Honda NSX
#1
Suite au post de Yaou78 sur une Golf TDi qui se transforme en 996 3,6 et au commentaire judicieux l'homme perdu (dans ?) à Londres, j'ouvre un poste sur une auto qui me fait envie depuis sa sortie en 1989, la Honda NSX. J'avais 19 ans ( Porte ) et les cheveux dressés sur la tête, mais déja troublé par cette ligne à tout casser :



[Image: honda_nsx_automatic_large_3049.jpg]





Sans faire toute l'histoire, elle est sortie en 89 avec un v6 de 3,0 de 274 ch, sensée représenter tout le savoir faire de Honda. Elle avait en ligne de mire a Ferrari 348 et la 911 (même si ce n'est pas exactement le même registre pour moi). Ce fut un demi-échec commercial (surtout en Europe), malgré un contenu technologique important (structure tout alu, Vtec Love...). Elle a connu pourtant une durée de production longue de 16 années, avec un facelift en 1997 et un passage à 3,2 L @ 294 cv du moteur.

Tout çà pour dire qu'elle se trouve désormais autours de 25 kE en annonce, et que cela commence sérieusement a titiller. Il y a peu d'annonce, avec des prix très différent que j'ai du mal à expliquer. Il y a peu de transaction ce qui peut expliquer ces différences. Donc, reste ces deux questions :

- S'agit il d'une voiture fiable ?

J'ai plutot une bonne image des produits Japonnais, et particulièrement de Honda. Reste qu'elle embarque une techno relativement pointue, et que c'est une auto rare et donc méconnue des professionnels.



- Quelle évolution sur la cote ?

J'ai bien l'impression que la cote touche le fond, un peu comme les M3 E30 il y a 2/3 ans. Par contre, je ne suis pas certain qu'elle reparte dans l'autre sens, et elle peut bien connaitre un marasme a la 928.



Bref, un avis sur cette (belle) voiture ?
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#2
superbe auto que j'ai toujours adoré



une auto en avance sur son temps qui enterrait la Ferrari 348 de l'époque



je m'y étais intéressé il y a quelques années, le peu de retour que j'en avais eu sur sa fiabilité faisait froid dans le dos, avec surtout un cout d'entretien énorme et personne chez Honda (en France tout du moins) ne veut y toucher
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#3
J'en cherche une Noire, cuir beige, boite manuelle, depuis près de 2 ans (la seule qui m'a plu était vraiment hors budget).



J'ai au contraire cru comprendre que c'était fiable.

Les boites des 1ers millésimes peuvent créer des soucis, les millésimes fiabilisés sont nettement au dessus des 25k€, très peu d'offre.

Courroie de distribution, et évidemment il ne faut pas taper car comme pour une Elise, la structure alu ne doit pas se réparer, attention à celles qui ressortent régulièrement en annonces à l'est de la teutonie.



Un excellent choix AMHA, conçue par le génial Gordon Murray ce qui ne gâche rien, et vu que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir une McLaren F1, ça me consolerait déjà bien. Dents
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#4
Pareil, dès que j'en vois une je bave... Les dernières sont sans les phares rétractables sont magnifiques et vachement plus efficace que les féfé d'époque. Peut être qu'en cherchant ailleurs qu'en France on peut en trouver ?



Sinon import USA sous la marque Acura Crevard
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#5
"Tiens prends les clefs, c'est une Acura, fais attention je roule un peu vite, ne traine pas."
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
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#6
Pulp fiction non ? W W
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#7
Elle fait partie de mes rêves d'automobiles...en décapotable et si possible jaune! Crevard
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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#8
(03-01-2012, 11:51 PM)Fr3d a écrit : Sinon import USA sous la marque Acura Crevard



J'ai l'impression qu'elles sont plus cheres la-bas que chez nous...
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#9
Il y a eu un article dans l'auto retro de novembre 2010, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... un grand ménage de printemps s'impose!

De mémoire, ils mettaient en garde les acheteurs potentiels vis à vis des coûts d'entretien et de la difficulté à trouver des spécialistes compétents.
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#10
Ca date, mais j'en ai déjà eu une à l'essai....



De mes souvenirs, une curieuse impression de se trouver à bord d'un avion de chasse (verrière de l'habitacle) et une facilité de conduite déconcertante (c'est une Honda, donc même mémé pourrait la prendre pour aller faire ses emplettes).



C'est d'ailleurs le revers de la médaille puisque je l'avais trouvée plutôt aseptisée et avare en sensations : une 328 par exemple était autrement plus virile à mener, pour ne pas dire démonstrative...



Bref, on avait un peu de peine à croire aux 275 ch tellement elle était civilisée...



Mais quelle gueule....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#11
http://www.goo-net.com/usedcar/HONDA__NS...e_asc.html



Va chercher bonheur Crevard



Par contre je trouve la cote de cette auto hyper stable, ça reste scotché autour des 30ke, ce qui est quand bien bien soutenu quand on voit la cote de certaines GT contemporaines comme les Jag XJS/XK ou BMW Série 8 (certes un peu moins sportives, mais bon...)
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#12
Il est bien ton lien, mais déjà qu'une conversion LHD ne m'a jamais tenté sur une anglaise, alors sur une Japonaise je n'ose même pas imaginer le merdier.



Gracus >> je ne trouve pas, on trouve de beaux exemplaires de 94/95 à 30 000 $, ce que je n'ai jamais vu en europe.

Par contre le coup du certificat de conformité "ACURA" en France... je ne le sent pas du tout !



Les habitués me corrigeront si je dis une connerie, mais elle me semble aussi trop récente pour monter un dossier FFVE, c'est donc un coup à se retrouver avec un modèle non immatriculable.
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#13
J'ai retrouvé un article dans auto retro "100 auto à collectionner"



Un site americain de petites annonces proposait à la vente récemment une NSX de 1991 totalisant 658000km, nécéssitant toutefois un changement d'embrayage!

Malgré une belle sophistacatiopn, la GT nippone affiche une fiabilité digne d'un taxi mazout. Le problème réside dans le peu de mécaniciens susceptibles d'entretenir le bête. En dehors des classiques courroies, seule le pompe à eau d'autos kilométrées demande une attention. Si l'auto est accessible pour l'instant, le prix des pièces en revanche n'a rien à envier à la concurrence européenne...

Méconnue, la NSX demeure assurément la bonne affaire du moment!

En suisse un club regroupe tous les passionnés du modèle: www.nsx.ch




Points forts:

-Supercar japonaise

-mécanique exceptionnelle

-performances

-Fiabilité et qualite de fabrication

-facilité de conduite



Points faibles:

-antipatinage agaçant

-Plus GT que sportive

-entretien pointu
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#14
pourquoi est)ce que l'entretien est pointu??



c'est un V6 de 3.0 ou 3.2 (plus sur) avec pas trop de bourrins, une mecanique honda qu'on aurait pu trouver dans une legend.



le reste, il y'a quoi? La celulle alu, tant qu'il n'y a pas de bobos, ca ne coute rien de plus?
Luke Sky
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#15
en tout cas, c'est vraiment une chouette voiture!!! Bien



trop bon!!!!! Bien Love



[media]http://www.youtube.com/watch?v=53c6o_cNPEo[/media]
Luke Sky
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