Messages : 6,963
Sujets : 74
Likes Received: 371 in 220 posts
Likes Given: 327
Inscription : Sep 2004
C’est face à la ionic que l’article devrait se faire. Quel intérêt d’aller sur un match thermique élec
Elle va sortir avec une mention spéciale du jury vu que c’est loin d’être une mauvaise caisse
Rentrer dans le débat des guignols des réseaux sociaux qui se font la liste de ce qu’ils ont poutré en thermique … comment dire ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Messages : 8,905
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 638
Inscription : Dec 2004
Alors pour le coup pas d’accord, je n’ai pas lu mais le principe du comparo a plein de sens :
Qu’on le veuille ou non la thermique sportive neuve est morte en france (sauf pour les plus aisés financièrement)
Donc le passionné de conduite soit c’est occasion (jussqu’a ce que les ZFE les tuent) ou rien
… a moins que VE et sportivité puissent être concilies
Certes la MG4 X-Power a ses limites mais elle a aussi incontestablement des qualités
Donc sinpe but de l’article est d’évaluer si elle peut procurer les sensations et la polyvalence d’une super GTI en la
Comparant a une reference telle que la Civic et bien c’est une demarche louable
A titre perso et pro je suis très tres curieux de voir ce que le Cayman EV va proposer
Messages : 6,963
Sujets : 74
Likes Received: 371 in 220 posts
Likes Given: 327
Inscription : Sep 2004
03-28-2024, 09:18 PM
(Modification du message : 03-28-2024, 09:21 PM par BlackLoki.)
(03-28-2024, 09:15 PM)perdu a Londres a écrit : Alors pour le coup pas d’accord, je n’ai pas lu mais le principe du comparo a plein de sens :
Qu’on le veuille ou non la thermique sportive neuve est morte en france (sauf pour les plus aisés financièrement)
Donc le passionné de conduite soit c’est occasion (jussqu’a ce que les ZFE les tuent) ou rien
… a moins que VE et sportivité puissent être concilies
Certes la MG4 X-Power a ses limites mais elle a aussi incontestablement des qualités
Donc sinpe but de l’article est d’évaluer si elle peut procurer les sensations et la polyvalence d’une super GTI en la
Comparant a une reference telle que la Civic et bien c’est une demarche louable
A titre perso et pro je suis très tres curieux de voir ce que le Cayman EV va proposer
Oui et non
Tu as raison sur le fait que ce type de modèle tout comme la ionic permet de se marrer pour pas cher en étant conforme à la charte dictat’ ecogreen mes couilles
Et surtout depuis le temps et les retours on sait déjà en fait comment elle se placent
Autant comparer entre vraies rivales non ? Le marché a bougé pour deux ans avant que le retour du thermique ne se fasse je pense. Il va se passer pas mal de choses …
Les Porsche en elec pour avoir essayé longuement un taycan sur piste … c’est risible notamment en finition sur les premières versions
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Messages : 57,163
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
03-28-2024, 09:18 PM
(Modification du message : 03-28-2024, 09:18 PM par Martini.)
(03-28-2024, 09:08 PM)BlackLoki a écrit : Quel intérêt d’aller sur un match thermique élec
Ben parce que c'est une question raisonnable. Au début du 20è siècle, on a trouvé que l'automobile était mieux que la voiture à cheval, les mecs se sont pas contentés de comparer les chevaux entre eux en disant que l'automobile c'était tout autre chose.
Et on a fait pareil quand Edison a sorti l'ampoule électrique. On l'a comparée à la bougie, c'était mieux, on a adopté l'ampoule. Puis les LED, c'était mieux que les ampoules à incandescence.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,963
Sujets : 74
Likes Received: 371 in 220 posts
Likes Given: 327
Inscription : Sep 2004
J ai pas tous mes moyens et je me bats avec la saisie sur l iPad sorry
Je veux dire qu on n.a déjà passé le cap du comparo elec thermique
On sait ce qui est lourd, on sait ce qui watt on sait ce qui fait pas assez de bruit
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Messages : 7,803
Sujets : 52
Likes Received: 347 in 278 posts
Likes Given: 1,200
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(03-28-2024, 09:15 PM)perdu a Londres a écrit : … a moins que VE et sportivité puissent être concilies
Définir sportivité...
Si tu te réfères à la déf des amateurs de caisses légères sans assistances, ta phrase est un vœu pieux qui va nécessiter encore quelques années et des gains de densité énergétique sur les batteries.
Les Nyobolt ou Caterham électriques sont encore loin du stade de la production et les EV "sportives" actuelles sont au delà des 1800kgs à vide, ce qui est rédhibitoire.
Éric aka Alf
Messages : 27,826
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
2 semaines que j'ai troqué mon missile contre une Luxury de démo.
Je devais récupérer la mienne ce soir, mais la concession vient de refuser la livraison de la voiture livrée par la carrosserie... Une goutte de vernis, et une ""légère différence de teinte ""
J'ai pas vu, je ne saurai donc juger.
A priori c'est reparti pour refaire une intégrale.... Mais les vitrages et phares ont bien été changés.
Je vais quand même checker le kilométrage a la réception... Ils n'ont plus de MG4 en démo, j'espère que la mienne ne sert pas a d'autres...