Toyota bZ4X
PaL passe a l'electrique
#46
Merci pour ce cr et cette analyse!! Jap
The following 1 user Likes Vince's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#47
merci super CR et pour ton periple en Auvergne ABRP sera ton ami....
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#48
(11-26-2023, 11:11 PM)perdu a Londres a écrit : Premier grand voyage en famille :
Noel, Bruxelles/Clermont-Ferrand : pneus hiver/températures basses : ca va être un vrai test ! Huh

Ah ben on va peut-être se retrouver aux bornes de recharge sur la fin du parcours alors  Ph34r Lol2 !! Noël à Clermont pour moi également  Coucou
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 1 user Likes Marv's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#49
(11-27-2023, 12:12 PM)Marv a écrit :
(11-26-2023, 11:11 PM)perdu a Londres a écrit : Premier grand voyage en famille :
Noel, Bruxelles/Clermont-Ferrand : pneus hiver/températures basses : ca va être un vrai test ! Huh

Ah ben on va peut-être se retrouver aux bornes de recharge sur la fin du parcours alors  Ph34r Lol2 !! Noël à Clermont pour moi également  Coucou

Ah cool! Tu seras ou? Clermont centre ville pour moi!
Tu auras le temps pour un dej’ FAR (Martini sortira peut-etre le Z pour l’occasion   Lol2 )
Répondre
#50
(11-27-2023, 09:53 PM)perdu a Londres a écrit : Martini sortira peut-etre le Z pour l’occasion   Lol2 )

Pour un déjeuner ? Et la laisser garée toute seule sur un parking ouvert au public ? Non mais ça va pas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
Tu as raison, prends l'ER-6 Dents
Répondre
#52
Je peux prendre ma trottinette, on sera trois à venir en électrique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 3 users Like Martini's post:
  • BlackLoki, Marv, perdu a Londres
Répondre
#53
Première fois que j'en vois un, je l'ai suivi qques secondes, puis l'ai dépassé, le valeureux pilote jouant l'ecoconduite a un niveau presque dangereux.
Je voyais ça plus gros, plus imposant.

   
Répondre
#54
(11-27-2023, 09:53 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-27-2023, 12:12 PM)Marv a écrit :
(11-26-2023, 11:11 PM)perdu a Londres a écrit : Premier grand voyage en famille :
Noel, Bruxelles/Clermont-Ferrand : pneus hiver/températures basses : ca va être un vrai test ! Huh

Ah ben on va peut-être se retrouver aux bornes de recharge sur la fin du parcours alors  Ph34r Lol2 !! Noël à Clermont pour moi également  Coucou

Ah cool! Tu seras ou? Clermont centre ville pour moi!
Tu auras le temps pour un dej’ FAR (Martini sortira peut-etre le Z pour l’occasion   Lol2 )

Juste à 10 minutes du centre-ville  Coucou (commune de Ceyrat).
Ah si on peut se trouver un moment ensemble pour un déj' FAR, avec plaisir !!
Mardi 26 ou mercredi 27 ? Je pense repartir le mercredi 27/12 après-midi, à voir selon mon boulot.

(11-27-2023, 09:55 PM)Martini a écrit :
(11-27-2023, 09:53 PM)perdu a Londres a écrit : Martini sortira peut-etre le Z pour l’occasion   Lol2 )

Pour un déjeuner ? Et la laisser garée toute seule sur un parking ouvert au public ? Non mais ça va pas ?

(11-29-2023, 07:39 PM)Martini a écrit : Je peux prendre ma trottinette, on sera trois à venir en électrique

Lol2 Lol2 Excellents ces 2 messages  Bien !
On essaie de se caler un petit FA-RDV ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 1 user Likes Marv's post:
  • perdu a Londres
Répondre
#55
Pneus hivers montés (conti) , on va voir l’impact sur la conso: demain soir départ pour Clermont Ferrand :-)
Répondre
#56
Retour d'expérience de mon premier vrai long trajet en :
A/R Bruxelles / Clermont-Ferrand et escales à Paris et Arras soit 1600km en 10 jours
 
Si je saute direct a la conclusion :
-          Les convaincus du VE ne seront pas surpris par mon CR et le resteront  Lol2
-          Les réfractaires au VE ne seront pas surpris par mon CR et le resteront Lol2
 
De mon côté, je n’ai pas été surpris et on peut résumer l’expérience a :
 
-          Le VE c’est super … tant que l’infrastructure de recharge fonctionne bien Bien
-          Le VE c’est stressant … quand l’infrastructure de recharge déconne Roll
 
Du côté de la voiture en elle-même, rien à dire, très plaisant a conduire, très confortable pour les passagers, une voiture à vivre comme disait Renault …
Niveau perf, c’est idéal – pour moi :
- très vive en ville.
- excellente reprises 40-60 ; 80-100 (donc là ou on en besoin en réel)
- reprises suffisantes 110-140
 
Pour les conditions de roulage :
-          Température entre 8 et 12 degrés
-          Vitesses : strictement aux limites donc principalement 110, 120 et 130km/h
-          Conso moyenne : 21kw/100 donc avec une batterie a la capacite nette de 64kwh cela donne une autonomie réelle de 240 km a 130km/h (en partant du principe qu’on s’arrête au plus tard quand la batterie est à 10% et on repart a 90% )
-          Perso, ça me va dans le sens que je ne me sens plus de conduire 3 ou 4h d’affile et je ressens désormais le besoin de m’arrêter toutes les 2h (c’est pas beau de vieillir)
-          Pour la recharge en DC, environ 1.2kw/mn donc 10-90% en 45mn (mais bon il faisait doux donc reste à voir ce que ça donne sur le chemin du ski en mars)
 
Dans les points négatifs, quelques expériences de recharge problématiques :
-          A l’aller, j’avais prévu de m’arrêter a l’aire de Salbris sur l’A71 : en théorie, 8 bornes DC rapides dispo … toutes en pannes  et là je commets l’erreur de débutant : j’avais largement l’autonomie pour continuer jusqu’à l’aire de Bourges mais l’heure du déjeuner approchant j’opte pour sortir à Vierzon : grosse erreur : 2 voitures devant moi à la borne du Lidl : le gros c** de vieux dans son ID4 qui attend que sa charrette soit chargée a …100% donc 2 heures de perdues Roll

-          Station TotalEnergies dans le centre de Clermont : en théorie 150kw , elle n’a jamais délivrée plus de 35kw … bon j’étais pas presse, le tarif annonçait que le stationnement devenait payant après 45mn … donc je reste tranquillement a écouter mon podcast (l’autre borne était libre donc je ne gênais personne) mauvaise surpris a la facturation : une fois que tu dépasses  les 45mn il te facture le stationnement … dès la première minute : grosse arnaque ! Colere
Au final chaque kw a cette borne m’a couté … 1.5 euros !!!
 
 
Au final, a part le problème au Lidl de Vierzon je n’ai jamais attendu pour charger ni eu du mal a trouver une borne.
Cela dit, j’appréhende un peu pour le trajet au ski : fréquentation plus élevée, températures plus basses donc autonomie réduite et temps de chargement accru
 
Voilà, c’était pour partager l’expérience Jap
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Marv
Répondre
#57
Merci de ton retour. Pour la conso c'est celle annoncé à l'ordinateur ou calculée en réel?

Tu n'as pas tenté de superchargeur tesla?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#58
(01-03-2024, 06:50 PM)thom a écrit : Merci de ton retour. Pour la conso c'est celle annoncé à l'ordinateur ou calculée en réel?

Tu n'as pas tenté de superchargeur tesla?

Conso ODB mais j'ai verifie a la main et ca correspond a peu pres Bien
non, pas tente les SC Tesla : celui de Vierzon avant le Lidl etait plein a craquer avec une bonne dizaine de Model Y et 3 qui attendaient leur tour a l'entree! 

Cela dit faudrait que j'essaye pour etablir si j'y ai acces ou pas, ca pourrait servir a l'occasion  Jap
Répondre
#59
Sur celui de Vierzon j'aurais attendu, il comporte 28 stelles, donc 10 bagnoles en attente ça peut être absorbé en 10 à 15mn et surtout il est récent et balance du 250kW réels.

Merci pour ton retour objectif, c'est vraiment intéressant.

C'est sur les longs trajets que l'on comprend où se situe le principal argument de Tesla.
Ils peuvent bien faire les cons avec leurs produits, le réseau reste là : dense, entretenu avec l'information d'occupation en temps réel à l'écran et des batteries qui encaissent plein de KwH en peu de temps.

Je me demande vraiment où Ionity a englouti les sommes levées.
Répondre
#60
Mon beau frère est rentré des Alpes samedi (il a une TMY Propulsion). À Avallon quand il est arrivé, 4 voitures devant lui et au final à peine 5 minutes d'attente. Quand il s'est garé, 6 voitures derrière lui ; le temps d'aller aux toilettes toutes les voitures avaient trouvé une place.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:
  • perdu a Londres
Répondre


Atteindre :