fait environ grosso-modo 6.5/7l en roulant en ville, petits courts trajets à froid, et quelques accélérations sur l'autoroute pour tester la bête...



Bref, un essai sympa mais globalement, je suis très déçu de la qualité perçue (réelle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' /> ) de la civic pour ce millésime.... à voir sur les millésimes suivants ou sur la dernière génération...



Quand au ictdi, très sympa grâce au couple, mais mon ivtec n'est pas largué côté agrément (souplesse extraordinaire du bloc) et une conso "raisonnable" pour un 2.0L essence dans les mêmes conditions (8,5-10l)
Répondre
#2
j'adore le tableau de bord à la Star trek
Répondre
#3
quand j'ai changé ma clio, j'ai pensé à cette civic qui semble bien née...



Dommage que dans mon coin, elles étaient un peu surcôtées. Pamafote
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#4
Je partage ton avis après un essais effectué en 2009, je rajoute le freinage très peu efficace sur les petites routes qui menent au puy de dôme m'avait fait délaisser cette auto Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#5
Ben moi.... J'en ai une... Civic CDTI de 2009.



D'accord avec les reproches, plastiques durs et finition pas top top, mais quand meme pas si catastrophique que ca. Et puis la vitesse en affichage tete haute, dur de sen passer.

Moteur il est vrai un peu bruyant, comme les suspensions.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#6
(02-22-2012, 12:54 PM)Bern a écrit : Ben moi.... J'en ai une... Civic CDTI de 2009.



D'accord avec les reproches, plastiques durs et finition pas top top, mais quand meme pas si catastrophique que ca. Et puis la vitesse en affichage tete haute, dur de sen passer.

Moteur il est vrai un peu bruyant, comme les suspensions.

euh... désolé pour mon compte-rendu pas très flatteur sur la finition Coucou mais je compare avec celle que je possède (l'accord) et je trouve qu'il y a un monde entre ces deux Honda sur ce point là... même si ce n'est pas la même gamme à l'origine... Jap



J'ai l'impression (à confirmer) que globalement la qualité (réelle ? perçue ? Voyons) Honda baisse... Il n'y a qu'à voir leurs décisions récentes... l'abandon de la gamme essence (sauf la Jazz)...etc...

Mon accord est du millésime 2003 alors que la civic était de 2009...



Bref, comme toujours et de plus en plus, la rationalisation/compétitivité l'emporte au profit de la qualité réelle intrinsèque des produits...
Répondre
#7
En general, sur les japaonaises, les finitions sont a chier jusqu'au berlines routieres. Il suffit de regarder l'Auris et ses plastiques durs, Mazda 3 etc...



Cela vient du fait qu'il n'y a qu'en Europe ou la categorie des compactes peut se vendre a un tel prix et peut etre considere comme du luxe. Dans le reste du monde, les compactes restent des voitures a l'économie.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#8
Tiens, je viens d'essayer la nouvelle, pendant la revision de la mienne.

Version Haut de gamme, 2.0l CDTI 150ch cuit, Navi etc...



Clairement plus confortable et mieux finie. Ca reste agreable et reactif, mais la suspension est mieux maitrisee. Moteur toujours au top, semble meme avor un peu plus de peche. Un peu plus silencieux, mais reste bruyant pour la categorie. Le volant tient mieux en main.



Par contre, sur plusieurs details, ca revient a la Civic gen8 avant lifting (plastique bruyant autour des compteurs, plastique brut autour des roues).
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre


Atteindre :