Renault Zoé
#61
(03-08-2012, 05:18 PM)Droopy a écrit :
(03-08-2012, 04:58 PM)Ze Gato a écrit : il y a un véritable enjeux là dessus.... surement pour cela que nos politiciens n'en parlent pas d'ailleurs Roll

L'augmentation des POS est un axe en ce sens pourtant ... Wink

Ptdr



ah bon....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#62
(03-08-2012, 05:22 PM)Zed a écrit :
(03-08-2012, 04:10 PM)luke skyracer a écrit : Rouler 50km pour aller au travail est deja improductif par nature.



Au meme titre que prendre sa voiture pour faire 3 Km, non ?



ca ne s'applique pas au gens du FAR Dents





ici au lux, il y'a un projet (Belval pour ceux qui connaissent) qui va tout a fait dans ce sens: construction de logement, centre commercial, bureaux, commerces dans le meme espace urbain. Du coup, il y'a moyen de vivre sans voiture et pourtant de ne se priver de rien (tant qu'on reste dans ce cercle).



J'ai eu l'occasion de travailler sur un projet pendant6 mois ou dans un seul batiment il y'avait mon logement, un centre commercial, le bureau, des cines, restos, ... il suffisait de prendre l'ascenceur.



C'est vraiment TRES pratique. Et la voiture ne me manquait pas du tout, restait dans le parking sous-terrain sans bouger.



Dans ce contexte, on peu retrouver la 'voiture plaisir'.
Luke Sky
Répondre
#63
(03-08-2012, 04:00 PM)ypos a écrit : Oui enfin si tu penses à la Prius pour l'hybride, c'est 5 km d'autonomie en tout électrique, ça fait un peu léger.

Au final, elle consomme en moyenne 5/6 l au 100 d'après un pote qui en a une. C'est une douce transition...



je roule en Prius depuis 3 ans donc je connais bien ... les conso reelles sont un sujet sans fin. Ma propre experience: JAMAIS atteint les 6L sur un plein, les 5L c'est fingers in the nose, 4.5L tout a fait faisable tout le temps au quotidien et en mode j'essaye vraiment mon record c'est 3.2 sur un A/R boulot/maison (50km a 80% urbain mechamment congestionne: trouvez moi une bagnole avec boitoto de cette taille reelement capable de faire du 4l/100 dans les bouchons





Mai bon on s'ecarte du sujet. Je parlais d'Hybride rechargeables dont la Prius Plug-In qui sort cet ete : 25km en tout electrique, 4L au 100 le reste du temps rechargeable sur une prise secteur en 1.5H, ca c'est une avancee reelle a mon avis



elle peut etre la seule voiture du foyer. En plus tu peux utilser les 25km quand tu veux: example tu vis a la campagne dans la region lyonnaise et tu dois aller voir un client dans le centre de Panam : tu fais tes 500km sur autoroute avec une conso equivalente a un diesel tu arrives a Paris, tu passes en electrique et tu profites de l'experience
Répondre
#64
Mouais... je trouve l'autonomie vraiment trop faible là pour le coup pour ma part mais c'est vrai qu'elle a l'avantage de pouvoir offrir une alternative.

Et puis il faut bien commencer par quelque chose comme je le dis plus haut Jap



Les Volt/Ampera ne font pas mieux que 25 km ?
Répondre
#65
Si.

Mais ça demande des batteries de plus grande capacité W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#66
(03-08-2012, 03:16 PM)Dams a écrit : Alors, en grande partie pour Florian, il ne faut pas perdre de vue que l'autonomie donnée est indicative. Si sur une voiture à carburant fossile tu peux voir ta consommation monter de 20-30% en mode vénère, sur une électrique tu peux simplement voir ta conso monter de 200-300%... Du coup là où tu avais 150 bornes d'autonomie au départ, tu peux très bien te retrouver avec 50 kms affichés au compteur. Et là c'est pas la même limonade...

Surtout quand tu sais qu'il faut quand même une prise spéciale, même pour les chargement classique et une prise de dingue pour les charges rapides.

D'ailleurs il est conseillé à l'acquisition d'un tel véhicule de faire appel à EDF... c'est ce qu'on nous a dit. Pour vérifier que ton installation est conforme.



Bref tu pars de chez toi, un soir de grand froid voiture chargé au taquet, avec ta femme et un couple d'amis pour aller à une soirée, 25 bornes de chez toi, rien d'insurmontable tu vas me dire, sauf qu'il fait -5 dehors, alors tu mets le chauffage, comme c'est l'hiver il fait nuit, et comme tu es poli tu mets le CD préféré de ton pote à l'arrière... Tu arrives chez tes autres amis, ce que tu n'avais pas prévu c'est qu'à 4 tu as tiré dedans, que le chauffage ça t'as bouffé du jus, et que la clim pour le désembuage au depart aussi, que le CD fontionne pas à pile... Donc tu lui demande si tu peux brancher ta voiture parce qu'elle indique 30 bornes à cet instant... Et là tu branches et tu fais sauter le compteur plongeant tout le monde dans le noir... Lol2



Je grossi à peine le trait, pour avoir essayé la ion, c'est très bien pour des trajets de 10 à 20 bornes si tu veux faire l'aller retour sans recharger et sans serrer les miches, au dessus ça demande de l'attention... (en un mot tib)



C'est tout à fait ça. Mon frangin est passé me voir il y a quelques temps avec un Ion. Il avait calculé ses trajets (pas chiant déjà) et a pour venir, du faire un petit détour (environ 15-20km)... Et bien la soirée, on l'a passé à chercher une prise puis carrément à ramener la bête à son parking d'origine en serrant les fesses (0 km d'autonomie à l'arrivée en ayant coupé les phares avec ma pomme en voiture balai et warning derrière). J'ai connue soirée plus sympa. Et malheureusement, ça peut arriver très facilement. La même avec une sécurité de 50-100 km en thermique et il n'y a plus de problèmes de cet ordre...





(03-08-2012, 04:10 PM)luke skyracer a écrit : la vraise solution, c'est pas de trouver un palliatif au petrole, mais simplement de reduire drastiquement les distance de déplacement, en ayant travail, loisirs, ecoles etc. autour du domicile (ou les domiciles autour des lieux de travail...).



Rouler 50km pour aller au travail est deja improductif par nature.



C'est la-dessus que devraient bucher les états, pas sur remplacer une energie par une autre, mais tout court consommer moins, se déplacer moins, pour une meilleure qualité de vie.





C'est le véritable enjeu. Mais bon, ça implique de remettre à plat le fonctionnement même du système économique, le prix débile de l'immobilier (ça c'est en cours) et pas mal d'autres choses... Autant dire que c'est pas gagné...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#67
(03-08-2012, 05:31 PM)Ze Gato a écrit :
(03-08-2012, 05:18 PM)Droopy a écrit :
(03-08-2012, 04:58 PM)Ze Gato a écrit : il y a un véritable enjeux là dessus.... surement pour cela que nos politiciens n'en parlent pas d'ailleurs Roll

L'augmentation des POS est un axe en ce sens pourtant ... Wink

Ptdr



ah bon....

Vas-y expose ton aperçu là dessus... je suis tout ouïe !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#68
(03-08-2012, 03:16 PM)Dams a écrit : tu pars de chez toi, un soir de grand froid voiture chargé au taquet, avec ta femme et un couple d'amis pour aller à une soirée, 25 bornes de chez toi, rien d'insurmontable tu vas me dire, sauf qu'il fait -5 dehors, alors tu mets le chauffage, comme c'est l'hiver il fait nuit, et comme tu es poli tu mets le CD préféré de ton pote à l'arrière... Tu arrives chez tes autres amis, ce que tu n'avais pas prévu c'est qu'à 4 tu as tiré dedans, que le chauffage ça t'as bouffé du jus, et que la clim pour le désembuage au depart aussi, que le CD fontionne pas à pile... Donc tu lui demande si tu peux brancher ta voiture parce qu'elle indique 30 bornes à cet instant... Et là tu branches et tu fais sauter le compteur plongeant tout le monde dans le noir... Lol2

Ils bossent pas trop mal au service formation interne chez PSA... W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#69
Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W
Coureur de terrasses...
Répondre
#70
(03-09-2012, 10:17 AM)Droopy a écrit :
(03-08-2012, 05:31 PM)Ze Gato a écrit :
(03-08-2012, 05:18 PM)Droopy a écrit :
(03-08-2012, 04:58 PM)Ze Gato a écrit : il y a un véritable enjeux là dessus.... surement pour cela que nos politiciens n'en parlent pas d'ailleurs Roll

L'augmentation des POS est un axe en ce sens pourtant ... Wink

Ptdr



ah bon....

Vas-y expose ton aperçu là dessus... je suis tout ouïe !





ça dérape un peu du sujet, et je m'en excuse, mais pour avoir 2/3 infos crédibles là-dessus, et je peux balancer un scoop :

- il n'y aura aucune augmentation du COS, parce que la dernière de la loi laissera la decision finale au maire de chaque ville, qui n'aura aucune envie de voir sa ville se transformer en champignonière munie de blockhaus.

- quand bien même un maire aurait la curieuse idée d'accorder, ceux qui pourront réaliser les travaux devront avoir les sous pour faire construire, ce qui n'est pas dans l'air du temps, y compris les office HLM

- enfin, une loi est passée et modifie depuis le 1 mars 2012, le mode de calcul des surfaces dans le cadre des dépôts de permis. Avant la surface de recours plancher à un archi était de 170m2 SHON, donc pour faire raccourci, la surface du plancher, y compris l'épaisseur des murs extérieurs (donc disons 150m2 habitables). Maintenant, c'est sans l'épaisseur des murs, donc 170m2 habitables (et au passage autant de boulot en moins pour les archis), bref, ça existe déjà Jap dans les faits.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#71
(03-09-2012, 11:19 AM)Dams a écrit : Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W



Enfin, vendre des ions, faut pas déconner, je me demande d'ailleurs, si le mec de chez PSA qui a sorti cette idée lumineuse a été récompensé (pour avoir réussi à convaincre un comité de direction) ou viré (pour l'echec prévisible du produit). A ce prix là, +30000€, je ne vois pas qui peut acheter. Même les collectivités vont avoir du mal à justifier auprès de leurs administrés ce choix "economique".
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#72
(03-09-2012, 11:40 AM)cat-a-strophe a écrit :
(03-09-2012, 11:19 AM)Dams a écrit : Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W



Enfin, vendre des ions, faut pas déconner, je me demande d'ailleurs, si le mec de chez PSA qui a sorti cette idée lumineuse a été récompensé (pour avoir réussi à convaincre un comité de direction) ou viré (pour l'echec prévisible du produit). A ce prix là, +30000€, je ne vois pas qui peut acheter. Même les collectivités vont avoir du mal à justifier auprès de leurs administrés ce choix "economique".



oui c'est clair faut pas mettre tous les VE dans le meme sac, la Ion est quand meme une mauvaise blague. Avant de la juger en tant que voiture electrique, il faut la juger en tant que voiture tout court et a 30K euros ben, t'en a pas pour ton argent....



faut avouer que cette Zoe parait etre une proposition autrement plus serieuse
Répondre
#73
(03-08-2012, 03:16 PM)Dams a écrit : au dessus ça demande de l'attention... (en un mot tib)



W



J'ajoute que l'autonomie de la Zoé (qui est peut-être tout simplement très proche de la clio 4) était annoncée à 210 km, mais qu'en conduite normale la vraie autonomie est de 100 à 150km.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#74
(03-09-2012, 11:40 AM)cat-a-strophe a écrit :
(03-09-2012, 11:19 AM)Dams a écrit : Bah si parce qu'on est quand même censé les vendre... W mission échouée pour mon cas perso. W



Enfin, vendre des ions, faut pas déconner, je me demande d'ailleurs, si le mec de chez PSA qui a sorti cette idée lumineuse a été récompensé (pour avoir réussi à convaincre un comité de direction) ou viré (pour l'echec prévisible du produit). A ce prix là, +30000€, je ne vois pas qui peut acheter. Même les collectivités vont avoir du mal à justifier auprès de leurs administrés ce choix "economique".

Véhicule officiel à La Rochelle avec sa cousine la C-Zéro, et ce en remplacement des mythiques Saxo et 106 électriques... Tongue
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#75
pourquoi ils ne mettent pas de capteurs solaires partout? toit, capot?



et une éolienne de toit quand la voiture est garée. W
Luke Sky
Répondre


Atteindre :