MotoGP 2023
#31
l'ambiance y est sympa, j'y suis allé en 2012 je crois, tribune yamaha j'avais eu des places pour 2, allant du Jeudi au dimanche. Rossi était sur une Ducati.

ça vaut vraiment le coup à faire.
J'ai fait aussi les 24h motos, 24h autos, 24h Le Mans historique.
Répondre
#32
L'ambiance est différente suivant les évènements.

Je préfère le GP aux 24h, plus de 230 000 personnes sur le WE, pas d'embrouilles, une bonne humeur générale et une organisation sans faille. Des portiers souriants, une sécurité très limitée qui ne semble pas avoir été spécialement mise à contribution, beaucoup de familles et de gamin(e)s qui avaient les yeux grands ouverts devants les ombrella girls et les jeunes filles moulées dans des combinaisons publicitaires (pas de Sardine Roussie non plus ni de fémens...), pas de mouvements brutaux de foule, de resquilleurs ou de petits malins, tout le monde visiblement content d'être à la 1000e.

Etonnant (pour la France).
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Marv
Répondre
#33
(05-19-2023, 09:39 AM)Steph a écrit : L'ambiance est différente suivant les évènements.

Je préfère le GP aux 24h, plus de 230 000 personnes sur le WE, pas d'embrouilles, une bonne humeur générale et une organisation sans faille. Des portiers souriants, une sécurité très limitée qui ne semble pas avoir été spécialement mise à contribution, beaucoup de familles et de gamin(e)s qui avaient les yeux grands ouverts devants les ombrella girls et les jeunes filles moulées dans des combinaisons publicitaires (pas de Sardine Roussie non plus ni de fémens...), pas de mouvements brutaux de foule, de resquilleurs ou de petits malins, tout le monde visiblement content d'être à la 1000e.

Etonnant (pour la France).

j'avais bien aimé les 24h auto, j'avais croisé quelques membres du FAR également à l'époque, dont Marco7 (le reste désolé les gars, je m'en souviens plus). Les Audi diesel dominaient.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'était le God Save the Queen dans les tribunes en face des stands, ça m'avais pris aux tripes.
Répondre
#34
strike de Marquez sur Zarco... https://www.leparisien.fr/sports/motogp-...FFWUEI.php
[Image: 221347.png]
Répondre
#35
Marquez tombé au warm up ce matin pour la 5ème fois du week-end... du coup il n'a même pas pris le départ.

Faudrait qu'il pense à prendre sa retraite, ça pourrait mal finir toutes ces chutes, et il n'est pas seul en piste.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#36
Je pense réellement que la Honda est réellement instable/inconduisible.

Et la Yamaha n'a pas de puissance.

Après, avec 8 machines engagées, Ducati a vrai lab roulant contrairement aux autres marques.
Répondre
#37
Ducati a bénéficié à un moment des dérogations mises en place pour les marques qui ne faisaient pas de résultats. C'est la Dorna qui avait créé ça pour encourager les marques à venir en MotoGP et ainsi développer le plateau.

Essentiellement des possibilités de dev' supplémentaires , des moteurs en plus etc... je ne sais plus si ils ont aussi eu droit à des pneu extra soft par rapport aux autres ce qui était le cas pour les CRT mais de mémoire, ils avaient droit aux nuances plus soft mais pas aux nuances "Hard" donc ça permettait de briller en début de course avant que ça fasse pschiiit.

Après Ducati & Suzuki, c'est KTM et Aprilia qui ont largement bénéficié de ce systeme pour monter eux aussi en perf. ça a tellement bien marché qu'ils ont tous finir par tordre Yamaha et Honda d'ailleurs.

Le soucis reste que quand une usine dominait avec ses 2 machines, généralement le team satellite restait en deça des autres usines ou à la lutte au mieux.

Alors que là on parle de 8 machines engagées (!) donc en gros pour le top 10 c'est plié si la machine est vraiment meilleure que le reste du plateau.

Ducati qui était déjà largement soutenu par Audi franchit un cap cette année en étant rattaché à Audi Sport dont le but annoncé reste de monter en F1 à court terme.

https://www.ducati.com/ca/fr/news/ducati...nde-motogp

Le MotoGP est donc considéré comme le laboratoire de la vitesse pour le constructeur d'Ingolstadt, avec des moyens que l'on imagine colossaux en terme de ressources humaines (il y aurait eu des transferts interne de compétences du service course Porsche vers Audi RennSport), matérielles et financières que ni Honda ni Yamaha ne sont en mesure de rassembler.

KTM est une exception grâce à la pompe à pognon Redbull, et leur longue expérience en mondial à tétines.

Aprilia reste un mystère, je suis sûr qu'ils ont pompé une partie du savoir faire de Ducati pour leur V4 (voir contre-typé le bloc), le savoir faire en matière de chassis et la longue expérience en course du team faisant le reste.

Chez Yamaha c'est devenu inutile de lutter face au nombre de Ducati engagées, évoluer entre la 10e et la 14e place dans un championnat peu suivi du grand public depuis que la Dorna à écarté les diffuseurs nationaux en clair, n'a aucun sens.

Je ne comprend pas que la Dorna ait autorisé autant de Ducati engagées, pour le coup le championnat devient le "World Ducati GP" et il est à craindre que Honda ou Yamaha se retire face aux budgets désormais nécessaire pour suivre le mouvement.
Répondre
#38
Je suis d'accord.

On devrait revenir à une équipe officielle et 1 SAT.
Là c'est la ducati world cup, autant de motos officielles que de pilotes. Et quand j'entends Pecco chouiner parce que une équipe SAT peut le tenir, bah, c'est la faute de Ducati Pamafote
Répondre
#39
Ne t'inquiète pas, Banania sera champion du monde...
Répondre
#40
je suis pas inquiet W

Mais c'est dommage de plus voir Kawa, Suz sur le plateau. ça aurait quand même de la gueule en plus de Honda, Yam de voir tous les japs vs l'europe Aprilia/Ducati/KTM Sad
Répondre
#41
Zut, y avait un sprint cet après-midi, râté.

Quarta sur le podium?! Huh 

https://fr.motorsport.com/motogp/news/co.../10487021/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#42
GP de GB dans 35 minutes
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#43
Départ moto gp chaotique.
Ça ne sent pas bon pour Bagnaia.  Sad2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#44
Triplette Aprilia en tête de la course, ça change des Ducati.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#45
Je viens de lire un commentaire comme quoi Bagnaia serait décédé... J'espère que c'est du Fake.
Répondre


Atteindre :