Tesla et la fin des révisions
le cauchemar germanique
#1
"Plutôt que d’augmenter son réseau d’entretien, Tesla compte en finir avec les réparations physiques et régler les problèmes de ses voitures par mise à jour à distance.

Un moyen, pour ceux qui le nécessitent vraiment, de joindre l’un des rares centres de la marque et trouver un rendez-vous dans la journée.

Depuis deux ans, Elon Musk se persuade à dire que « le meilleur service est le zéro service » pour l’entretien chez Tesla.
Une façon indirecte de régler un problème de saturation de ses centres, qui n’ont pas suivi la croissance des ventes du constructeur.

Et même si en 2024 la Model 3 reste un modèle particulièrement sujet aux réparations, Tesla compte mettre son plan à exécution et déployer une nouvelle équipe sous un pôle baptisé « Zero Service ».

La source :

https://www.01net.com/actualites/pourquo...ment-62881

Ca vous parait crédible ?
Encore un rêve de Musk éloigné de la réalité ?
Répondre
#2
Je ne comprends même pas l'idée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Entre ça et les assurances qui explosent à cause d’une difficulté à réparer en cas d’accident…
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#4
Quand on voit qu'il est capable de vouloir développer une usine à gaz pour remplacer un système peu coûteux qui existe depuis près de 30 ans avec un bête capteur pour un détecteur de pluie, et qui marchait très bien, plus rien ne m'étonne

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
[-] The following 1 user Likes Protoss Man's post:
  • Steph
Répondre
#5
(03-19-2024, 07:24 PM)Protoss Man a écrit : Quand on voit qu'il est capable de vouloir développer une usine à gaz pour remplacer un système peu coûteux qui existe depuis près de 30 ans avec un bête capteur pour un détecteur de pluie, et qui marchait très bien, plus rien ne m'étonne

Sa vraie citation, c'est que la meilleure pièce, c'est pas de pièce (i.e. pas d'achat, pas d'installation, pas de panne). C'est parfois brillant comme l'évolution des poignées de portes des Model S...et parfois franchement hâtif comme les capteurs de pluie ou de stationnement.

Mais c'est le sens du progrès. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les produits remplissant les mêmes fonctions sont de plus en plus simples (à produire, plus compliqués à concevoir)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
Et puis ça permet d'avoir des essuie-glaces automatiques qui ne fonctionnent pas, de rouler en plein phare en ville sans le vouloir, d'avoir un AP qui freine inutilement et sans prévenir, de se stationner à l'oreille parce que les "spaghetti" à l'écran affichent n'importe quoi et bientôt d'avoir des affichages de température fantaisistes reposant sur Google Weather et autres conneries.

C'est con parce que les moteurs/batteries/onduleurs sont efficients, mais le reste autour c'est quand même "globalement de la merde" (copyright Blanche Gardin).

Ca ne justifie pas les services à la BMW i où en gros ils branchent la bagnole à un chargeur, le PC sur l'ODB et facturent 300€ balles en révision annuelle obligatoire.
Répondre
#7
ca à l'air bien dit donc
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#8
Ca tient la route, c'est jamais en panne, on peut traverser l'Europe facilement dans tous les sens, ça ne coûte rien à faire rouler et à entretenir.

Pour un véhicule quotidien ça fait parfaitement le job le temps que les autres constructeurs rattrapent leur retard (les iX1 chez BMW ne sont pas exemptes de pannes immobilisantes, idem chez Audi et Porsche mais en plus cher (!) et les Volvo sont super excepté qu'ils n'ont toujours pas compris qu'une surface frontale d'armoire avec des pneus trop larges, ce n'est pas efficient sur autoroute.

La nouvelle Polestar 2 semble très bien sur le papier, mais toujours indisponible en France, en admettant que la marque existe toujours en 2025.

Le gros problème, c'est Léon et ses décisions à la con.

Il n'écoute pas les compétences qu'il a miraculeusement recrutés et semble assez infect, du coup ils se barrent (Andrej Karpathy mais aussi le chef comptable du siège) et à force ça commence à partir dans tous les sens.

Il a complètement vrillé avec Twitter, englouti une quantité de cash phénoménale en vendant ses actions Tesla pour répondre à ses engagements, il commence même à s'inquiéter d'être mis à l'écart dès cette année du rôle de despote absolu :
https://www.capital.fr/auto/tesla-perdre...sk-1490528

C'était idiot de virer les capteurs de stationnement à ultrasons, mais avec la suppression des comodos il a franchi un seuil qui va lui coûter très cher (mon contact chez Tesla me confirmait samedi dernier que cette suppression de comodos faisait renoncer un nombre non négligeables de clients).

Mais sur le fond, Tesla accroit son avance sur les autres constructeurs, c'est même incompréhensible que VW se soit fourré dans un merdier pareil avec son infotainement à la rue, son appli foireuse, ses recharges qui plafonnent à 60/80 kW la plus part du temps et un planificateur de trajet/recharge inexistant.

Heureusement qu'ils livrent leur bagnoles comme des merdes dans des hangars minables en pleine Pampa et qu'ils sont incapables de gérer correctement les reprises des autos de leurs prospects sinon ils feraient un carnage.
Répondre
#9
(03-20-2024, 10:35 AM)Steph a écrit : Et puis ça permet d'avoir des essuie-glaces automatiques qui ne fonctionnent pas, de rouler en plein phare en ville sans le vouloir, d'avoir un AP qui freine inutilement et sans prévenir, de se stationner à l'oreille parce que les "spaghetti" à l'écran affichent n'importe quoi et bientôt d'avoir des affichages de température fantaisistes reposant sur Google Weather et autres conneries.

C'est con parce que les moteurs/batteries/onduleurs sont efficients, mais le reste autour c'est quand même "globalement de la merde" (copyright Blanche Gardin).

Tu as oublié l'impossibilité d'utiliser l'AP payé parfois en option 8000 € dans sa version "avancée" car on n'a pas été sage et qu'on est trop distrait en quittant la route des yeux, pardon quand la voiture juge qu'on a quitté la route des yeux trop longtemps : punition pour un temps donné avec blocage de la fonction quand la voiture l'a décidé... Mais apparemment certains aficionados de Tesla sont tellement acquis à leur marque qu'ils n'y trouvent rien à redire, vu ce qu'on lit sur certains forums...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#10
Entièrement d'accord avec toi, pour info le soucis se règle avec un cache caméra adhésif (coulissant ou non).

Pas de caméra intérieure = pas de punition (c'est tellement con que ça a du être codé par Léon lui-même !)
Répondre


Atteindre :