Ford Kuga FHEV
Flexfuel hybride
#1
Bonjour 
Voilà 1 mois j’ai changé de taf et de déplaçoir professionnel.
J’ai opté pour un Kuga éthanol FHEV.
Au bout d’un mois je dois dire que je commence à bien l’aimer cette auto.
Comprenons nous bien ce n’est pas une auto de rêve mais elle fait très bien le job pour un côut d’utilisation dérisoire par rapports aux concurrents du même genre.
Comparé à mon ex C5 air cross le confort est en retrait par contre l’électronique est beaucoup plus performante (le maintient dans la voie est beaucoup plus performant et moins invasif)
La mécanique offre une douceur de fonctionnement très sympa (hybride et essence ça donne beaucoup moins de vibrations et de bruit qu’un diesel) et surtout il y a un monde d’écart entre les perfs du 130cv mazout Citroën et les 190cv du Ford.
Les reprises avec le Ford sont vraiment sympa et en mode sport ça pousse vraiment bien pour une auto de ce gabarit. Le moteur essence étant bien aidé par l’appoint de couple de l’électrique les dépassements sont un jeu d’enfant.
Petit point faible l’autonomie en dessous de 600kms avec un plein mais à la pompe c’est reposant de faire le plein pour moins de 50 euros….
demain j'arrête....
The following 1 user Likes nano49's post:
  • Marv
Répondre
#2
J'avais loué au canada un Ford Escape (idem Kuga ici) j'avais été très agréablement surpris 
une très bonne auto ... 
mais par contre là bas elle est en boite CVT
bien équipée, confortable spacieuse 
Bien
Répondre
#3
Je suis monté brièvement dans la Ford Puma d'un copain, aussi hybride/éthanol, ça doit être le moteur "de base" qu'il a et j'ai trouvé ce dernier très vibrant au ralenti/à bas régime, on aurait presque dit un diesel... Un peu comme le 1.8 TSI de mon Octavia (dans mon cas à cause de l'injection directe d'essence je suppose) mais en bien plus prononcé...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#4
(04-01-2023, 05:19 PM)Protoss Man a écrit : Je suis monté brièvement dans la Ford Puma d'un copain, aussi hybride/éthanol, ça doit être le moteur "de base" qu'il a et j'ai trouvé ce dernier très vibrant au ralenti/à bas régime, on aurait presque dit un diesel... Un peu comme le 1.8 TSI de mon Octavia (dans mon cas à cause de l'injection directe d'essence je suppose) mais en bien plus prononcé...

C'est un 3 pattes sur le Puma non ? C'est toujours bancale à équilibrer ou alors faut des solutions techniques qui coûtent un bras ...
Répondre
#5
Bien optionné je le trouve plutôt agréable à l’oeil ce Kuga.
Avec l’hybridation de modèles flexifuel Ford a vraiment réussi son coup. Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#6
(04-01-2023, 05:42 PM)Bozo a écrit :
(04-01-2023, 05:19 PM)Protoss Man a écrit : Je suis monté brièvement dans la Ford Puma d'un copain, aussi hybride/éthanol, ça doit être le moteur "de base" qu'il a et j'ai trouvé ce dernier très vibrant au ralenti/à bas régime, on aurait presque dit un diesel... Un peu comme le 1.8 TSI de mon Octavia (dans mon cas à cause de l'injection directe d'essence je suppose) mais en bien plus prononcé...

C'est un 3 pattes sur le Puma non ? C'est toujours bancale à équilibrer ou alors faut des solutions techniques qui coûtent un bras ...

Ceci doit expliquer cela en effet ! Ça serait pas dû à l'aspect éthanol ou hybride mais à celui 3 cylindres, je n'y avais pas pensé ! En tout cas c'est particulièrement désagréable en tant que passager comme son...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#7
Sur le Kuga c’est un 4 cylindres 2,5l 
Malgré la grosse cylindrée et les 190cv je suis à moins de 6 litres d’éthanol sur nationale au régulateur.
Sur autoroute le gabarit et le poids font qu’on est facilement à 8,5 l/100 kms mais à un peut plus de 1€ le litre ça reste raisonnable.
demain j'arrête....
Répondre
#8
FORD CITROËN même combat….
Après 1 mois et 4000 kms voilà les premières pannes…..
Évidemment c’est l’électronique qui merde….
Ça me rappelle les débuts de ma C5.
Quand les constructeurs livreront ils des voitures finies et fiables?
demain j'arrête....
Répondre
#9
(04-05-2023, 07:37 PM)nano49 a écrit : FORD CITROËN même combat….
Après 1 mois et 4000 kms voilà les premières pannes…..
Évidemment c’est l’électronique qui merde….
Ça me rappelle les débuts de ma C5.
Quand les constructeurs livreront ils des voitures finies et fiables?

Je ne voulais pas te faire peur ni faire de généralités mais ...
Sur la version d'avant nous en avions dans mon ancienne boite en voiture de fonction. Des Vignales, nous avons mis 6 mois à faire le tour des pannes en déverminage, surtout des problèmes d'injecteur de mémoire.
Mon beau-frère en a pris un en hybride, dernier modèle, en tant que taxi. Panne sur panne, cela a fini en esclandre à la concession et il a réussi à se le faire reprendre car au final il n'arrivait jamais à l'avoir pour bosser :-( (au final il aime le sport il a pris un Y en mode propulsion ça va piquer l'autonomie).
J'ai peur que le nouveau modèle soit encore pire.

Sur le précédent, une fois déverminé celui que j'avais récupéré ne m'a pas posé de souci, excepté quand il a appris que j'avais posé ma dem', là il s'est mis à se foutre en sécurité sur l'autoroute dès qu'il sentait que j'avais le pied trop lourd sur le régime moteur (obligé de me jeter sur une aire d'autoroute pour éteindre et redémarrer le véhicule pour pouvoir dépasser de nouveau les 90km/h). Je pense que c'était un encrassement de filtres ou un truc comme ça, je n'ai pas géré la réparation.
Répondre


Atteindre :