Leapmotor T03
#1
Bonsoir,

Profitant d'une période de congés et devant aller au Leroy Merlin du coin, je passe devant la concession Ford qui vend aussi des Leapmotor T03, la citadine importée de Chine.
4 voitures sur un parking à l'écart, 2 devant la concession et 3 dans les locaux.
Personnellement, rien ne me choque dans la ligne de la voiture. C'est assez cubique mais pas trop, un peu surélevée.
L'intérieur est sympa. Tout tombe sous la main, tellement que j'en ai posé et oublié mon téléphone portable à l'endroit prévu pour.
L'équipement est très très complet: Clim auto, GPS, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, 2 ports USB plus allume cigare, toit vitré ocultable électriquement ...
Seul bémol, la banquette dont seule le dossier se rabat et en un seul tenant. J'apprécie tellement les 2 sièges arrières indépendants et coulissant de ma Twingo 2.
Je prends le volant avec un vendeur à mes côtés. Ca accélère franchement, même en mode Eco. On passe en standard puis sport, je n'ai pas assez testé pour vraiment voir les différences. Il y a le même type de réglage pour la direction.
Le vendeur pianote un peu sur la grande tablette tactile qui semble bien réactive.
On roule un peu en ville, en campagne et sur la 4 voies. On passe des dos d'âne. RAS. Ça fait le job.
On conduit presque en se servant seulement de la pédale de droite, je n'ai quasiment pas touché aux freins.
Je n'ai pas l'habitude d'aller dans les concessions pour le plaisir mais je tenais à essayer cette nouvelle offre électrique.
Pour le prix, on ajoute 490€ pour la peinture, seule le bleu est en série, mais la concession n'en n'a pas. Pas de négo sur le prix, 5000€ d'aide de l'état et un petit package de mise à la route comprenant les 2 câbles (lent et rapide).
Ils doivent commander par multiple de 10. Cette concession fait partie d'un groupe et ils en ont 60 (6x10). Celle-là en a vendu 4 en une quinzaine de jours. Une est déjà partie, trois sont en attente de livraison aux clients, mais déjà à la concession.
J'ai bien aimé cette nouvelle expérience.
La Twingo diesel de 2010 a bientôt 200 000 kms mais tourne très bien. Elle a eu le droit à une nouvelle courroie de distribution plus kit pompe à eau. Je ne pense pas craquer pour le moment, j'attends de voir quel besoin aura mon fils dans quelques mois.
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#2
(04-05-2023, 09:24 PM)glouby a écrit : Bonsoir,

Profitant d'une période de congés et devant aller au Leroy Merlin du coin, je passe devant la concession Ford qui vend aussi des Leapmotor T03, la citadine importée de Chine.
4 voitures sur un parking à l'écart, 2 devant la concession et 3 dans les locaux.
Personnellement, rien ne me choque dans la ligne de la voiture. C'est assez cubique mais pas trop, un peu surélevée.
L'intérieur est sympa. Tout tombe sous la main, tellement que j'en ai posé et oublié mon téléphone portable à l'endroit prévu pour.
L'équipement est très très complet: Clim auto, GPS, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, 2 ports USB plus allume cigare, toit vitré ocultable électriquement ...
Seul bémol, la banquette dont seule le dossier se rabat et en un seul tenant. J'apprécie tellement les 2 sièges arrières indépendants et coulissant de ma Twingo 2.
Je prends le volant avec un vendeur à mes côtés. Ca accélère franchement, même en mode Eco. On passe en standard puis sport, je n'ai pas assez testé pour vraiment voir les différences. Il y a le même type de réglage pour la direction.
Le vendeur pianote un peu sur la grande tablette tactile qui semble bien réactive.
On roule un peu en ville, en campagne et sur la 4 voies. On passe des dos d'âne. RAS. Ça fait le job.
On conduit presque en se servant seulement de la pédale de droite, je n'ai quasiment pas touché aux freins.
Je n'ai pas l'habitude d'aller dans les concessions pour le plaisir mais je tenais à essayer cette nouvelle offre électrique.
Pour le prix, on ajoute 490€ pour la peinture, seule le bleu est en série, mais la concession n'en n'a pas. Pas de négo sur le prix, 5000€ d'aide de l'état et un petit package de mise à la route comprenant les 2 câbles (lent et rapide).
Ils doivent commander par multiple de 10. Cette concession fait partie d'un groupe et ils en ont 60 (6x10). Celle-là en a vendu 4 en une quinzaine de jours. Une est déjà partie, trois sont en attente de livraison aux clients, mais déjà à la concession.
J'ai bien aimé cette nouvelle expérience.
La Twingo diesel de 2010 a bientôt 200 000 kms mais tourne très bien. Elle a eu le droit à une nouvelle courroie de distribution plus kit pompe à eau. Je ne pense pas craquer pour le moment, j'attends de voir quel besoin aura mon fils dans quelques mois.

Ça fait quoi en tarif au final ?
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#3
25 999 + 490 (peinture) + 739 (pack livraison dont seuls 200€ de câble pour borne rapide semblent vraiment justifiés) + 13€76 de taxe de carte grise - 5 000 de bonus CO².
Soit 22 232,76 €.
Pour le pack livraison, il y a dedans câble borne à borne (200), câble borne à prise secteur (200, je ne comprends pas qu'il ne soit pas de série), 99+90 pour Identicar (clairement à supprimer), 20 de charge batterie (!), démarche SIV 40, kit sécurité 25, tapis ou écrous antivol 65.
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#4
Mouais, les avis ne sont pas mauvais, mais ça reste cher pour une citadine...

A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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#5
(04-05-2023, 11:07 PM)Guga a écrit : Mouais, les avis ne sont pas mauvais, mais ça reste cher pour une citadine...


D’un autre coté,  a 22k€, en électrique,  il n’y a pas grand chose d’autre. La Spring doit être dans les mêmes tarifs, mais elle est dans un segment en-dessous.
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#6
la sprig c'et 22 € hors bonus pour la plus chere ... soit 17 k€ avec le bonus, 30% de diff quand meme ....
[Image: 221347.png]
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#7
45 chevaux pour la Spring (bientôt 65 mais pour quelques centaines ou milliers d'€) contre 109 pour la T03. Et pour la batterie, 41,3 kWh contre 26,8 kWh.
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