Renault Zoé
Ca devient obsolète comme un smartphone.
Répondre
cet article là est intéressant aussi : https://www.automobile-magazine.fr/toute...les-plombs

en particulier ça : 
La preuve, c'est l'absence de freinage actif d'urgence de série sur toutes les finitions qui lui vaut seulement 14 % sur l'item "Aide à la sécurité", synonyme de zéro pointé. Or, un 0 dans l'une des quatre catégories principales (Protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables de la route et donc aide à la sécurité) vaut automatiquement 0 étoile à la fin

Donc en gros, ils auraient pû laisser/ajouter tous les airbags du monde, la Zoe serait à 0 parce que la Zoe Life n'a pas de freinage d'urgence en série ?
Répondre
(12-10-2021, 10:08 AM)rasal a écrit : cet article là est intéressant aussi : https://www.automobile-magazine.fr/toute...les-plombs

en particulier ça : 
La preuve, c'est l'absence de freinage actif d'urgence de série sur toutes les finitions qui lui vaut seulement 14 % sur l'item "Aide à la sécurité", synonyme de zéro pointé. Or, un 0 dans l'une des quatre catégories principales (Protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables de la route et donc aide à la sécurité) vaut automatiquement 0 étoile à la fin

Donc en gros, ils auraient pû laisser/ajouter tous les airbags du monde, la Zoe serait à 0 parce que la Zoe Life n'a pas de freinage d'urgence en série ?

En même temps ma clio de 2001 l'avait... Mais bon ça fait très longtemps que ça navigue à vue chez Renault
Répondre
Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join
Répondre
(12-10-2021, 10:53 AM)ypos a écrit : Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join

Oui l'AFu (clio 2 phase 2).. je suis quasi sûr.
Répondre
(12-10-2021, 10:53 AM)ypos a écrit : Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join

Je confirme : AFU
Répondre
Bozo a écrit :
ypos a écrit :Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join

Je confirme : AFU

Voyons
Il y a confusion, je pense, entre l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence qui consiste a augmenter la puissance de freinage en chargeant le circuit de frein lors d'un freinage d'urgence) et le freinage automatique, où la voiture freine toute seule lorsqu'il y a un obstacle, avec une détection par radar et/ou camera. La Clio de 2001 avait sans doute le premier système.
Répondre
(12-10-2021, 01:11 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :
ypos a écrit :Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join

Je confirme : AFU

Voyons
Il y a confusion, je pense, entre l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence qui consiste a augmenter la puissance de freinage en chargeant le circuit de frein lors d'un freinage d'urgence) et le freinage automatique, où la voiture freine toute seule lorsqu'il y a un obstacle, avec une détection par radar et/ou camera. La Clio de 2001 avait sans doute le premier système.

Jap
Répondre
+1

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-10-2021, 01:17 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-10-2021, 01:11 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :
ypos a écrit :Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join

Je confirme : AFU

Voyons
Il y a confusion, je pense, entre l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence qui consiste a augmenter la puissance de freinage en chargeant le circuit de frein lors d'un freinage d'urgence) et le freinage automatique, où la voiture freine toute seule lorsqu'il y a un obstacle, avec une détection par radar et/ou camera. La Clio de 2001 avait sans doute le premier système.

Jap
Ben oui y a marqué Aide au freinage d'urgence.  Lol2
Répondre
(12-09-2021, 11:02 AM)Gracus a écrit : D'un autre coté, le NCAP est une boite privée, donc si ils se limitent a balancer des voitures contre des murs, dans dix ans, ils n'ont plus de boulot.

Ca répond à beaucoup des questions et doutes non ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(12-12-2021, 01:22 PM)Droopy a écrit :
(12-09-2021, 11:02 AM)Gracus a écrit : D'un autre coté, le NCAP est une boite privée, donc si ils se limitent a balancer des voitures contre des murs, dans dix ans, ils n'ont plus de boulot.

Ca répond à beaucoup des questions et doutes non ?

Pourquoi le privé c'est mal ou c'est juste parce que t'as une Zoé ?
Répondre
(12-10-2021, 01:59 PM)Bozo a écrit :
(12-10-2021, 01:17 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-10-2021, 01:11 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :
ypos a écrit :Ta Clio de 2001 avait le freinage automatique d’urgence ? Join

Je confirme : AFU

Voyons
Il y a confusion, je pense, entre l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence qui consiste a augmenter la puissance de freinage en chargeant le circuit de frein lors d'un freinage d'urgence) et le freinage automatique, où la voiture freine toute seule lorsqu'il y a un obstacle, avec une détection par radar et/ou camera. La Clio de 2001 avait sans doute le premier système.

Jap
Ben oui y a marqué Aide au freinage d'urgence.  Lol2

Première lecture j'avais compris comme toi... Mais si on va plus loin, ma Megane 4 qui n'a pas le freinage actif vaut donc aussi 0 étoiles ???
Répondre
(12-13-2021, 12:51 PM)etienne76 a écrit :
(12-10-2021, 01:59 PM)Bozo a écrit :
(12-10-2021, 01:17 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-10-2021, 01:11 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :Je confirme : AFU

Voyons
Il y a confusion, je pense, entre l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence qui consiste a augmenter la puissance de freinage en chargeant le circuit de frein lors d'un freinage d'urgence) et le freinage automatique, où la voiture freine toute seule lorsqu'il y a un obstacle, avec une détection par radar et/ou camera. La Clio de 2001 avait sans doute le premier système.

Jap
Ben oui y a marqué Aide au freinage d'urgence.  Lol2

Première lecture j'avais compris comme toi... Mais si on va plus loin, ma Megane 4 qui n'a pas le freinage actif vaut donc aussi 0 étoiles ???

Comme un paquet de caisses qui ont quelques années... ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(12-13-2021, 12:51 PM)etienne76 a écrit : ma Megane 4 qui n'a pas le freinage actif vaut donc aussi 0 étoiles ???

Ben non. Mais elle n'en aura pas 5

Si en plus il lui manque des airbags, qu'elle s'écrase comme un chiffon et qu'elle sonne pas quand les gosses sont pas attachés, là elle en aura 0
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :