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12-12-2024, 11:08 PM
(Modification du message : 12-12-2024, 11:09 PM par luke skyracer.)
Salut,
La batterie de la Jaguar se vide complètement après 2 à 3 semaines sans utilisation. Tellement que mon chargeur (un Bosch C3, qui est sensé charger par impulsion des batteries complètement vides) ne reconnait pas la batterie et ne charge donc pas. Un pote l'a chargé chez lui et ça à marché. J'ai mis une nouvelle batterie mais elle est vide et mon chargeur (qui est toujours sensé charger les batteries vides....) ne la reconnais pas et ne charge pas. Le C3 fonctionne parfaitement et est facile, identifie les batteries 6V et 12V automatiquement, le seul problème c'est les batteries déchargées.
Est-ce que vous conseillez un bon modèle pour remplacer le mien? (j'utiliserai le C3 pour l'hibernage de la Vespa du coup).
Merci bien pour votre aide.
Edit : pour l'hibernage de la Jag, vous conseillez de débrancher la batterie de la voiture ou de la laisser connectée?
Luke Sky
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J'utiliserais un booster (ou une autre batterie) pour amener le circuit à 12V, que le chargeur accepte de démarrer la charge (puis tu retires le booster).
...et je chercherais l'origine de la fuite de courant.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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12-12-2024, 11:20 PM
(Modification du message : 12-12-2024, 11:25 PM par luke skyracer.)
(12-12-2024, 11:13 PM)Martini a écrit : J'utiliserais un booster (ou une autre batterie) pour amener le circuit à 12V, que le chargeur accepte de démarrer la charge (puis tu retires le booster).
...et je chercherais l'origine de la fuite de courant.
Un booster est une bonne idée, ça permettra de démarrer la voiture si la batterie est plate si je voyage? (je n'ose pas voyager à cause de la batterie )
pour la fuite, j'ai suivi la méthode que j'ai trouvé sur internet, en enlevant un fusible après l'autre et vérifier à chaque fois. Mais rien. Rien de rien. Il n'y a pas de consommation anormale ni de variation. C'est sans doutes un élément qui à besoin d'électricité sporadiquement. La pompe pneumatique aurait été une victime parfaite, car s'il y a une fuite dans le circuit de suspension, l'air sort et la pompe remet de la pression dans le réservoir d'air. Ce n'est pas le cas, je n'ai pas de fuite (je le sais, car la voiture reste à la bonne hauteur après un mois sans rouler, s'il y avait une fuite, elles 'affaisserait). La batterie est plate depuis une semaine, elle ne s'affaisse pas, on avait changé les suspension et fait tout les tests à l'époque des problèmes de suspension. Je l'ai emmenée au garage, leur verdict était que la batterie est morte et qu'elle ne garde pas la charge. Ils m'ont vendu une nouvelle batterie....Bah qui se vide comme les autres. A ce stade je suspecte l'alarme. On ne peut pas la désactiver, mais je vais essayer de trouver le fusible et le virer, s'il ne sert pas aussi à d'autres choses.
EDIT : une recommendation pour un Booster?
Luke Sky
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(12-12-2024, 11:20 PM)luke skyracer a écrit : (12-12-2024, 11:13 PM)Martini a écrit : J'utiliserais un booster (ou une autre batterie) pour amener le circuit à 12V, que le chargeur accepte de démarrer la charge (puis tu retires le booster).
...et je chercherais l'origine de la fuite de courant.
Un booster est une bonne idée, ça permettra de démarrer la voiture si la batterie est plate si je voyage? (je n'ose pas voyager à cause de la batterie )
pour la fuite, j'ai suivi la méthode que j'ai trouvé sur internet, en enlevant un fusible après l'autre et vérifier à chaque fois. Mais rien. Rien de rien. Il n'y a pas de consommation anormale ni de variation. C'est sans doutes un élément qui à besoin d'électricité sporadiquement. La pompe pneumatique aurait été une victime parfaite, car s'il y a une fuite dans le circuit de suspension, l'air sort et la pompe remet de la pression dans le réservoir d'air. Ce n'est pas le cas, je n'ai pas de fuite (je le sais, car la voiture reste à la bonne hauteur après un mois sans rouler, s'il y avait une fuite, elles 'affaisserait). La batterie est plate depuis une semaine, elle ne s'affaisse pas, on avait changé les suspension et fait tout les tests à l'époque des problèmes de suspension. Je l'ai emmenée au garage, leur verdict était que la batterie est morte et qu'elle ne garde pas la charge. Ils m'ont vendu une nouvelle batterie....Bah qui se vide comme les autres. A ce stade je suspecte l'alarme. On ne peut pas la désactiver, mais je vais essayer de trouver le fusible et le virer, s'il ne sert pas aussi à d'autres choses.
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Déjà recommandé sur le forum, j'ai aussi un NOCO, c'est top... j'ai juste le GB40 mais il n'a jamais faillit... sauf quand on oublie de le recharger lol
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(Modification du message : 12-13-2024, 12:25 AM par Martini.)
(12-12-2024, 11:20 PM)luke skyracer a écrit : A ce stade je suspecte l'alarme. On ne peut pas la désactiver, mais je vais essayer de trouver le fusible et le virer, s'il ne sert pas aussi à d'autres choses.
Mais tes essais, tu les as fait sans mettre l'alarme alors qu'on ne peut pas la désactiver ?
Citation :EDIT : une recommendation pour un Booster?
Le consensus est en effet généralement la gamme Noco. T'as pas besoin du truc pour camions délivrant 2000 A, cela étant.
https://no.co/products/power/boost
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J'ai acheté il y a pas longtemps un Ctek CS one. Valable pour tous types de batteries et impossible de se tromper de polarité car les pinces peuvent être mise sur n'importe quel pôle.
Ctek
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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(12-13-2024, 12:22 AM)Martini a écrit : (12-12-2024, 11:20 PM)luke skyracer a écrit : A ce stade je suspecte l'alarme. On ne peut pas la désactiver, mais je vais essayer de trouver le fusible et le virer, s'il ne sert pas aussi à d'autres choses.
Mais tes essais, tu les as fait sans mettre l'alarme alors qu'on ne peut pas la désactiver ?
L'alarme s'enclenche en fermant la voiture à clé. J'ai aussi fait les essais la voiture fermée à clé maintenant que tu me le rappelles, mais je n'ai rien repéré.
Je trouve ça chiant les pros qui te disent quoi faire mais ne savent pas résoudre le problème (mais facturent copieusement). Ca ne me dérange pas de payer cher, mais il faut résoudre les problèmes. Sur la Jag j'en ai déjà eu plusieurs des "pro qui savent" mais ne savent pas.
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(12-13-2024, 02:44 PM)luke skyracer a écrit : J'ai aussi fait les essais la voiture fermée à clé maintenant que tu me le rappelles
Donc t'as laissé les portes et le coffre ouverts en simulant leur fermeture pour pouvoir accéder aux fusibles alors que la voiture était verrouillée ?
Tes pros qui savent, ce sont des mécanos ou des électriciens auto ?
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12-13-2024, 02:55 PM
(Modification du message : 12-13-2024, 02:55 PM par luke skyracer.)
(12-13-2024, 02:50 PM)Martini a écrit : (12-13-2024, 02:44 PM)luke skyracer a écrit : J'ai aussi fait les essais la voiture fermée à clé maintenant que tu me le rappelles
Donc t'as laissé les portes et le coffre ouverts en simulant leur fermeture pour pouvoir accéder aux fusibles alors que la voiture était verrouillée ?
Tes pros qui savent, ce sont des mécanos ou des électriciens auto ?
c'est des garages, je ne sais pas qui vérifie. J'espère qu'ils savent. Je ne vois pas autour de moi d'enseigne "électricien auto"
oui, j'ai simulé la fermeture en redressant le loquet au niveau des portes et du coffre, ce qui a permis de vérouille à clé la voiture.
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Luke Sky
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(12-13-2024, 02:50 PM)Martini a écrit : des électriciens auto ?
Faute de mec compétent à côté, à ta place je prendrais rendez-vous chez DiagnoseDan (Constructieweg 2, 3641 SB Mijdrecht) en avril prochain et j'en profiterais pour aller voir le Keukenhof qui est à 30 min.
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(Modification du message : 12-13-2024, 03:00 PM par Martini.)
(12-13-2024, 02:55 PM)luke skyracer a écrit : Je ne vois pas autour de moi d'enseigne "électricien auto"
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