Grok dans nos Tesla
Du bon et du moins bon...
Nous sommes un certain nombre ici à désormais rouler au quotidien dans nos Tesla.

La dernière m.a.j. vient d'implémenter Grok en version limités c.a.d. qu'il n'interagit pas totalement avec la voiture, mais essentiellement avec le GPS et des questions diverses pas forcément relatives à la conduite.

Tous les constructeurs semblent vouloir équiper leurs nouveaux modèles, que ça soit avec chatGPT ou Gemini, mais encore une fois Tesla à pris une longueur d'avance.

Evidemment, comme toujours avec Musk, certains points apparaissent déjà problématiques :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/...me-du-pire

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous installé ma m.a.j. ?
Utile ou gadget selon vous ?
Répondre
(02-24-2026, 10:05 AM)Steph a écrit : Nous sommes un certain nombre ici à désormais rouler au quotidien dans nos Tesla.

La dernière m.a.j. vient d'implémenter Grok en version limités c.a.d. qu'il n'interagit pas totalement avec la voiture, mais essentiellement avec le GPS et des questions diverses pas forcément relatives à la conduite.

Tous les constructeurs semblent vouloir équiper leurs nouveaux modèles, que ça soit avec chatGPT ou Gemini, mais encore une fois Tesla à pris une longueur d'avance.

Evidemment, comme toujours avec Musk, certains points apparaissent déjà problématiques :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/...me-du-pire

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous installé ma m.a.j. ?
Utile ou gadget selon vous ?

j'ai installé la mise à jour, après quelques jours, c'est plutot inutile au quotidien. Les modes "Dr Grok" etc c'est vraiment tiré par les cheveux pour se donner un air cool qu'il n'a pas. Le mode "complotiste" est aussi fatiguant. Aucun mode n'est connecté au GPS excepté le mode assistant (qui est aussi le mieux, le plus sobre).

Le mode assistant est intéressant pour les voyages/virées spontanées, parcequ'il peut planifier des itinéraires en inégrant des visites, des types de routes (par ex, je veux aller à Liège en prenant des routes pittoresques et en passant par deux ruines de chateaux), ça marche plutot bien et j'aime beaucoup. Aussi pour trouver des restos, visites, explications culturelles le long du trajet. edit : il était possible de trouver avant aussi, mais il fallait chipoter sur l'écran, et il est maintenant possible de faire une selection plus fine, sur un type de restaurant, un type de nourriture etc.

Après, c'est la seule utilisation que j'y trouve, comme dit, au quotidien il est juste lourdeau et inutile (ou alors je n'ai pas encore trouvé d'utilité).
Luke Sky
Répondre
(02-24-2026, 11:10 AM)luke skyracer a écrit : Après, c'est la seule utilisation que j'y trouve

Ben ça a l'air drôlement bien, déjà
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :