Recherche idées d'auto pour retraitée qui conduit de moins en moins
bien...
Lightbulb 
Salut Coucou

Suite sinistre total (pas encore prononcé, mais il y a de fortes chances) de Yaris III hybride d'à peine 3 ans, le beau-père s'est mis en recherche de la prochaine auto pour sa moitié.

Cahier des charges :
- taille égale ou supérieure à la Yaris
- visibilité vers l'extérieur maximale (pour bien voir les trottoirs ou portails qui se jetteraient sous les roues; la pilote se plaignait des montants A de la Yaris qui entravent sa vision des trottoirs),
- essence,
- hybride si possible mais pas obligatoire,
- boîte auto,
- électrique : niet,
- 2000km/an
- trajets majoritairement urbains, un peu de péri-urbain et de l'extra-urbain 2x dans l'année,
- historique Toyota donc affinité vers ce type d'auto fiable et sans histoire,
- un truc solide qui peut encaisser les accrocs du quotidien sans broncher
- pas d'affinité techno,
- budget : l'idée serait de rester entre 20 et 30K (mais ça peut monter au-delà si besoin)
- neuf ou VD.

Pour ma part, vu les caractéristiques de la personne qui tient le volant, je dirais qu'il faudrait un mixte de char Leclerc et de Suzuki Jimny (le dernier).

Le beau père est parti comme un lièvre sur du Toy C-HR. Mais je suis pas sur que la visibilité vers l'extérieur soit terrible...
Ou sinon il envisageait de la Corolla (le véhicule précédant la Yaris était une Golf V). À mon avis c'est trop encombrant et sans aucune protection de carrosserie donc sujet aux attaques de murets, bordures et autre mobilier urbain...

À part de le Sandero Stepway, je suis un peu sec. Et pas sûr que le fait que ce soit une Dacia convienne à la personne.

À votre bon cœur pour vos bonnes Idées ! Jap

Et sinon, oui, on est d'accord, pour ce kilométrage annuel, il vaudrait mieux partir sur de l'occasion voire occasion électrique, mais ce n'est pas dans les gènes de la maison Pamafote
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Dacia Spring ou Sandero qui rentre pile poil dans leur CDC.. faut leur apprendre la décroissance aux boomers...  Ph34r

et avec le reste du budget ils se font plaisir ou à leur petits enfants ....
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-22-2023, 03:53 PM)le-merou a écrit : Dacia Spring ou Sandero 

Stepway ou chéplukoi pour avoir les ailes en plastique toussa.

Ou la Citroën avec les flancs en plastoc là.

Ou arrêter de conduire parce que c'est quand même pas très sain comme cahier des charges Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une Bolloré
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Yaris Cross ? Coucou 

çà coche beaucoup de case , C-HR c'est nul niveau visibilié
Répondre
Un labrador? Ph34r
The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • BlackLoki
Répondre
Une Isuzu Vehicross (j'aime beaucoup le design de cette voiture)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Un kangoo, c’est bien un kangoo

Out
Répondre
(06-22-2023, 05:43 PM)Staffin a écrit : Un kangoo, c’est bien un kangoo

Out

4X4 c’est encore mieux!

Faut pas trainer, il part (peut-être) demain Ph34r
The following 1 user Likes Heisenberg's post:
  • emss
Répondre
Le top c'est le Kangoo bé bop : Encore moins pratique et toujours plus moche
The following 1 user Likes Bozo's post:
  • lsp_sebboss
Répondre
(06-22-2023, 04:52 PM)yaou78 a écrit : Yaris Cross ? Coucou 

çà coche beaucoup de cases

Jap
Vu le CdC c’est le bon choix ?
Répondre
'Lut,

Un abonnement auprès de l'artisan taxi du coin, ce sera plus sûr sur toute la ligne.

Éric aka Alf
Répondre
Honda Jazz : https://auto.honda.fr/cars/new/jazz-hybr...nd=6185898

Sérieusement, top pour les vieux.
Répondre
(06-22-2023, 06:03 PM)Bozo a écrit : Le top c'est le Kangoo bé bop : Encore moins pratique et toujours plus moche

Lol2 j'avais bossé dessus chez Matra.
Quelle caisse de merde.
Typiquement le genre de projet que je déteste.
The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • JulienG
Répondre
Si le beau-père est parti pour un CHR, c'est ce qu'ils risquent de finir par prendre, quoi que tu en dises.

(06-23-2023, 02:00 AM)Neubauten a écrit : Honda Jazz : https://auto.honda.fr/cars/new/jazz-hybr...nd=6185898

Sérieusement, top pour les vieux.

Nickel la Jazz Bien
Par contre, 30k€ la petite Honda ça pique un peu Huh
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :