Yamaha 1300 XJR
yaou78 a écrit :C'est rigolo mon pote finalement vendu son XJR1300 à 3200€ en 3 jours
(2003 28000km) état impeccable (bleu)
A quelqu'un venu de Reims qui s'était fait voler la sienne (c'est une deuxième moto pour lui)
Il a eu 3 personnes intéressées....

Mais je reste persuadé que c'est compliqué à vendre ce genre de gros roadster , car assez peu utilisable en tout temps pour aller bosser ...

Coucou
tu rigoles ???
C'est une moto "couteau-suisse" ce truc.

Justement, en ce moment on a un temps de m.... et j'hésite à sortir le XJR du fond du garage pour aller bosser au lieu de mon Forty qui est lui sur le devant du garage prêt à sortir normalement...

Ce gros roadster sait rester très doux et cool en roulage quotidien tout en poussant comme un malade si on le chatouille un peu...
Ca me fait mal au cœur de le laisser comme ça sous sa bâche sans m'en servir...
Ce WE j'irai le rouler tiens ! 8)
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
'Lut,

(11-18-2019, 03:19 PM)B\o a écrit : Le 1300XJR est une machine qui n'est plus dans l'air du temps et difficile a vendre, idem pour le 1400GSX. Celui qui cherche un gros roadster à l'ancienne s'orientera plus facilement vers le CB dont la fiabilité, la facilité et la frugalité ne sont plus a démontrer.
Pour avoir roulé avec le 1300 XJR, je l'ai trouvé élastique (se servir uniquement de la 5 pour tout faire, depuis l'enchainement de RPs au cruising sur départementales, est assez déstabilisant lorsque tu es abonné aux gros twins) et docile en ballade, mais ça s'arrête là, car c'est vraiment lourd à emmener dès que le rythme augmente et que les virages resserrent.
En termes de ligne, ça me fait penser à un ZRX, dans la mouvance des bécanes de production du début des 80's, moins élégantes & fines (ou plus viriles, c'est selon les goûts) que les les Inazuma ou Zephyr plus typées 70's (mais de toutes façons, les 4 doivent coller au slip quelque chose de mignon en cas de vente, car ce n'est effectivement plus dans l'air du temps comme machine)
Donc, comme les autres, je pense qu'il ne va pas falloir être pressé pour la vendre sans devoir la brader...

Éric aka Alf
Répondre
(11-19-2019, 10:49 PM)Droopy a écrit :
yaou78 a écrit :C'est rigolo mon pote finalement vendu son XJR1300 à 3200€ en 3 jours
(2003 28000km) état impeccable (bleu)
A quelqu'un venu de Reims qui s'était fait voler la sienne (c'est une deuxième moto pour lui)
Il a eu 3 personnes intéressées....

Mais je reste persuadé que c'est compliqué à vendre ce genre de gros roadster , car assez peu utilisable en tout temps pour aller bosser ...

Coucou
tu rigoles ???
C'est une moto "couteau-suisse" ce truc.

Justement, en ce moment on a un temps de m.... et j'hésite à sortir le XJR du fond du garage pour aller bosser au lieu de mon Forty qui est lui sur le devant du garage prêt à sortir normalement...

Ce gros roadster sait rester très doux et cool en roulage quotidien tout en poussant comme un malade si on le chatouille un peu...
Ca me fait mal au cœur de le laisser comme ça sous sa bâche sans m'en servir...
Ce WE j'irai le rouler tiens ! 8)


En mode commuting en RP elle n'est pas terrible (aucune protection , manque d'agilité )  , peut être que en province c'est mieux
le mieux pour moi dans ce rôle un maxiscoot ou un trail Bien
Répondre
Trop tard, vendue !





Nan, j'déconne.
Bike is right.
Répondre
Réservée... Ph34r
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Vendue... :'(

On a beau s'y attendre, le vouloir et s'y préparer, ça fait un pincement au cœur quand même.
Sacrée machine tout de même.
J'ai fait un dernier petit tour avec à la fraîche ce matin, quel engin !!! Love
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(02-14-2020, 02:27 PM)Droopy a écrit : Vendue... :'(

On a beau s'y attendre, le vouloir et s'y préparer, ça fait un pincement au cœur quand même.
Sacrée machine tout de même.
J'ai fait un dernier petit tour avec à la fraîche ce matin, quel engin !!! Love


Il me manque un ABS dessus pour être serein et envoyer. C'est psycho surement mais ayant eu que des motos avec ABS auparavant le gage de sécurité est indéniable pour moi. Sur un freinage d'urgence avec une attaque un peu ferme (normal) , on bloque direct l'avant et vlan on est par terre....  Boude
Répondre
Je suis d'accord avec toi pour le côté sécurisant de l'ABS, mais sur une moto, tu ne bloques pas la roue AV si tu fais un freinage dégressif, même très fort.

Le soucis, ce sont les plaques de gasoil, de graviers, de terre, etc...
Répondre
(02-21-2020, 04:39 PM)yaou78 a écrit : Sur un freinage d'urgence avec une attaque un peu ferme (normal) , on bloque direct l'avant et vlan on est par terre....  Boude
Uniquement dans des conditions d'adhérence précaire. Bloquer l'avant en début de freinage sur une chaussée sèche ou juste humide, ça me semble quasiment impossible
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre


Atteindre :