BMW Serie 5 / i5
#16
(05-26-2023, 11:50 AM)Steph a écrit : Donc dès 2026 si on veut acheter Européen il faudra se tourner vers Tesla puisque les BMW seront Chinoises ?

Voyons
C'est pas exactement l'orientation donnée dans ton article, qui fait référence à l'ouverture d'une usine en Chine pour le marché local...
Répondre
#17
(05-26-2023, 11:50 AM)Steph a écrit : Jusqu'à peu je réagissais aux tromblons que BMW nous présentait, désormais ça me laisse totalement indifférent.

Je n'aime pas l'arrière, encore moins les ailes AR, les flancs me font penser à des plaques de placo posées à la verticale et apprêtées en gris, le bouclier AV passe pour une tentative d'originalité inutilement compliquée (fini les groins surdimensionnés ?).

Le tableau de bord est ridiculement énorme, la console centrale avec ses plastiques "crystal" kitchissime fait bien vieille.

Au final ce n'est pas bien important puisque je ne suis plus client.


Par contre ils communiquent moins sur la délocalisation des productions de VE en Chine dès 2026 et sur l'investissement colossal de liquidités en majeure partie Européennes que les Munichois ont décidé de cramer en Chine :

https://www.autoactu.com/actualites/bmw-...s-en-chine

Donc dès 2026 si on veut acheter Européen il faudra se tourner vers Tesla puisque les BMW seront Chinoises ?

Pour le lien, je ne sais pas mais pour le reste (en italique), je suis complètement en phase.
Répondre
#18
(05-26-2023, 12:34 PM)thom a écrit : Chez qui on fait fabriquer tout ce que l'on veut trouver le moins cher possible quel qu'en soit le cout humain et environnemental. Ce n'est pas (que) eux qu'il faut blamer.

Le problème n'est plus qu'une histoire de coûts.

Rien que le réglementaire justifie de délocaliser une production hors europe, avec un Pays avec lequel l'Europe a passé un accord commercial favorable.
Répondre
#19
avec la taxonomie ce sera fini. le dumping ecologique...
[Image: 221347.png]
Répondre
#20
(05-26-2023, 02:43 PM)Steph a écrit :
(05-26-2023, 12:34 PM)thom a écrit : Chez qui on fait fabriquer tout ce que l'on veut trouver le moins cher possible quel qu'en soit le cout humain et environnemental. Ce n'est pas (que) eux qu'il faut blamer.

Le problème n'est plus qu'une histoire de coûts.

Rien que le réglementaire justifie de délocaliser une production hors europe, avec un Pays avec lequel l'Europe a passé un accord commercial favorable.

Pour suivre le sujet de près (  Ph34r ), les productions de VE BMW pour l'Europe restent localisées en Europe..
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • Steph
Répondre
#21
Pour ma part, je ne blâme pas les autres pays, en effet il y a des logiques industrielles de coût et de prix pour le consommateur final qui entrent en jeu et il faudrait repenser tout le système économique  Jap 

Je blâme juste une politique française bien trop centrée sur son nombril et des représentants qui pensent naïvement qu'en tuant entre autres l'automobile thermique (et toute l'économie qui va avec) sur notre territoire, le climat de notre chère planète sera préservé parce que les Français auront montré la voie...

En matière de changement, vous savez comme moi que le point de bascule est possible pour changer les comportements si on atteint une masse critique d'environ 10% d'acteurs convaincus.

Même en incluant l'Europe, nous ne représentons que 9% de la population mondiale, et nous ne sommes pas tous convaincus de cette nécessité du changement.

D'où ma remarque : nous ne pesons pas grand-chose en matière d'impact environnemental face à ces pays, et je ne suis pas sûr que ce soit en agissant comme cela que nous allons pouvoir garantir notre prospérité dans le futur...

Vous me direz : "si futur il y a"  Lol2 

Fin du H.S., pardon  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#22
(05-26-2023, 02:50 PM)Gracus a écrit :
(05-26-2023, 02:43 PM)Steph a écrit :
(05-26-2023, 12:34 PM)thom a écrit : Chez qui on fait fabriquer tout ce que l'on veut trouver le moins cher possible quel qu'en soit le cout humain et environnemental. Ce n'est pas (que) eux qu'il faut blamer.

Le problème n'est plus qu'une histoire de coûts.

Rien que le réglementaire justifie de délocaliser une production hors europe, avec un Pays avec lequel l'Europe a passé un accord commercial favorable.

Pour suivre le sujet de près (  Ph34r ), les productions de VE BMW pour l'Europe restent localisées en Europe..

Bien
Et la production de batterie pour l'Europe sera en Hongrie, comme précisé dans l'article.
Répondre
#23
Qu'est-ce qu'on appelle "production de batterie" ? Faire des packs avec des cellules importées ou faire des cellules ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
(05-26-2023, 04:12 PM)Marv a écrit : D'où ma remarque : nous ne pesons pas grand-chose en matière d'impact environnemental face à ces pays, et je ne suis pas sûr que ce soit en agissant comme cela que nous allons pouvoir garantir notre prospérité dans le futur...

Tu peux prendre le problème différemment, et te dire que l'Europe prends de l'avance en préparant la suite, construisant sa prospérité futur (comme le fait la Chine...).
Coucou
Répondre
#25
(05-26-2023, 04:12 PM)Marv a écrit : Pour ma part, je ne blâme pas les autres pays, en effet il y a des logiques industrielles de coût et de prix pour le consommateur final qui entrent en jeu et il faudrait repenser tout le système économique  Jap 

Je blâme juste une politique française bien trop centrée sur son nombril et des représentants qui pensent naïvement qu'en tuant entre autres l'automobile thermique (et toute l'économie qui va avec) sur notre territoire, le climat de notre chère planète sera préservé parce que les Français auront montré la voie...

En matière de changement, vous savez comme moi que le point de bascule est possible pour changer les comportements si on atteint une masse critique d'environ 10% d'acteurs convaincus.

Même en incluant l'Europe, nous ne représentons que 9% de la population mondiale, et nous ne sommes pas tous convaincus de cette nécessité du changement.

D'où ma remarque : nous ne pesons pas grand-chose en matière d'impact environnemental face à ces pays, et je ne suis pas sûr que ce soit en agissant comme cela que nous allons pouvoir garantir notre prospérité dans le futur...

Vous me direz : "si futur il y a"  Lol2 

Fin du H.S., pardon  Jap

On peut raisonner par pays pour garder l’espoir d’un changement.
Ou  à l’échelle d’une ville pour perdre ses illusions:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Norilsk

"Norilsk et son complexe industriel polluent autant que toute la France"…

Alors les X milliers d’€ de taxe sur une Cat qui parcourra quelques centaines de kilomètres par an (caricature volontaire) ne changeront pas grand chose aux changements majeurs qui se profilent.

Le Prophète Sid Vicious nous avait pourtant prévenu: No Futur…
Répondre
#26
'Lut,

(05-26-2023, 11:27 PM)Heisenberg a écrit : On peut raisonner par pays pour garder l’espoir d’un changement.
Ou  à l’échelle d’une ville pour perdre ses illusions:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Norilsk

"Norilsk et son complexe industriel polluent autant que toute la France"…

Alors les X milliers d’€ de taxe sur une Cat qui parcourra quelques centaines de kilomètres par an (caricature volontaire) ne changeront pas grand chose aux changements majeurs qui se profilent.
Si tu raisonnes en volume, il faut effectivement agir sur les plus gros émetteurs et poursuivre dans un ordre décroissant.
Si tu raisonnes en termes d'acceptabilité sociale dans un pays comme la France, il est suicidaire de ne pas taxer lourdement des "jouets de riches", même si leur impact sur les émissions de GES et la pollution est marginal au vu de leur usage insignifiant (cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais que ce n'est peut-être pas l'urgence si on en a en ligne de mire une baisse significative des émission de GES).

Éric aka Alf
Répondre
#27
(05-26-2023, 06:32 PM)Gracus a écrit :
(05-26-2023, 04:12 PM)Marv a écrit : D'où ma remarque : nous ne pesons pas grand-chose en matière d'impact environnemental face à ces pays, et je ne suis pas sûr que ce soit en agissant comme cela que nous allons pouvoir garantir notre prospérité dans le futur...

Tu peux prendre le problème différemment, et te dire que l'Europe prends de l'avance en préparant la suite, construisant sa prospérité futur (comme le fait la Chine...).
Coucou

Je le vois aussi comme ça. Penser que les chinois et les indiens se foutent totatlement de l'environnement est aussi erroné. Les normes évoluent partout. 

Et dire parceque les autres polluent nous donne le droit de s'en foutre, c'est dommage.
Luke Sky
Répondre
#28
Ah les indiens, ils s'en foutent vraiment W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(05-27-2023, 09:39 AM)Martini a écrit : Ah les indiens, ils s'en foutent vraiment W

Oui.
Autant la Chine investit énormément dans l'électrification et les technologies propres (et oui), autant l'Inde il en sont encore à chier sur le trottoir, il y a une différence de développement  Lol2
Répondre
#30
Et c'est pas la pauvreté, les mecs sont heureux de chier en public
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :