On prends quoi comme merguez ?
J'avais envie d'un sujet fleuve ...
Bon je commence moi aussi un TOPIC qui trouvera sa conclusion dans 1 an ou 2 ans 1/2 ...

Le pitch : 
Je suis expat' pour encore 1 an 1/2 ou 2 ans 1/2. J'ai vendu ma regrettée tesla en partant, j'ai gardé la C Zéro que mon père a récupérée depuis qu'il a planté la Barchetta et dont la famille se servira en été. 

Quand je rentre, me faudra une caisse ...

Point particulier : j'ai un garage avec une borne que je loue actuellement 145 euros par mois. 

Plusieurs solutions à mon sens : 

- Panache : 
J'achète une daube électrique genre une LEAF pour aller au boulot et un truc cool 4 places qui va pas décoter à côté. Genre une 911 mais la fiabilité effraie ou un autre truc cool dont ce topic pourrait me donner 2/3 idées. 

- Tradi : 
Je rachete une testla d'occase ou une chinoiserie électrique entre 20 et 30 mais je vais me manger la décote ou je prends un leasing a la con. Je ne loue plus mon parking. 

- Simple, pas cher, rentable : 

Je rachete une daube électrique genre LEAF ou IONIQ a pas cher, histoire d'aller au boulot, rayonner autour de Strasbourg pour le we et je loue en Allemagne pour les vacances (ce que je faisais grosso modo avant quand j'avais en voiture principale la Corolla 2.0D). 
Je continue à louer ma place de parking, ca paiera des locations cool au besoin.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pour avoir un minimum de fun au quotidien, la solution 2. Une Tesla LR, fiable, cheap à l'entretien, qui accélère comme une 911 et ne décote plus trop pour les premiers refresh. Comme il y en a pas mal, tu pousses la nego pour 20000€ et c'est partit pour un tour.

par contre, tu gardes ton parking pour la recharger (si le parking est dans le batiment de ton logement).
Luke Sky
Répondre
(01-24-2026, 10:28 AM)Florian a écrit : Genre une 911 mais la fiabilité effraie

Pourquoi ça ?
Prends une 997.2 ou une 991.1 et roule sans arrière-pensées.

Je pense qu'on se rendra compte un jour que la 991.1 est la dernière Carrera avec un moteur atmosphérique et que c'est autre chose que les machines à prout qui ont suivi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[-] The following 1 user Likes Martini's post:
  • h trois
Répondre
quoi ?

la Barchetta la plus connue et la plus ancienne du FAR qui n'est plus ?  Ouin

çà fout un choc
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Il me semble qu'il nous avait dit que le padre s'était fait rentrer dedans
Répondre
Je pense que quand tu rentreras dans 2 ans tu auras un choix pléthoriques d’occasions électriques et que ça sera clairement un marché d’acheteurs….
[-] The following 2 users Like perdu a Londres's post:
  • Bern, macrom1
Répondre
Tu es expatrié où ? Pas de trucs fun à ramener?
Répondre
(01-24-2026, 07:43 PM)Neubauten a écrit : Tu es expatrié où ? Pas de trucs fun à ramener?

C'est vrai ça, il pourrait ramener une 504 ou une 190E !
Répondre
(01-24-2026, 07:43 PM)Neubauten a écrit : Tu es expatrié où ? Pas de trucs fun à ramener?

Je ramènerais bien mon Land Cruiser 70 4,2 atmo mais pas sur que la DRIRE soit d'accord ... 
Après je peux ramener tout plein de SUV chinois ou électrique qu'on a pas chez nous mais même problème Lol
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(01-24-2026, 11:58 AM)manu5494 a écrit : quoi ?

la Barchetta la plus connue et la plus ancienne du FAR qui n'est plus ?  Ouin

çà fout un choc

Oui hélas, mon père s'est fait rentrer dedans, elle a finit a la casse ... j'avais posté sur le topic dédié ... quelle tristesse.

[-] The following 1 user Likes Florian's post:
  • manu5494
Répondre
(01-24-2026, 11:40 AM)Martini a écrit :

Pourquoi ça ?

Je pense qu'on se rendra compte un jour que la 991.1 est la dernière Carrera avec un moteur atmosphérique et que c'est autre chose que les machines à prout qui ont suivi.
Une 911 qui va pas décoter dans l'absolu c'est possible (quoique faut que je regarde les tarifs), je roule avec tant que mes filles tiennent dedans (la grande aura 11 ou 12 ans en rentrant ... c'est à dire 2/3 ans max. Après je revends, en espérant sans perdre en ayant consommé que l'entretien. 

Une 991 c'est 75K avec 120K km ... en fait je peux pas !

50/55 ... ok mais pas plus donc ca passe pour une 997 ... y'en a pléthore d'ailleurs, pas certain que ca se vende bien finalement ...

Répondre
(01-25-2026, 03:58 PM)Florian a écrit :
(01-24-2026, 11:40 AM)Martini a écrit :

Pourquoi ça ?

Une 911 qui va pas décoter dans l'absolu c'est possible (quoique faut que je regarde les tarifs), je roule avec tant que mes filles tiennent dedans (la grande aura 11 ou 12 ans en rentrant ... c'est à dire 2/3 ans max. Après je revends, en espérant sans perdre en ayant consommé que l'entretien. 

Une 991 c'est 75K avec 120K km ... en fait je peux pas !

50/55 ... ok mais pas plus donc ca passe pour une 997 ... y'en a pléthore d'ailleurs, pas certain que ca se vende bien finalement ...

Visiblement non, elles restent des plombes en annonce. Il faudrait d'ailleurs en profiter. 
Tu dois pouvoir trouver des Auris HSD à pas cher également.
Répondre
Auris HSD à l'ethanol ou prius II a l'ethanol sans boitier et roule. Ça peut le faire aussi. Après j'avoue que l'électrique j'aime beaucoup pour un daily c'est quand même une merveille.

Précision : même si je loue mon garage, peu importe que je n'ai plus de borne chez moi, ayant été probablement le seul à l'époque à répondre à l'enquête municipale sur l'installation des bornes de recharge, mon appart, en plein centre ville est cerné par les bornes Lol j'en avais même demandé une rapide à la sortie du garage histoire d'avoir du 150kw a dispo au besoin.

Répondre
(01-25-2026, 03:55 PM)Florian a écrit : Je ramènerais bien mon Land Cruiser 70 4,2 atmo mais pas sur que la DRIRE soit d'accord ... 

Quelle année ?

(01-25-2026, 03:55 PM)Florian a écrit : je roule avec tant que mes filles tiennent dedans (la grande aura 11 ou 12 ans en rentrant ... c'est à dire 2/3 ans max.

Y'a vachement plus de place dans une 991.

C'est moins cher que tu ne crois : https://www.autoscout24.de/angebote/-c68...289dedb7dc
(Elle est pas unfallfrei mais l'accident était mineur : faut regarder à quoi ça ressemble)

Dans une couleur "Daily" déjà en France : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...69727.html

Si tu cherches pas une S, c'est peut-être possible de trouver à moins de 55k ?
Répondre
(01-25-2026, 05:16 PM)Martini a écrit : Quelle année ?

(01-25-2026, 03:55 PM)Florian a écrit : je roule avec tant que mes filles tiennent dedans (la grande aura 11 ou 12 ans en rentrant ... c'est à dire 2/3 ans max.

Y'a vachement plus de place dans une 991.

C'est moins cher que tu ne crois : https://www.autoscout24.de/angebote/-c68...289dedb7dc
(Elle est pas unfallfrei mais l'accident était mineur : faut regarder à quoi ça ressemble)

Dans une couleur "Daily" déjà en France : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...69727.html

Si tu cherches pas une S, c'est peut-être possible de trouver à moins de 55k ?
2016 le Land. 

En effet c'est un peu moins cher, j'avais vite fait regardé La centrale en classant par prix croissant ... c'était délirant. 

Mais y'en a en effet des tonnes à vendre, je ne vois pas comment vu le marché ca ne reste pas sur les bras.

Répondre

Atteindre :