Renaut Rafale
le coupé Ausral
#31
bah le 4008, ça va, il est mieux que le Rafale. Déjà rien que le nom est ridicule "ah mais non, ca n'a RIEN à voir avec l'avion, JAMAIS on a penser que qui que ce soit fasse un lien, nous c'est la CELEBRE DAUDRON RAFALE qui importe"....

Je veux un monospace logeable, où on se sent cosy, à la maison dedans, avec les dernières technos et un design moderne.
Luke Sky
Répondre
#32
'Lut,

(06-20-2023, 02:14 PM)Staffin a écrit : Clairement, c’est pas beau….
Ben vi, mais le blaireau moyen veut lui aussi sa merdasse qui ressemble à un Xtruc, Qmachin ou autre GLbidule...

(06-20-2023, 02:14 PM)Staffin a écrit : M’enfin si le plan marketing est ok, on y peut pas grand chose.
C'est clair que si tu comptes sur le yaourt sis entre les oreilles du consommateur (en deux mots) moyen, il n'y a pas grand chose à espérer...

(06-20-2023, 02:14 PM)Staffin a écrit : J’ai le sentiment que le FAR est espèce de village gaulois résistant à l’envahisseur  Icon_biggrin
Il me semble qu'il y a des SUVs & XOvers dans les véhicules des membres, donc on va dire que la résistance est molle Wink

(06-20-2023, 02:14 PM)Staffin a écrit : Tant qu’il y aura des caisses qui peuvent rouler…. On va tous finir en carte grise collection à ce rythme W
Il est clair qu'à de très rares exceptions, le marché des véhicules "abordables" est maintenant si uniforme que le choix d'un modèle est tout aussi excitant que celui d'électroménager (et pour certains d'entre nous fait l'objet d'une démarche similaire).

On aura tout de même vécu une époque intéressante & insouciante, avec des engins divers & variés, sans restriction d'usage, ce qui n'est en aucun cas garanti dans les années qui viennent.

Éric aka Alf
Répondre
#33
(06-20-2023, 11:36 PM)emss a écrit :
(06-20-2023, 02:14 PM)Staffin a écrit : J’ai le sentiment que le FAR est espèce de village gaulois résistant à l’envahisseur  Icon_biggrin
Il me semble qu'il y a des SUVs & XOvers dans les véhicules des membres, donc on va dire que la résistance est molle Wink

Y a qu'a voir la croissance de la section electromenager vehicules electriques du forum
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#34
(06-21-2023, 07:37 AM)Zed a écrit :
(06-20-2023, 11:36 PM)emss a écrit :
(06-20-2023, 02:14 PM)Staffin a écrit : J’ai le sentiment que le FAR est espèce de village gaulois résistant à l’envahisseur  Icon_biggrin
Il me semble qu'il y a des SUVs & XOvers dans les véhicules des membres, donc on va dire que la résistance est molle Wink

Y a qu'a voir la croissance de la section electromenager vehicules electriques du forum

Il me semble que dans tous les cas c'est le déplaceoir de service et qu'il y a autre chose à côté  Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#35
1er comparatif par l'Argus avec le pigeot:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...27726.html
Répondre
#36
(06-20-2023, 04:04 PM)luke skyracer a écrit : bah le 4008, ça va, il est mieux que le Rafale. Déjà rien que le nom est ridicule "ah mais non, ca n'a RIEN à voir avec l'avion, JAMAIS on a penser que qui que ce soit fasse un lien, nous c'est la CELEBRE DAUDRON RAFALE qui importe"....

Je veux un monospace logeable, où on se sent cosy, à la maison dedans, avec les dernières technos et un design moderne.

Perso je préfère largement l'intérieur moderne des Renault avec Google intégré. Pour l'extérieur, je trouve que Renault a réussi à mettre moins de plastique cheap noir ce qui le rend plus homogène à mon goût. 
Après sur le fond, quelle est l'utilité finale de ces véhicules hauts à mauvais CX et lourds ? Bah je pense que les gens ont en marre de s'embêter avec les dos d'ânes, les trottoirs hauts, etc et cette progression des SUV répond aussi à des environnements urbains hostiles.
Répondre
#37
'Lut,

(06-26-2023, 07:21 AM)chris_2002 a écrit : Après sur le fond, quelle est l'utilité finale de ces véhicules hauts à mauvais CX et lourds ? Bah je pense que les gens ont en marre de s'embêter avec les dos d'ânes, les trottoirs hauts, etc et cette progression des SUV répond aussi à des environnements urbains hostiles.
Il me semble que nombre de personnes sont encore capables de rouler en environnement urbain avec des voitures classiques, voir avec des véhicules surbaissés, même si en effet, elle ne peuvent pas passer les ralentisseurs à 50 ou plus alors qu'elles devraient y tenir le 30 au plus.

Même si les SUV & XOver sont effectivement qualifiés de monte-trottoirs, dans la majorité des cas, un trottoir haut l'est justement pour éviter que des véhicules ne montent dessus.

Il reste l'argument de la hauteur supérieure aux véhicules classiques qui peut rassurer, en donnant l'impression de dominer la route, mais dès lors que tous les véhicules subissent cette inflation en hauteur (et largeur et longueur), cela devient caduc.

Éric aka Alf
Répondre
#38
il y a toujours une solution.

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSt8wPpzQg3OKatyPGoAWM...Q&usqp=CAU]
Luke Sky
Répondre
#39
'Re,

L'engin idéal, s'il en est, pour accéder à une boulangerie dans une rue escarpée afin d'y acheter la baguette quotidienne, garé entre trottoir & voie, au dessus du mobilier urbain défensif ; puis sur le trajet du retour vers les contrées civilisées de l'ouest parisien, après ces péripéties dans la jungle urbaine, regarder le soleil se coucher depuis le Boulevard Patrick Devedjian...

Éric aka Alf
The following 2 users Like emss's post:
  • Marv, thom
Répondre
#40
Le voilà:


.jpg   renault-rafale-2023-bleu-g-bourget-2023-mk-bd.jpg (Taille : 19.74 Ko / Téléchargements : 29)


.jpg   renault-DHN-Rafale-argus-2023-bd-02.jpg (Taille : 20.2 Ko / Téléchargements : 28)

https://www.largus.fr/actualite-automobi...28638.html
Répondre


Atteindre :