05-22-2018, 11:28 AM
Ce samedi, un petit A/R appuyé pour aller au tournoi de foot de mon fils..., arrivé à un rond-point, impossible de descendre le rapport, le selecteur reste bloqué, il refuse de passer un rapport.
Je tente de modifier les réglages de la poignée, mais plus j'augmente le chiffre (de 1 à 5) moins ça débraye...
Du coup je ralenti, reste en 3°, passe le rond-point et accélère..... heureusement que ce moulin est super souple !
Du coup j'ai fait tout le retour en 3°.
Ce matin je vais chez Yamaha et là, à l'énoncé du problème, le chef d'atelier a un sourire en coin.
Il va regarder la moto et me dit : rien d'anormal... c'est la maladie des embrayage hydraulique chez Yamaha... : Le récepteur !
En fait, avec le temps, les joints sèchent et le récepteur fuit très légèrement, ce qui fait que je n'avais plus de liquide.
Il me refait le plein après avoir purgé et hop, RdV fixé Jeudi pour change la pièce...
Elle va finir par être neuve
Samedi, j'ai vendu le silencieux Devil Magnum qu'il y avait dessus.
J'ai remonté le silencieux d'origine avec la chicane et là, grosse déception : un bruit lisse tout feutré...
Je l'ai redémonté et ai remonté le silencieux mais "vidé" et là le bruit est plus sourd... (avantage d'avoir plusieurs silencieux dans le garage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> )
Visuellement par contre, c'est juste pas top, il me faut trouver un truc.
Le SC Project me fait de l'oeil.
Je tente de modifier les réglages de la poignée, mais plus j'augmente le chiffre (de 1 à 5) moins ça débraye...
Du coup je ralenti, reste en 3°, passe le rond-point et accélère..... heureusement que ce moulin est super souple !
Du coup j'ai fait tout le retour en 3°.
Ce matin je vais chez Yamaha et là, à l'énoncé du problème, le chef d'atelier a un sourire en coin.
Il va regarder la moto et me dit : rien d'anormal... c'est la maladie des embrayage hydraulique chez Yamaha... : Le récepteur !
En fait, avec le temps, les joints sèchent et le récepteur fuit très légèrement, ce qui fait que je n'avais plus de liquide.
Il me refait le plein après avoir purgé et hop, RdV fixé Jeudi pour change la pièce...
Elle va finir par être neuve
Samedi, j'ai vendu le silencieux Devil Magnum qu'il y avait dessus.
J'ai remonté le silencieux d'origine avec la chicane et là, grosse déception : un bruit lisse tout feutré...
Je l'ai redémonté et ai remonté le silencieux mais "vidé" et là le bruit est plus sourd... (avantage d'avoir plusieurs silencieux dans le garage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> )
Visuellement par contre, c'est juste pas top, il me faut trouver un truc.
Le SC Project me fait de l'oeil.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.