BMW Serie 5 / i5
#31
(05-27-2023, 09:19 AM)luke skyracer a écrit :
(05-26-2023, 06:32 PM)Gracus a écrit :
(05-26-2023, 04:12 PM)Marv a écrit : D'où ma remarque : nous ne pesons pas grand-chose en matière d'impact environnemental face à ces pays, et je ne suis pas sûr que ce soit en agissant comme cela que nous allons pouvoir garantir notre prospérité dans le futur...

Tu peux prendre le problème différemment, et te dire que l'Europe prends de l'avance en préparant la suite, construisant sa prospérité futur (comme le fait la Chine...).
Coucou

Je le vois aussi comme ça. Penser que les chinois et les indiens se foutent totatlement de l'environnement est aussi erroné. Les normes évoluent partout. 

Et dire parceque les autres polluent nous donne le droit de s'en foutre, c'est dommage.

Je n'ai pas dit que nous devons nous en foutre, je déplore simplement que cette régulation nécessaire ne se fasse pas de manière plus globale et avec une implication de tous les pays.

Quant à dire que l'Europe prend de l'avance, j'espère sincèrement que ce sera le cas  Jap , mais j'ai un doute car, sauf erreur de ma part, nous serons ultra-dépendants en matière de ressources, non ? Peut-être même plus qu'aujourd'hui vis-à-vis du pétrole ?

Attention, je précise que mon niveau de connaissance sur le sujet est très limité, je veux bien être éclairé par ceux d'entre vous qui baignent dans le sujet  Jap Bien !

Et je le redis, je suis désolé d'avoir créé un H.S. sur le sujet de cette nouvelle BMW (bon, comme elle ne me plaît, en réalité ça ne me dérange pas tant que ça  Ph34r ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#32
L'Europe a l'air de prendre de l'avance sur la réglementation pour emmerder les particuliers et du retard pour le développement industriel, je sais pas si c'est tellement bien Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
(05-26-2023, 02:50 PM)Gracus a écrit : Pour suivre le sujet de près (  Ph34r ), les productions de VE BMW pour l'Europe restent localisées en Europe..

C'est une bonne nouvelle. Bien
Répondre
#34
Une version break pour la M5 est prévue: Love
https://www.pistonheads.com/news/ph-germ...2024/47372

https://www.caranddriver.com/news/a44344...on-teaser/

Bonne nouvelle!! Bien
Répondre
#35
Bonne nouvelle pour le segment, dommage en revanche que ce soit sur une auto si moche.
Remarque, en break, ça corrigera peut-être déjà un point, cet arrière tombant bien moche  Retard
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#36
Une image aurait fuité de la future M5

   
Répondre
#37
'Lut,

Tiens, un golgoth, en moins beau.

Éric aka Alf
Répondre
#38
Après faut se dire qu’il doit bien y avoir une clientèle vu qu’on voit des bidules Bmw de ce type de génération en circulation et que Bmw n’a pas coulé.
Roll
Répondre
#39
Vaut mieux ça qu'un 4 pattes quadriturbo
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
(08-26-2023, 06:14 PM)BlackLoki a écrit : Après faut se dire qu’il doit bien y avoir une clientèle vu qu’on voit des bidules Bmw de ce type de génération en circulation et que Bmw n’a pas coulé.
Roll

j'ai une 320e Touring comme voiture de fonction, pas un choix passion, mais plutôt par défaut après une C 220D SW. Je l'ai depuis mi juin et au final je suis hyper content et mes doutes ont été levés.
Sur les trajets du quotidien, ça fonctionne bien en électrique (ma première) et sur des longs trajets, je la trouve vraiment hyper confortable et silencieuse. Juste le réservoir un peu trop petit à mon goût pour une conso sur autoroute autour de 7 litres...

Pas forcément fan du design visuel intérieur, mais le système multi média est plutôt bien foutu je trouve et on trouve ses marques assez facilement

Il y a certainement mieux mais aussi moins bien!
Répondre
#41
(08-29-2023, 02:38 PM)ccn a écrit :
(08-26-2023, 06:14 PM)BlackLoki a écrit : Après faut se dire qu’il doit bien y avoir une clientèle vu qu’on voit des bidules Bmw de ce type de génération en circulation et que Bmw n’a pas coulé.
Roll

j'ai une 320e Touring comme voiture de fonction, pas un choix passion, mais plutôt par défaut après une C 220D SW. Je l'ai depuis mi juin et au final je suis hyper content et mes doutes ont été levés.
Sur les trajets du quotidien, ça fonctionne bien en électrique (ma première) et sur des longs trajets, je la trouve vraiment hyper confortable et silencieuse. Juste le réservoir un peu trop petit à mon goût pour une conso sur autoroute autour de 7 litres...

Pas forcément fan du design visuel intérieur, mais le système multi média est plutôt bien foutu je trouve et on trouve ses marques assez facilement

Il y a certainement mieux mais aussi moins bien!

Hello 
Ah mais qu’on soit clair ! Je suis persuadé que cela reste des excellentes machines à bouffer le bitume et empaler la concurrence sur pas mal de points.
C’est le designer que je veux empaler. Les derniers modèles sont affreux et grotesques :-(
Un break 320d sans les dents de bugs bunny ?
J’espère qu’un jour une vraie classe va réapparaître, je n’aurais pas besoin d’un SUV 7 places toutes ma vie et un break BMW ferait bien le taff surtout si c’est pas moi qui l’achète, mais pas avec les formes actuelles ce n’est pas possible pour moi.
Répondre
#42
Voilà, même topo dans mon cas.

J'étais client, il m'en reste d'ailleurs, et une 3 Touring est un de mes modèles préféré à la gamme (mais ça serait plutôt en 340i puisque je n'ai pas de voiture de fonction et qu'elle échapperait à la TVS).

Les Hybrides série 3 sont très bien, les full électriques aussi.

C'est juste dommage que le dessin devienne aussi clivant, sans parler des tarifs... (la i4 commence à 77k€ avant options, pour la i5 on peut raisonnablement s'attendre à un ticket de 90k€...).

Et surtout le pire : le cout des réparations en cas de casse ou de panne non prise en charge, est devenu tout simplement hallucinant !

6k€ pour un chargeur embarqué sur une i3, 4k€ pour une vitre AR (il faut un hayon complet), 10-12k€ pour le moteur électrique dont les roulements lâchent autour des 100 000 km (plusieurs cas sur le groupe i3 auquel je suis inscrit), avec évidemment un verrouillage informatique limitant les interventions extérieures au réseau constructeur.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • duduche
Répondre
#43
Ce mauvais virage lui ne changera pas :-(
Ça refroidit bien pour un achat perso.
En mode jemenfoutiste pour une voiture de fonction cela a moins d’impact mais en tout cas la philosophie constructeur est bien crade.
Répondre
#44
'Lut,

(08-29-2023, 04:42 PM)BlackLoki a écrit : En mode jemenfoutiste pour une voiture de fonction cela a moins d’impact mais en tout cas la philosophie constructeur est bien crade.
Car^WMobility As A Service, décourager l'achat mais générer du récurrent, cela va dans le sens des attentes du marché, parait-il...

Éric aka Alf
Répondre
#45
En tout cas la côte des i3 s'en ressent, à l'approche des 100 000 km elles deviennent très difficile à vendre à la différence des Tesla.

Sur le BlogTesla où plusieurs membres du FAR sont inscrits, c'est incroyable de voir le nombre d'anciens clients BMW qui ont migrés vers les produits du constructeur Californien.
The following 1 user Likes Steph's post:
  • duduche
Répondre


Atteindre :