Dacia Spring 2021
#46
(03-12-2021, 03:36 PM)Tib a écrit : L'Ami est limitée à 45 km/h, pour du périurbain je n'oserais pas.

Ah mais le périurbain, dans ma tête, c'était pas les autoroutes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Dans mon esprit le périurbain c'est des axes à 70 / 90 km/h. Mais chacun chacun.
Répondre
#48
Oui oui mais vous êtes très urbanisés, moi j'ai jamais vu une autoroute en vrai. 45 km/h, c'est impeccable pour suivre un tracteur
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
Donc, essayé cette Spring ce matin.
Un peu de ville (0 embouteillage) un peu de campagne.
Premières impressions, direction ultra légère, très douce, ça se conduit tout en douceur.
C'est suffisamment "vif" jusqu'à 80... Après 80, pied au plancher, elle galère (on était 3 dedans) a en chier pour monter à 90... Le commercial dit que c'est a cause du mode éco, on repasse en mode normal et effectivement c'est mieux, sans coller au siège hein ... Mais honnêtement dans un usage quotidien avec un peu de circulation, c'est faisable.
L'intérieur fait cheap ... Mais d'extérieur, mon dieu, je ne suis pourtant pas un habitué du premium ... Mais la, vraiment, non... Trop trop trop de détails qui piquent les yeux.. c'est vraiment trop mal fini, non, pas fini.
Le coffre a le mérite d'exister, mais n'est pas gigantesque. Les places arrières laissent quand même relativement assez de place aux jambes et la garde au toit est correcte.

Le discours du commercial, très sympa au demeurant, est assez étrange, directement il nous dit qu'il en a une pour lui, il en est a 6000km, l'autonomie est faible et la tenue de route pas rassurante du tout ...
Pour lui, pour les mêmes mensualités a peu près, il est clairement beaucoup plus avantageux de passer chez Renault, pour la Twingo électrique, la Zoé sera beaucoup plus chère en mensualités...
Pas de Twingo en essai, le modèle est vendu, mais RDV pris pour mercredi soir pour en essayer une. Selon le vendeur la puissance est vraiment supérieure et la tenue de route bien meilleure... L'intérieur est plus sympa, la voiture fait moins cheap, mais le coffre est absent et les places arrières sont plus restreintes.

Mais putain.

20K euros une Twingo en finition de base ... Avec un autoradio basique (pas l'écran) facturé 350 euros....

Des loyers de 220 euros pour 6000km par an... (Sans apport, sans reprise)

Chui pas chaud.

Pour 20k j'achète une Opel GT et je fait faire une baie vitrée pour la maison moi... (Oui je sais c'est ridicule et ça n'a rien a voir, mais c'est histoire de relativiser le prix...)
Répondre
#50
T'as une Leaf pour 200€ par mois, non ?

La Leaf vient même avec un crédit chez Avis pour partir en vacances
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
(01-15-2022, 02:57 PM)Martini a écrit : T'as une Leaf pour 200€ par mois, non ?

La Leaf vient même avec un crédit chez Avis pour partir en vacances

Non la leaf est beaucoup plus chère 
Je part sur 0 apport (salaud de pauvre) et pas de prime à la transition, Murano non éligible, et le FRV on le garde
Répondre
#52
En fait cette Spring en version plus cossue n'est vraiment pas assez low cost en comparaison avec la Renault...
Répondre
#53
Non mais faut que tu anticipes de six mois (ou que tu trouves quelqu'un pour acheter/prendre le leasing). Achètes une Punto diesel et dans 6 mois elle vaut 5000€ en plus du bonus de 6000€. Et hop la Leaf à 99€ par mois : https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/offres.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
Il faut avoir le véhicule depuis au moins 1 an pour la prime à la conversion apparemment : https://www.primealaconversion.gouv.fr/d...l/faq.html

Citation :Le vieux véhicule doit :

appartenir depuis au moins un an au bénéficiaire de la prime à la conversion,
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#55
La prime de 1000 s'adresse aussi aux véhicules de plus de 2 ans révolus.
Répondre


Atteindre :