Ergonomie de l'instrumentation d'un véhicule moderne
Et si ce n'était pas une question de mickeys clignotants...
#1
'Lut,

Demander à un pilote de ligne ce qu'il pense de l'ergonomie de l'instrumentation d'un véhicule moderne et lire le résultat...

https://www.evo.co.uk/car-technology/206...rbus-pilot

Bref, il y a du taf...

Éric aka Alf
Répondre
#2
Le soucis c’est d’avoir oublié le « one button, one function » 

Je le vois avec la ex30, la megane, où il faut naviguer dans un écran tout en étant en route, c’est juste suicidaire….
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • emss
Répondre
#3
Article très instructif  Huh Bien !

Effectivement, la multiplication des fonctions sur un seul bouton, ou les chemins d'accès longs comme un jour de pluie, sont des aberrations pour l'expérience utilisateur  Huh Boude ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 1 user Likes Marv's post:
  • emss
Répondre
#4
(06-25-2024, 12:26 PM)Marv a écrit : Article très instructif  Huh Bien !

Effectivement, la multiplication des fonctions sur un seul bouton, ou les chemins d'accès longs comme un jour de pluie, sont des aberrations pour l'expérience utilisateur  Huh Boude ...

Sur la Volvo, c’est extraordinaire, tu as une multitude de menus, de machins, de bidules ET une caméra qui te dit au bout de 5 secondes de regarder la route et te renvoi illico à la page d’accueil  Ph34r
The following 2 users Like Staffin's post:
  • emss, Marv
Répondre
#5
'Lut,

(06-25-2024, 01:53 PM)Staffin a écrit : Sur la Volvo, c’est extraordinaire, tu as une multitude de menus, de machins, de bidules ET une caméra qui te dit au bout de 5 secondes de regarder la route et te renvoi illico à la page d’accueil  Ph34r
L'ergonomie de ces engins est totalement déficiente mais est vendue comme un progrès.

Pourtant, l'instrumentation/infotainment de la GMA T50 est utilisable sans que les mains ne quittent le volant ou que les yeux ne quittent la route, avec les commandes courantes accessibles par bouton/levier à usage unique (c'était décrit dans un des épisodes des VLogs de la T50 ou de la T33).

Éric aka Alf
Répondre
#6
(06-25-2024, 12:26 PM)Marv a écrit : Article très instructif  Huh Bien !

On apprend en effet qu'on a pas besoin d'être un génie pour épouser une pilote de ligne Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(06-25-2024, 02:44 PM)Martini a écrit :
(06-25-2024, 12:26 PM)Marv a écrit : Article très instructif  Huh Bien !

On apprend en effet qu'on a pas besoin d'être un génie pour épouser une pilote de ligne  Ph34r

T'as besoin d'être une hôtesse.  Lol2
Répondre


Atteindre :