Citroën Elo
Citroën présente un nouveau concept en collaboration avec Décathlon (!!!) et Goodyear, nommé Elo:

https://www.largus.fr/actualite-automobi...44729.html

https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...nait-cool/

ELO pour rEst, pLay et wOrk, soit la détente, les loisirs et le travail!! Roll
Il se veut être un laboratoire d'idées, notamment sur la modularité et les aspects pratiques...

Plutôt rigolo comme engin....
Répondre
C'est très sympa !
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
[-] The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • le-merou
Répondre
Quelques vidéos de présentation:

Répondre
Ils "réinventent" l'Espace 1!

La boite, monospace,est certainement la forme la plus rationelle pour une voiture agréableà vivre. Le décrochage de la vitre arrière est un peu curieux, mais l'idée est syma.
Luke Sky
Répondre
Interview de Philippe Daguillon, directeur de création chez Decat:
https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...decathlon/

Du côté de chez Goodyear:
https://lenouvelautomobiliste.fr/actuali...troen-elo/
Répondre
'Lut,

Carrément sympa comme idée, le 3+3 ne peut que me plaire (ex multipla Gen I)
Reste à voir à quel point le concept sera assagi si une déclinaison atteint la production...

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Je la trouve très mimi.
Top pour un équivalent AMI permettant de faire un vrai covoiturage entre étudiants.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'aime beaucoup ce concept. Bien
Répondre
Je rêve d'un VE avec un mode sans permis et avec permis donc débridé via la clé, tel ou emprunte digitale pour unlock le débridage.
Typiquement une Twizy ou Twizy V2 ou meme ami ou ce concept Elo sont parfaitement adapté à un mode bridé et un mode débridé.

Le seul problème c'est la masse pour passer en quadricycle et si tu n'es pas en quadircyle light les normes ne sont pas les memes et si tu es en quadricycle light c'est 8cv 45km/h et 425Kg. perso J'ai pas envie de me trainer à 45, 70 à 80km/h c'est parfait mais ce n'est plus un quadicycle léger
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(12-10-2025, 10:52 AM)acluke skyracer a écrit : Ils "réinventent" l'Espace 1!

La boite, monospace,est certainement la forme la plus rationelle pour une voiture agréableà vivre. Le décrochage de la vitre arrière est un peu curieux, mais l'idée est syma.

J'ai pensé exactement la même chose pour l'Espace 1

Très très sympa je trouve !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
C'est très bien pensé, du Citroen innovant comme on aime !

Certain que cela aurait un grand succès à tarif raisonnable.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-10-2025, 10:46 AM)Vince a écrit : ELO pour rEst, pLay et wOrk, soit la détente, les loisirs et le travail!!

Ah oui, ça va chercher loin là !
Répondre
perso j'ai l'impression que c'est dans la lignée "philosophique" de la méhari ; un truc "fun" qui peut servir a un peu tout grâce à sa modularité.
[Image: 221347.png]
Répondre
J'ai du mal a y voir autre chose qu'un modele de niche....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(12-12-2025, 05:10 PM)Bern a écrit : J'ai du mal a y voir autre chose qu'un modele de niche....

Moi ça m'irait bien. T'as de l'espace pour voyager à l'aise. Ça monte jusque 6 personnes, c'est parfait en cas de besoin. Hyper lumineux. Ok le coffre pas fou mais au pire tu fous une galerie. 

Je serais client.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :