Prix en italie
Ca fait bientot 4 ans que je regarde des petites annonces, des fois pour acheter, souvent pour rever.

Sont passes a la loupe des citroen ds et traction, lexus sc, ferrari 412, triumph, jaguar s-type, meqrcedes S, mercedes SL....

Depuis que je scrute, ne donnée constante: quel que soit le modele et la marque, en itale c'est toujours beaucoup moi s cher.

Au debut, je pensais ' italien arnaque' mais ce'est tellement constant, que je me pose des questions.

Alors, italie, bon plan?

Qui de touts les documents en italen, les affichages en italie etc?

Ou italie magouille?

Comment savoir a distance, on ne peut physiquement pas aller voir 10 voitures?
Luke Sky
Répondre
(03-22-2012, 09:03 AM)luke skyracer a écrit : Ca fait bientot 4 ans que je regarde des petites annonces, des fois pour acheter, souvent pour rever.

Sont passes a la loupe des citroen ds et traction, lexus sc, ferrari 412, triumph, jaguar s-type, meqrcedes S, mercedes SL....

Depuis que je scrute, ne donnée constante: quel que soit le modele et la marque, en itale c'est toujours beaucoup moi s cher.

Au debut, je pensais ' italien arnaque' mais ce'est tellement constant, que je me pose des questions.

Alors, italie, bon plan?

Qui de touts les documents en italen, les affichages en italie etc?

Ou italie magouille?

Comment savoir a distance, on ne peut physiquement pas aller voir 10 voitures?

Ca fait quelques mois que je me renseigne sur la filiere italienne, un ami m'ayant oriente dans cette direction (il y a achete une 996 4s).

Les prix sont bas pour plusieurs raisons : la crise y est bien plus marquee qu'en France, il y a un gros travail accompli par le fisc pour recouper le fchier des cartes grises avec les declarations d'impots, la taxation sur les vehicules a pris la pente ascendante de maniere prononcee.

Apres, comme partout, il y a des arnaques et des bons plans. Pour ma part je commence par contacter les vendeurs (merci google translate) et demande les documents recapitulatifs de l'historique. Ca permet deja de faire le tri des offres.

Note cependant que les vehicules que j'ai pu observer etait souvent moins equipes qu'en France ou en Allemagne. Par exemple, le regulateur de vitesse n'a pas la cote la bas.

Pour ce qui est des papiers, il faut compter quelques jours pour tout mettre en ordre, donc il faut prevoir 2 voyages. Il y a des sites qui permettent de faire le tour des formalites.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Les prix ont toujours été plus bas. Histoire de taxes sur certains modèles, de niveau de vie aussi peut être (quoique en Italie du nord, ça doit être assez comparable à ici). Aujourd'hui, le fisc y est peut être aussi pour quelque chose... Au niveau formalités, ça peut être un peu galère. Pas insurmontable, loin de là mais la séquence radiation des plaques / rapatriement peut être un peu délicat... On peut y faire de belles affaires sur certains modèles...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Ma grenouille est milanaise , entretien limpide , diag avant la vente en centre Porsche (avec les heures moteur et pas de surégime)

donc il y a forcément de tout mais pas plus qu'ailleurs , mais je ne pense pas que cela soit plus risqué qu'en France

Les plaques doivent être renvoyées après le transfert , pour la mienne je suis en WW et j'aurai la CG définitive d'ici une quinzaine Bien
Répondre
Justement, l'histoire des plaques est parfois un peu délicate. Rien d'insurmontable mais disons que ça peut être plus ou moins simple...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
En ce moment, c'est l'endroit où il faut chercher, le fisc est très attentif aux voitures. Un exemple qui a fait beaucoup parler en Italie : http://www.liberation.fr/monde/010123835...sc-italien

Extrait :

A Cortina, le premier raid a porté ses fruits. Sur 133 grosses cylindrées, dont quelques Ferrari et Maserati, les 80 inspecteurs du fisc ont pu constater que 42 propriétaires déclaraient des revenus inférieurs à 30 000 euros brut par an. Seize autres disposent de moins de 50 000 euros annuels.
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
(03-25-2012, 09:35 PM)nogaro a écrit : En ce moment, c'est l'endroit où il faut chercher, le fisc est très attentif aux voitures. Un exemple qui a fait beaucoup parler en Italie : http://www.liberation.fr/monde/010123835...sc-italien

Extrait :

A Cortina, le premier raid a porté ses fruits. Sur 133 grosses cylindrées, dont quelques Ferrari et Maserati, les 80 inspecteurs du fisc ont pu constater que 42 propriétaires déclaraient des revenus inférieurs à 30 000 euros brut par an. Seize autres disposent de moins de 50 000 euros annuels.

les offres en leasing en Italie sont impressionnantes... Ptdr Ptdr
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Ca te plait... Suite de l'article :

Le Trésor italien espère que l’opération sera dissuasive pour tous les contribuables indélicats, alors que les derniers chiffres indiquent que 42% des propriétaires de yachts déclarent gagner un salaire d’ouvrier ou encore que 518 Italiens possèdent un avion ou un hélicoptère privé bien qu’ayant officiellement des revenus ne dépassant pas 20 000 euros annuels.

Sont bons quand même ces Italiens Smile On s'étonne que l'état soit en difficulté... Rassurez vous de l'ouvrier au milliardaire, tout le monde fraude !
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Répondre
ça marche aussi en France.... dans certains milieux... Boude
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
C'est ce qu'on appelle le Fisc fucking - Kavanagh Motard

Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
(03-25-2012, 09:40 PM)nogaro a écrit : Ca te plait... Suite de l'article :

Le Trésor italien espère que l’opération sera dissuasive pour tous les contribuables indélicats, alors que les derniers chiffres indiquent que 42% des propriétaires de yachts déclarent gagner un salaire d’ouvrier ou encore que 518 Italiens possèdent un avion ou un hélicoptère privé bien qu’ayant officiellement des revenus ne dépassant pas 20 000 euros annuels.

Sont bons quand même ces Italiens Smile On s'étonne que l'état soit en difficulté... Rassurez vous de l'ouvrier au milliardaire, tout le monde fraude !

d'un autre coté, celui qui a 150mios€ sur son compte, il s'en fiche pas mal de gagner plus ou moins.

Gagner 20000€ annuels est possible dans l'absolu, sans pour autant le privé de moyens d'avoir un yacht.

Et c'est pas ces 517gars qui vont ruiner l'état en empochant l'aide sociale, mais les 15mios de pauvres qui ne travaillent pas.

Evidemment, je préfererais etre dans les 517 que les 15mios, et si j'etais dans les 15mios je serait bien content d'avoir une aides sociale!!!
Luke Sky
Répondre

Atteindre :