Yamaha 1300 XJR
#1
Coucou à tous,



Je m'interroge sur une éventuelle moto pour les petits déplacements autour de chez moi afin de ne pas flinguer le break diesel familial en me disant que en y mettant pas cher, ça me coûtera toujours moins cher que de grosses réparations sur l'auto...



Du coup hier je suis allé fureter sur LBC pour voir un peu ce qui se faisait :



Le cahier des charges :

- Moins de 3 k€

- Bon état

- Relativement fiable pour de petits trajets quotidiens

- Possibilité de duo



J'ai toujours bien aimé les Café Racers, mais malheureusement bcp se touchent sur le prix de leur bécane.

Du coup, je cherche un truc avec un peu de personnalité, genre Triumph ou Ducati. Un truc qui à un peu de caractère.



Et je tombe sur des annonces de ce genre :



Triumph Speed Four - 600cm3 - 2003 - 26.000 km



Triumph Speed Triple 955i - 2001 - 70.000 km



C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ?



ou ça :

Ducati Monstro 600 - 1996 - 65.000 km

un peu plus vieille quand même mais pas loin de chez moi.



ou encore ça :

Yam XJR 1300 - 2002 - 69.000 km

Plus sage mais j'ai toujours adoré cette moto, l'absence de "caractère" me freine...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#2
Citation :C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ?



four: 4 cylindres

triple: 3 cylindres



Le speed four marchait comme un avion à l'époque mais avec un comportement de 4cyl.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#3
(02-06-2018, 02:42 PM)Droopy a écrit : C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ?



Un cylindre pour commencer...



Tu as bien le permis moto ? Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#4
z'êtes rigolos quand même... W



Je m'en doute qu'avec les dénomination il y avait une histoire de cylindre en plus/moins... mais encore.



Entre les deux postées plus haut par exemple, vers laquelle vaut-il mieux aller ?



Pour la dernière question, oui et depuis plus de 20 ans Wink







Je continue mes recherche et tombe sur des trucs divers et variés...



Zephyr 750 - 94 - 38.000 km

un peu âgée la dame, mais le rendu est sympa, j'aime bien... un peu cher pour l'âge non ?



BMW R850R - 99 - 99.000 km

Pas jeune non plus, mais pas trop mal une fois qu'on a viré toutes les boites de coursier dessus...



Suzuki Intruder 1400 - 92 - 57.000 km

Bon, là c'est carrément vieux mais j'ai toujours entendu dire que c'était increvable...

En y mettant un guidon plat et en virant le sissy-bar... c'est aussi et surtout le genre de meule que j'aime bien.

Je rêve d'une Harley en fait mais n'ai pas (encore) les moyens...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#5
Si tu veux rependre la moto non pas pour le plaisir mais pour avoir un moyen de transport économique, je ne prendrai pas d'anglaise personnellement... plutôt une japonaise "utilitaire": CB500, Deauville



Tu as déjà rafraîchi tout l'équipement pilote? Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#6
Pas la mostro pour le duo ni si c'est pour faire de la ville!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#7
Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin :

https://www.leboncoin.fr/motos/1378472674.htm?ca=12_s
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
je recherche en fait un truc qui a de la gueule...



L'intruder me plait pas mal, mais un peu chère...



L'équipement n'est pas rafraichit non, il me faut 3 casques (1 pour moi, 1 pour ma femme/fille, 1 pour mon fils), gants et blouson. mais ça c'est si je trouve la moto uniquement...



Je ne vais pas "reprendre" après 20 ans d'arrêt je rassure, j'ai conduit régulièrement des motos, et là ça serait pour rouler peinard ou apporter/chercher mon fils à l'école ou me rendre à des RdV chantier autour de chez moi...

Bref, plus balade qu'autre chose en réalité.

Donc oui, un truc de caractère ça irait bien.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#9
(02-06-2018, 03:17 PM)Martini a écrit : Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin :

https://www.leboncoin.fr/motos/1378472674.htm?ca=12_s

trop "lisse", trop "sport" pour moi Wink



Je recherche plus "roots"
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#10
Le 1400 intruder c'est un sacré poumon....
Répondre
#11
(02-06-2018, 03:19 PM)Droopy a écrit : je recherche en fait un truc qui a de la gueule...



L'intruder me plait pas mal, mais un peu chère...



L'équipement n'est pas rafraichit non, il me faut 3 casques (1 pour moi, 1 pour ma femme/fille, 1 pour mon fils), gants et blouson. mais ça c'est si je trouve la moto uniquement...



Je ne vais pas "reprendre" après 20 ans d'arrêt je rassure, j'ai conduit régulièrement des motos, et là ça serait pour rouler peinard ou apporter/chercher mon fils à l'école ou me rendre à des RdV chantier autour de chez moi...

Bref, plus balade qu'autre chose en réalité.

Donc oui, un truc de caractère ça irait bien.





Tout cet équipement, ça te paie probablement plusieurs (hypothétiques) réparations de ton break Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#12
(02-06-2018, 03:20 PM)Droopy a écrit :
(02-06-2018, 03:17 PM)Martini a écrit : Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin :

https://www.leboncoin.fr/motos/1378472674.htm?ca=12_s

trop "lisse", trop "sport" pour moi Wink

La même en N ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Y'a quelques street triple pour 3000€, c'est assez fun pour toi ? Tongue



https://www.leboncoin.fr/motos/1361834347.htm?ca=12_s



https://www.leboncoin.fr/motos/1367756140.htm?ca=12_s
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#14
'Lut,



(02-06-2018, 03:20 PM)Droopy a écrit : trop "lisse", trop "sport" pour moi Wink

La ligne est assez quelconque, mais le le moulin est sympa.



Éric aka Alf
Répondre
#15
'Lut,



(02-06-2018, 03:14 PM)Fatalan a écrit : Pas la mostro pour le duo ni si c'est pour faire de la ville!

Bof, un 600 '96 comme celui mentionné est plutôt facile à vivre, toutes les commandes sont souples, son seul défaut est son rayon de braquage camionesque.

Mais, même avec un 900 bien préparé donc rugueux, doté de l'embrayage à sec bien raide, ça se fait.

J'ai pratiqué Picpus/Le Vert Galant à St Ouen l'Aumone via République, Chaussée d'Antin, Porte de St Ouen puis Hopital Beaujon pour aller prendre l'A15, il y a une vingtaine d'années, l'intérieur des cuisses chauffait parfois un peu dans les bouchons, mais rien d'insurmontable.



Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :