Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-06-2018, 02:42 PM
(Modification du message : 03-07-2018, 03:15 PM par Droopy.)
à tous,
Je m'interroge sur une éventuelle moto pour les petits déplacements autour de chez moi afin de ne pas flinguer le break diesel familial en me disant que en y mettant pas cher, ça me coûtera toujours moins cher que de grosses réparations sur l'auto...
Du coup hier je suis allé fureter sur LBC pour voir un peu ce qui se faisait :
Le cahier des charges :
- Moins de 3 k€
- Bon état
- Relativement fiable pour de petits trajets quotidiens
- Possibilité de duo
J'ai toujours bien aimé les Café Racers, mais malheureusement bcp se touchent sur le prix de leur bécane.
Du coup, je cherche un truc avec un peu de personnalité, genre Triumph ou Ducati. Un truc qui à un peu de caractère.
Et je tombe sur des annonces de ce genre :
Triumph Speed Four - 600cm3 - 2003 - 26.000 km
Triumph Speed Triple 955i - 2001 - 70.000 km
C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ?
ou ça :
Ducati Monstro 600 - 1996 - 65.000 km
un peu plus vieille quand même mais pas loin de chez moi.
ou encore ça :
Yam XJR 1300 - 2002 - 69.000 km
Plus sage mais j'ai toujours adoré cette moto, l'absence de "caractère" me freine...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 2,198
Sujets : 13
Likes Received: 65 in 35 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation :C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ?
four: 4 cylindres
triple: 3 cylindres
Le speed four marchait comme un avion à l'époque mais avec un comportement de 4cyl.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 8,451
Sujets : 206
Likes Received: 112 in 44 posts
Likes Given: 152
Inscription : Jan 2003
(02-06-2018, 02:42 PM)Droopy a écrit : C'est quoi les grosses différences entre les Speed Four et Speed Triple ?
Un cylindre pour commencer...
Tu as bien le permis moto ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-06-2018, 02:53 PM
(Modification du message : 02-06-2018, 03:13 PM par Droopy.)
z'êtes rigolos quand même...
Je m'en doute qu'avec les dénomination il y avait une histoire de cylindre en plus/moins... mais encore.
Entre les deux postées plus haut par exemple, vers laquelle vaut-il mieux aller ?
Pour la dernière question, oui et depuis plus de 20 ans
Je continue mes recherche et tombe sur des trucs divers et variés...
Zephyr 750 - 94 - 38.000 km
un peu âgée la dame, mais le rendu est sympa, j'aime bien... un peu cher pour l'âge non ?
BMW R850R - 99 - 99.000 km
Pas jeune non plus, mais pas trop mal une fois qu'on a viré toutes les boites de coursier dessus...
Suzuki Intruder 1400 - 92 - 57.000 km
Bon, là c'est carrément vieux mais j'ai toujours entendu dire que c'était increvable...
En y mettant un guidon plat et en virant le sissy-bar... c'est aussi et surtout le genre de meule que j'aime bien.
Je rêve d'une Harley en fait mais n'ai pas (encore) les moyens...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 8,451
Sujets : 206
Likes Received: 112 in 44 posts
Likes Given: 152
Inscription : Jan 2003
Si tu veux rependre la moto non pas pour le plaisir mais pour avoir un moyen de transport économique, je ne prendrai pas d'anglaise personnellement... plutôt une japonaise "utilitaire": CB500, Deauville
Tu as déjà rafraîchi tout l'équipement pilote?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 2,037
Sujets : 117
Likes Received: 4 in 4 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2003
Pas la mostro pour le duo ni si c'est pour faire de la ville!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Messages : 57,027
Sujets : 568
Likes Received: 438 in 342 posts
Likes Given: 180
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
je recherche en fait un truc qui a de la gueule...
L'intruder me plait pas mal, mais un peu chère...
L'équipement n'est pas rafraichit non, il me faut 3 casques (1 pour moi, 1 pour ma femme/fille, 1 pour mon fils), gants et blouson. mais ça c'est si je trouve la moto uniquement...
Je ne vais pas "reprendre" après 20 ans d'arrêt je rassure, j'ai conduit régulièrement des motos, et là ça serait pour rouler peinard ou apporter/chercher mon fils à l'école ou me rendre à des RdV chantier autour de chez moi...
Bref, plus balade qu'autre chose en réalité.
Donc oui, un truc de caractère ça irait bien.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-06-2018, 03:17 PM)Martini a écrit : Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin :
https://www.leboncoin.fr/motos/1378472674.htm?ca=12_s
trop "lisse", trop "sport" pour moi
Je recherche plus "roots"
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 27,757
Sujets : 345
Likes Received: 721 in 476 posts
Likes Given: 150
Inscription : Oct 2005
Le 1400 intruder c'est un sacré poumon....
Messages : 8,451
Sujets : 206
Likes Received: 112 in 44 posts
Likes Given: 152
Inscription : Jan 2003
(02-06-2018, 03:19 PM)Droopy a écrit : je recherche en fait un truc qui a de la gueule...
L'intruder me plait pas mal, mais un peu chère...
L'équipement n'est pas rafraichit non, il me faut 3 casques (1 pour moi, 1 pour ma femme/fille, 1 pour mon fils), gants et blouson. mais ça c'est si je trouve la moto uniquement...
Je ne vais pas "reprendre" après 20 ans d'arrêt je rassure, j'ai conduit régulièrement des motos, et là ça serait pour rouler peinard ou apporter/chercher mon fils à l'école ou me rendre à des RdV chantier autour de chez moi...
Bref, plus balade qu'autre chose en réalité.
Donc oui, un truc de caractère ça irait bien.
Tout cet équipement, ça te paie probablement plusieurs (hypothétiques) réparations de ton break
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 57,027
Sujets : 568
Likes Received: 438 in 342 posts
Likes Given: 180
Inscription : Apr 2006
(02-06-2018, 03:20 PM)Droopy a écrit : (02-06-2018, 03:17 PM)Martini a écrit : Si t'es pas contre les bi, ce genre de machin :
https://www.leboncoin.fr/motos/1378472674.htm?ca=12_s
trop "lisse", trop "sport" pour moi
La même en N ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,451
Sujets : 206
Likes Received: 112 in 44 posts
Likes Given: 152
Inscription : Jan 2003
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 7,771
Sujets : 51
Likes Received: 342 in 274 posts
Likes Given: 1,167
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(02-06-2018, 03:20 PM)Droopy a écrit : trop "lisse", trop "sport" pour moi
La ligne est assez quelconque, mais le le moulin est sympa.
Éric aka Alf
Messages : 7,771
Sujets : 51
Likes Received: 342 in 274 posts
Likes Given: 1,167
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(02-06-2018, 03:14 PM)Fatalan a écrit : Pas la mostro pour le duo ni si c'est pour faire de la ville!
Bof, un 600 '96 comme celui mentionné est plutôt facile à vivre, toutes les commandes sont souples, son seul défaut est son rayon de braquage camionesque.
Mais, même avec un 900 bien préparé donc rugueux, doté de l'embrayage à sec bien raide, ça se fait.
J'ai pratiqué Picpus/Le Vert Galant à St Ouen l'Aumone via République, Chaussée d'Antin, Porte de St Ouen puis Hopital Beaujon pour aller prendre l'A15, il y a une vingtaine d'années, l'intérieur des cuisses chauffait parfois un peu dans les bouchons, mais rien d'insurmontable.
Éric aka Alf
|