F1 2018
#76
Pour te donner une idée. Un pote sur sa SL3 SL full origine sauf le kit aero (gros aileron arr) a cassé son diffuseur, il a voulu tourner sans.

Bilan : Perte de 4sec par tour à Spa.

Alors avec des slick, un aero de F1, c est bien pire.



Edit : A cette endroit avec l aspi t es à 340, c est pas comme si c était dans une zone à 80kmh
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#77
(05-02-2018, 04:06 PM)Onken a écrit : Edit : A cette endroit avec l aspi t es à 340, c est pas comme si c était dans une zone à 80kmh

C'est pour ça que j'aurais aimé avoir les données GPS. On est déjà bien dans la zone de freinage, je crois.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
Magnussen prêt à mourir pour la dixième place W



https://fr.motorsport.com/f1/news/magnus...r-1032682/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79
(05-02-2018, 02:12 PM)Onken a écrit : Il faut avoir conduit une caisse avec aero pour comprendre.

La radical c est la bas de la chaine alimentaire dans les voiture avec aero pourtant :Mon lien c est 10kmh de VMax en moins.



Ric perd de l aero sur l avant donc du frein aero, il perd de l appuie donc les roues avant vont bloquer plus tot.







Coucou bien que je n'en ai jamais fait l'experience, je pense comprendre les fondements d'une caisse avec aero en matiere de grip aero particulierement en courbe a haute vitesse.

Le sens de mon propos etait plutot: je ne pensais pas que l'aero jouait encore autant en fin de deceleration

je n'ai pas revisionner les images mais de memoire, au moment du second changement de direction, leurs deceleration est deja bien entamee non?



Comme dit Martini, j'aimerai bein voir les data...



A ton avis au moment du deuxieme changement de ligne et donc de la perte de charge aero, la voiture de Ric est a quelle vitesse??
Répondre
#80
Si elle est à 150 km/h, elle doit générer (au pifomètre) dans les 500 kg d'appui. Je ne sais pas quelle proportion disparaît quand Verstappen passe devant lui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#81
C'est simple sur la radical on commence sentir l'effet du flap avant à partir de 80km/h. Avec la pelle à tarte avant d'une F1 c'est encore plus efficace. Le diffuseur d'une F1 étant incroyablement efficace, la messe est dite, tu te retrouves sans grip et les roues avant se bloquent.



Il n'y a qu'à voir les vidéos de F1 quelques années en arrière ou les mecs ne pouvaient absolument pas se suivre en courbe car la voiture suiveuse était déventée.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#82
Je crois bien qu'on n'est pas encore dans la zone de freinage quand Verstappen passe de l'intérieur à l'extérieur :







Donc il ne ferait qu'un changement de direction dans la zone de freinage (droite -> gauche)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#83
Quoiqu'il en soit, il devait laisser la place pour le passer à l'intérieur si je comprends bien l'article 20.3.
Répondre
#84
(05-04-2018, 06:55 PM)Martini a écrit : Je crois bien qu'on n'est pas encore dans la zone de freinage quand Verstappen passe de l'intérieur à l'extérieur :







Donc il ne ferait qu'un changement de direction dans la zone de freinage (droite -> gauche)

Tu n as le droit qu'à 1 seulement changement de direction et tu n as pas le droit de changer pendant la zone de frein.

C est donc 2 conneries : Un changement de trop et un changement pendant le frein.



A partir du moment ou il revient à gauche pendant le frein, c était carton assuré. Il ne faut pas oublié que Ric arrive avec un bon 20kmh plus vite que Vers
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#85
Tiens.... Grosjean.... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#86
[Image: retard.gif][Image: retard.gif][Image: retard.gif] Y'a une fête foraine pas loin de chez moi.

Je lui prends un jeton pour les zautos tamponeuses.
Répondre
#87
Quelle burne !



Des mois que je n'avais plus vu un GP, c'est d'un chiant !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#88
GP partinculièrement naz, il faut regarder Baku.



Encore une Grosjean pendant le GP. Après son crash tout seul comme un grand à Baku, il fait un strike cette fois-ci. Il est complètement à la ramasse.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#89
Deuxième belle prestation de Leclerc ce week-end, bonnes qualifs et dans les points pour la deuxième fois d'affilé avec la dixième place, il a même été 8è un moment avant de se faire passer par Alonso et Perez.

On dirait qu'il a trouvé le mode d'emploi de sa F1. Bien



Etonnant l'arrêt de Vettel qui lui fait perdre 2 places.



Grosjean c'est surtout le fait qu'il reste plein gaz pour retourner complètement en vrac sur la piste alors que le peloton est là qui est consternant. Qu'il prenne des risques ça le regarde, mais ça aurait pu mal se terminer pour ceux qui arrivaient sur lui.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#90
Il est complètement con. Il va finir Haas been.
Répondre


Atteindre :