Renault Zoé
#46
Vous êtes quand même super exigeant... et impatient Retard



Il y a 50 piges, c'était quoi le rendement d'un voiture thermique ? Même depuis 10 piges et des normes de plus en plus drastiques, les progrès sont considérables.

Laissez un peu de temps au temps !



Renault réussi déjà le tour de force de faire une proposition qui semble économiquement viable, ce qui est une première...

Alors oui il y aura des ratés et des mecs sur le bord de la route, mais il faut bien commencer un livre par la première page, non ?
Répondre
#47
Sur le site de Renault :

Citation :Le loyer de la batterie est à partir de 79 € par mois, assistance toute panne incluse, y compris panne d’énergie (prix pour 12 500 kilomètres annuels ou 36 mois)
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#48
J i travaillé quelques mois sur un projet de gestion d un parc de batterie.



L idée, qui est en cours de developpement est la suivante:



Si les constructeurs peuvent utiliser un type de batterie normalisée, il doit etre possible de monter des stations services ou l on peut sortir une batterie et la remplacer par une autre totalement chargée. La facturation se ferait sur la difference de charge entre l ancienne et la nouvelle



Si c est intégré dés le départ dans la conception de l auto, on pense qu une batterie pourrait etre changée par un automate en quatre a cinq minutes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#49
(03-08-2012, 03:39 PM)darkvador a écrit : J i travaillé quelques mois sur un projet de gestion d un parc de batterie.



L idée, qui est en cours de developpement est la suivante:



Si les constructeurs peuvent utiliser un type de batterie normalisée, il doit etre possible de monter des stations services ou l on peut sortir une batterie et la remplacer par une autre totalement chargée. La facturation se ferait sur la difference de charge entre l ancienne et la nouvelle



Si c est intégré dés le départ dans la conception de l auto, on pense qu une batterie pourrait etre changée par un automate en quatre a cinq minutes





ca fait quand meme beaucoup de "si" et beaucoup d'efforts pour ce qui demeure une solution transitoire, pour moi une solution reelle et disponible aujourd'hui c'est l'hybride rechargeable. A moyen terme, pouvoirs publics, industries auto et de l'energie, investisseurs prives devraient mettre le paquet sur une infrastructure hydrogene credible...



le 100% electrique bien que tres agrable a conduire ne me parait pas etre une solution de masse, elle devrait a mon sens etre reservee a des citadines (donc la Zoe je soutiens)
Répondre
#50
Oui enfin si tu penses à la Prius pour l'hybride, c'est 5 km d'autonomie en tout électrique, ça fait un peu léger.

Au final, elle consomme en moyenne 5/6 l au 100 d'après un pote qui en a une. C'est une douce transition...
Répondre
#51
Il parle d'hybride rechargeable. C'est plutôt la Chevy Volt ou la Fisker Karma.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
J'étais attiré par la Prius jusqu'à ce que j'apprenne son autonomie... Eek



C'est de l'hybride, mais le moteur thermique est bcp trop omniprésent à mon goût.



Ce WE, un ami de mes voisins leur a rendu visite. Il avait une Prius.

Lorsqu'il est reparti, il a démarré l'auto : pas un bruit. Il manoeuvre, toujours rien...

Je me dis : c'est sympa quand même.



Et puis il accélère très légèrement pour sortir de sa place, et là le moteur se met en route... bref... Très limité l'intérêt de l'électrique à mon sens avec un tel fonctionnement...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#53
(03-08-2012, 04:05 PM)Martini a écrit : Il parle d'hybride rechargeable. C'est plutôt la Chevy Volt ou la Fisker Karma.

Autant pour moi Oops



Pour le coup, je connais très mal ces modèles...
Répondre
#54
la vraise solution, c'est pas de trouver un palliatif au petrole, mais simplement de reduire drastiquement les distance de déplacement, en ayant travail, loisirs, ecoles etc. autour du domicile (ou les domiciles autour des lieux de travail...).



Rouler 50km pour aller au travail est deja improductif par nature.



C'est la-dessus que devraient bucher les états, pas sur remplacer une energie par une autre, mais tout court consommer moins, se déplacer moins, pour une meilleure qualité de vie.
Luke Sky
Répondre
#55
(03-08-2012, 04:10 PM)luke skyracer a écrit : C'est la-dessus que devraient bucher les états, pas sur remplacer une energie par une autre, mais tout court consommer moins, se déplacer moins, pour une meilleure qualité de vie.

J'ai eu une discussion là dessus avec un prof d'économie...

C'étais houleux.



Lui n'arrivait pas à concevoir qu'on ne maintienne pas la même façon de penser que nos aïlleuls en habitant à toute proximité de nos lieux d'activité.



Impossible de lui faire admettre qu'avec l'accroissement de la population et donc de la densité, rajouté au prix des biens immobiliers en ville qui sont innabordables pour la majorité, les gens s'éloignent non pas par envie (pour la plupart) mais pas soucis économique.



Du coup, ça augmente les déplacements.



Il appuyait sa théorie, en partie, sur l'utilisation détournée du périphérique Bordelais. Il expliquait que ce dernier à été conçu pour contourner la ville pour les véhicules en transit.

Les bouchons existant dès lors ne sont créés que par les Bordelais l'utilisant alors qu'ils ne sont pas en transit.



Soit...



Il soutenait alors qu'en fermant les accès au périphérique, on supprimerait les bouchons.

Sur le périphérique c'est certain lui ai-je dit, mais en ville, ce sera juste l'anarchie... Il maintenait que non.



Petite précision, cet intervenant à l'université, que j'ai qualifié de prof, travaillait en fait pour la DREAL (anciennement DDE).

Je me suis alors dis que ça expliquait bcp de choses... Eek
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#56
(03-08-2012, 04:10 PM)luke skyracer a écrit : la vraise solution, c'est pas de trouver un palliatif au petrole, mais simplement de reduire drastiquement les distance de déplacement, en ayant travail, loisirs, ecoles etc. autour du domicile (ou les domiciles autour des lieux de travail...).



Rouler 50km pour aller au travail est deja improductif par nature.
+1

Ça fait d'ailleurs l'objet de très nombreuses théories (parfois un peu farfelues Lol2) depuis des décennies.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#57
(03-08-2012, 04:10 PM)luke skyracer a écrit : la vraise solution, c'est pas de trouver un palliatif au petrole, mais simplement de reduire drastiquement les distance de déplacement, en ayant travail, loisirs, ecoles etc. autour du domicile (ou les domiciles autour des lieux de travail...).



Rouler 50km pour aller au travail est deja improductif par nature.



C'est la-dessus que devraient bucher les états, pas sur remplacer une energie par une autre, mais tout court consommer moins, se déplacer moins, pour une meilleure qualité de vie.

+1

il y a un véritable enjeux là dessus.... surement pour cela que nos politiciens n'en parlent pas d'ailleurs Roll
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#58
(03-08-2012, 04:58 PM)Ze Gato a écrit : il y a un véritable enjeux là dessus.... surement pour cela que nos politiciens n'en parlent pas d'ailleurs Roll

L'augmentation des POS est un axe en ce sens pourtant ... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#59
(03-08-2012, 04:10 PM)luke skyracer a écrit : Rouler 50km pour aller au travail est deja improductif par nature.



Au meme titre que prendre sa voiture pour faire 3 Km, non ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#60
(03-08-2012, 05:22 PM)Zed a écrit : Au meme titre que prendre sa voiture pour faire 3 Km, non ?

non Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :