04-29-2023, 08:42 AM
L'Exige étant partie, j'avais déjà commencé à me renseigner sérieusement sur cette auto atypique.
Il me faudra une vraie 5 places pour les vacances de juin, chose que la LS 460 ne sait offrir. Ma femme m'ayant parlé de cette "Ford qui ressemble à une Range Rover".
Un voisin la possède en noir ce qui me donne la chance de la croiser de près de temps à autre. Il reste plus qu'un passage en concession pour se rendre compte du volume intérieur et de la finition.
Le modèle exposé chez Ford près de chez moi est en finition premium avec les petites touches de bois et les sièges bi-ton, j'aime beaucoup. Il y a du chrome par ci, par là, bref ce que l'on attends d'une américaine made in Chicago.
Je passe sur le fait que la voiture du showroom n'a plus de batterie, la commerciale qui revient avec un booster dans un caddie ! On me demande pas quand je souhaite acheter, en quoi je roule, pourquoi ce modèle, comment je finance, bref on n'est pas là pour vendre visiblement. Ma femme et moi sommes convaincus et on repart comme on est venu.
En faisant le tour de l'Europe je vois des prix assez attractifs en Espagne, chez des concessionnaires Ford en Andalousie, mais finition ST Line. On échange par whatsapp au sujet d'une bleue, moins de 40 000km, appel vidéo toussa. Je m'apprêtais à faire le virement et signer le contrat de vente quand j'ai la présence d'esprit de passer le VIN sur carvertical.
Et là apparait toute une série de photos de la voiture frotté de tous les côtés, une porte même légèrement enfoncée, ça sent le constat de retour de leasing sur une caisse bien maltraitée.
Elle a du être à minima repeinte de partout avec les possibles différences de teintes qu'on imagine, sans même parler de ce qu'on ne voit pas. J'envoie les photos au commercial Ford et lui dit qu'il peut garder sa voiture, il m'appellera 2 fois même le dimanche soir, je ne décrocherai pas.
Plutôt qu'un bon prix je décide de m'écouter et de chercher une belle config avant tout avec un historique ne laissant pas de place au doute.
Une Platinum de 2020 dans un beau bordeaux/prune trainait dans mes favoris sur mobile.de, avec même pas 17 000 km au compteur.
Le vendeur est spécialisé dans les véhicules de société de Ford Allemagne et me réponds sans délai même un dimanche.
Je fais une offre en dessous du prix et j'obtiens 1 000 € de rabais ainsi que la révision 2023 chez Ford avant la vente. Elle est encore garantie jusqu'en 2024.
Les photos sont claires et ne montrent pas de défaut particulier.
Cerise sur le gâteau le commercial parle un français très au correct au téléphone.
Lundi je signe le contrat, fait le virement et réserve un vol aller pour Dusseldorf, 34 € avec les miles Air France.
Je me lève à 04h00 pour rejoindre Roissy et arrive à l'ouverture du garage.
L'accueil est sympa sans plus, pas de tapis rouge, pas de café, voiture non rechargée, seulement 1/4 du plein, difficile à comprendre venant d'un pro quand on sait le prix de la voiture.
Mais elle est propre, sans surprise. Je m'en vais faire le plein de sans plomb 100 et c'est partit pour les 500km retour en traversant les Pays-Bas et la Belgique.
Les photos et le ressenti suivront, c'est une grande surprise à ce niveau.
Il me faudra une vraie 5 places pour les vacances de juin, chose que la LS 460 ne sait offrir. Ma femme m'ayant parlé de cette "Ford qui ressemble à une Range Rover".
Un voisin la possède en noir ce qui me donne la chance de la croiser de près de temps à autre. Il reste plus qu'un passage en concession pour se rendre compte du volume intérieur et de la finition.
Le modèle exposé chez Ford près de chez moi est en finition premium avec les petites touches de bois et les sièges bi-ton, j'aime beaucoup. Il y a du chrome par ci, par là, bref ce que l'on attends d'une américaine made in Chicago.
Je passe sur le fait que la voiture du showroom n'a plus de batterie, la commerciale qui revient avec un booster dans un caddie ! On me demande pas quand je souhaite acheter, en quoi je roule, pourquoi ce modèle, comment je finance, bref on n'est pas là pour vendre visiblement. Ma femme et moi sommes convaincus et on repart comme on est venu.
En faisant le tour de l'Europe je vois des prix assez attractifs en Espagne, chez des concessionnaires Ford en Andalousie, mais finition ST Line. On échange par whatsapp au sujet d'une bleue, moins de 40 000km, appel vidéo toussa. Je m'apprêtais à faire le virement et signer le contrat de vente quand j'ai la présence d'esprit de passer le VIN sur carvertical.
Et là apparait toute une série de photos de la voiture frotté de tous les côtés, une porte même légèrement enfoncée, ça sent le constat de retour de leasing sur une caisse bien maltraitée.
Elle a du être à minima repeinte de partout avec les possibles différences de teintes qu'on imagine, sans même parler de ce qu'on ne voit pas. J'envoie les photos au commercial Ford et lui dit qu'il peut garder sa voiture, il m'appellera 2 fois même le dimanche soir, je ne décrocherai pas.
Plutôt qu'un bon prix je décide de m'écouter et de chercher une belle config avant tout avec un historique ne laissant pas de place au doute.
Une Platinum de 2020 dans un beau bordeaux/prune trainait dans mes favoris sur mobile.de, avec même pas 17 000 km au compteur.
Le vendeur est spécialisé dans les véhicules de société de Ford Allemagne et me réponds sans délai même un dimanche.
Je fais une offre en dessous du prix et j'obtiens 1 000 € de rabais ainsi que la révision 2023 chez Ford avant la vente. Elle est encore garantie jusqu'en 2024.
Les photos sont claires et ne montrent pas de défaut particulier.
Cerise sur le gâteau le commercial parle un français très au correct au téléphone.
Lundi je signe le contrat, fait le virement et réserve un vol aller pour Dusseldorf, 34 € avec les miles Air France.
Je me lève à 04h00 pour rejoindre Roissy et arrive à l'ouverture du garage.
L'accueil est sympa sans plus, pas de tapis rouge, pas de café, voiture non rechargée, seulement 1/4 du plein, difficile à comprendre venant d'un pro quand on sait le prix de la voiture.
Mais elle est propre, sans surprise. Je m'en vais faire le plein de sans plomb 100 et c'est partit pour les 500km retour en traversant les Pays-Bas et la Belgique.
Les photos et le ressenti suivront, c'est une grande surprise à ce niveau.