Porsche 912
#1
Un ami s'est mis en tete de s'offrir une Porsche 912, une auto qui roulera seulement de temps a autre quand il fera beau.



Il n'y connait rien en voiture, ne fera rien par lui meme, mais n'a pas vraiment de probleme de budget.



Comme je me rends compte que je ne connais pas du tout ce modele pourriez vous m'eclairer pour savoir si c'est une bonne idee ou si c'est un vehicule trop rare et qui du coup est complique a entretenir ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
ben pour presque le meme prix on a une 911 avec un moteur , un vrai ...



A+ Wink

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
Frenchfries qui est de temps à autre sur le forum en a une. Passe lui un MP



En gros, un modéle qui se voulait économique au début de la 911 en reprenant le moteur de la 356.



Pas trés performant, assez couteux a remettre en etat. Autant on trouve des pieces de 911 en abondance et relativement pas chéres, autant les piéces 356 sont couteuses
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
La côté des 912 est entrain de s'envoler, elle suit celle des 911 "classics" de la même époque. À part la mécanique les pièces sont identiques à celles des 911, on trouve quasiment tout. C'est un bon choix à mon avis.
Répondre
#5
(02-26-2012, 12:02 AM)darkvador a écrit : Frenchfries qui est de temps à autre sur le forum en a une. Passe lui un MP



En gros, un modéle qui se voulait économique au début de la 911 en reprenant le moteur de la 356.



Pas trés performant, assez couteux a remettre en etat. Autant on trouve des pieces de 911 en abondance et relativement pas chéres, autant les piéces 356 sont couteuses



Jap

Effectivement, moteur de 356 d'environ 90 ch, qui coute un bras a refaire.

Pour en avoir chercher une et essayer une (un targa) il y a quelques mois, j'ai été un peu déçu par le modele. C'est relativement mou a conduire, la BV et la direction manquent de précision. Pour un prix équivalent, voir moins chere, une Alfa Bertone en donne beaucoup plus en terme de plaisir de conduite ou en coût de fonctionnement...
Répondre
#6
(02-25-2012, 10:50 PM)syrius a écrit : ben pour presque le meme prix on a une 911 avec un moteur , un vrai ...



A+ Wink

Serge



Pas vraiment en fait. En regardant un peu en Allemagne (mon ami habite au Danemark) on trouve des 912 a refaire dans les 15 - 20k€ et des deja refaite en bel etat autour de 25k€. Les 911, ca debute a 25k€ dans un piteux etat et il faut taper dans les 35k€ pour trouver de beaux modeles.



La question de l'Alfa ne se pose pas, c'est 911 ou 912, pas autre chose.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
(02-27-2012, 04:51 PM)Zed a écrit : La question de l'Alfa ne se pose pas, c'est 911 ou 912, pas autre chose.



Il veut absolument une classic ? Parce qu'il y encore les 911 post 74 en 2.7 ou 3.0 qui restent "accessibles"...
Répondre
#8
http://www.leboncoin.fr/voitures/290800990.htm?ca=12_s

une 911 a moins de 25 000 en piteux etat ..

Apres si on veux absolument une 912

il faut acheter une 912



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#9
(02-27-2012, 08:10 PM)syrius a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/290800990.htm?ca=12_s

une 911 a moins de 25 000 en piteux etat ..

Apres si on veux absolument une 912

il faut acheter une 912



A+

Serge



On a regarde des 911 d'epoque comparable a la 912, donc fin 60 debut 70.

Look annee 80 ca l'interresse pas.



Mais bon, j'ai bien note, 912 pas facile a entretenir. Probablement pas une auto pour lui.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
(02-27-2012, 08:10 PM)syrius a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/290800990.htm?ca=12_s

une 911 a moins de 25 000 en piteux etat ..

Apres si on veux absolument une 912

il faut acheter une 912



A+

Serge



Salut,

la 912 est sur ma "wish list" du moment.

une 3.2 n'est pas une "classic" Wink

Si on veut comparer une 912 à une 911, depuis le temps que je me penche sur le sujet, 15KE de différence entre les deux...

apres la 912 est plus équilibrée..

Une 912 si elle à ete correctement suivie est abordable à l entretient.Le plus dure est de trouver une carrosserie saine car beaucoup aussi sont "maquillées"
Répondre
#11
il en faut pour tous les gouts .

heureusement que l 'on est pas tous sur les memes autos .

Une 912 est surement plus "Classic" qu'une 911 c est juste

pour ce faire une idée plus precise avant de mettre 20 ou 25 000 € dans cet investissement , essayez donc les deux ...



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#12
A un moment, j'avais louché sur une 912 aussi. Celle vendue par Buitonni par exemple était le genre d'auto désirable qui me donnait envie de casser la tirelire (vendue trop tôt sinon j'aurais surement cédé Tongue).



Je vais faire gueuler les porschistes mais je suis allergique au 6 cylindres Porsche. Je déteste sa sonorité au ralenti, l'aime pas non plus en charge et ne devient que désirable à des régimes que l'on ne peut atteindre que rarement. L'idée du 4 cylindres était le bon compromis pour moi : la ligne sublime d'une 911 avec un moteur que je pensais moins moche au niveau sonorité que le 6 cylindres Porsche.



J'en ai donc essayé une. Dans l'optique d'achat d'une "classic", je n'attendais pas des performances faramineuses. Pourtant j'ai trouvé vraiment le moteur poussif. Je pense que ça reste une excellente "classic" pour se balader si on n'attend aucune performance hors norme (même pour l'époque).

Si c'est juste pour "cruiser" dans une voiture à la ligne vraiment sublime, je pense que la 912, c'est un super achat (et 15 à 20K€ moins cher qu'une 911 de la même époque). La sonorité n'est pas transcendante... Faut dire qu'avec le BDR, je suis devenu difficile en matière de sonorité de 4 cylindres Smile



Si en revanche, il veut une classique sportive, vaut mieux une 911 et RS... Mais là, nous ne sommes plus du tout dans le même budget. Et faut aimer ce bruit de casserolle au ralenti [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Perso, la 912 m'a fait le même effet que la Volvo P1800. Ce sont deux voitures qui me faisaient rêver. Mais j'en attendais probablement plus qu'elles ne pouvaient fournir. Ca a sérieusement cassé le mythe. Full stock, ce sont tout sauf des sportives, même classiques. Pataudes, poussives, elles ne sont pas vraiment à la fête sur l'attaque.

Mais maintenant que ce malentendu est digéré, j'en rêve de nouveau mais en bagnoles de charme pour se balader tranquille, sans excès... Finalement un art de vivre automobile bien moins anachronique qu'une hyper sportive.



Et autre question plus forcément négligeable : la consommation ! Sur des moteurs à carbu', je pense que le budget n'est plus négligeable. On ne se bat plus pour un ou deux litres d'écart ici. A 11 balles le litre, sur les consos de ces moule-biffes, l'écart c'est le prix de plusieurs nuits d'hôtels sur un Paris-Biarritz [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#13
Tiens moi aussi la P180O est sur ma liste..c'est poussif, mais avec le moteur B20 ça marche pas mal quand même, et il y a différentes préparations moteur.Bien sur ce n'est pas une sportive..J'ai essayé la 912 de Frenchfrie, j'ai été très surpris.Le moteur est judicieusement vitaminé, et j'ai pris beaucoup de plaisir lorsque ce dernier montait dans les tours.Le problème de beaucoup de 911/912 est aussi dans le réglage des trains et chassis.Avec une 912 affutée, c'est un régal.Apres j'adore la pureté d'une 912 qu'une 3.0SC/3.2 n'a pas..

Je suis en discussion avec ce vendeur au sujet de sa P1800..

http://www.cristianoluzzago.it/it/automo...0-b20.html
Répondre
#14
Perso, c'est la P1800 ES qui me craquer Wub



Sinon, la 912 a un côté collector c'est indéniable, mais si je devais n'en avoir qu'une dans le garage (soyons réaliste lol), ça me ferait un peu chier d'avoir une 911 4 pattes même si historiquement, c'est une pièce rare qui risque bien d'être de plus en plus recherchée donc pas forcément un mauvais choix pour un collectionneur Jap
Répondre
#15
(02-27-2012, 09:53 PM)So Flyer a écrit : Je vais faire gueuler les porschistes mais je suis allergique au 6 cylindres Porsche. Je déteste sa sonorité au ralenti, l'aime pas non plus en charge et ne devient que désirable à des régimes que l'on ne peut atteindre que rarement.
En charge ça va mais j'ai horreur de l'entendre à régime constant, j'ai l'impression qu'il force et qu'il y a des clous dans ses chambres de combustion Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :