Porsche 912
#46
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les coûts d'entretien qui sont identiques..reste qu'une 912 en bon état peut encore se dénicher beaucoup moins chère qu'une 911T, plus comparable effectivement. Wink

pour les 3.2, je voulais dire qu'avec des carbus le bruit serait plus agréable qu'avec l'injection.
Répondre
#47
(03-19-2012, 11:57 PM)steed77 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les coûts d'entretien qui sont identiques..reste qu'une 912 en bon état peut encore se dénicher beaucoup moins chère qu'une 911T, plus comparable effectivement. Wink après on peut bien tomber, demain je vais voir une 2.4T à 28000 euros, en bon état d'après le propriétaire.

pour les 3.2, je voulais dire qu'avec des carbus le bruit serait plus agréable qu'avec l'injection.
Répondre
#48
Et il faut rajouter que le 4 cylindres est plus sobre niveau consommation que le flat 6. A bientôt 2 roros le litre, ce n'est peut-être pas si négligeable. Surtout que pour les deux moteurs, nous sommes à des consommations des années 60/70. On ne parle pas de 6 litres au 100km Smile

Donc si c'est pour la sortie du Week-end, je ne suis pas certain qu'il faille se torturer avec ça. Si l'idée est de parcourir la France ou faire des rallyes touristiques/historiques, là, la différence à la pompe va être flagrante... Et sur le compte bancaire aussi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
#49
Mais avec un ancetre on ne roule pas 20000km par an!
Luke Sky
Répondre
#50
Certes ! Sauf que si c'est une bagnole pour les balades dominicales, ça n'a effectivement pas grande importance. Si c'est pour faire des périples de 1000 bornes chaque été ou de grands rallyes historiques, il est important d'y penser dans la note. 2 ou 3 litres d'écart en consommation, c'est rapidement un bifton de 100 euros à prévoir en plus rien que pour le trajet.



Pour avoir une bagnole qui ne descend jamais en dessous de 12 litres, je peux te dire qu'une descente dans le Sud ça se prépare niveau finance... Et si je suis d'humeur sportive, je suis obligé de prévenir le Royaume d'Arabie Saoudite pour qu'ils anticipent sur la production Tongue



Après si ce n'est pas un problème, tant mieux. Parce que l'essence à 2 euros, faudra s'y faire rapidement.
Répondre
#51
J'ai retrouve des fiches techniques de vehicules des annees 60. Ci dessous celle de la 912, j'en ai plein d'autres si ca interresse quelqu'un.



[Image: porsche9121.jpg]

[Image: porsche9122.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#52
Effectivement ca a de l 'importance la 912 etait donnée pour 11,5L

je fais moins de 10 L avec ma 3,2 .



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#53
(05-01-2012, 07:51 PM)syrius a écrit : Effectivement ca a de l 'importance la 912 etait donnée pour 11,5L

je fais mois de 10 L avec ma 3,2 .



A+ Coucou

Serge



Effectivement Serge, tu as bien raison de souligner ce "léger" détail.



Je vais juste apporter un bémol, même si je suis fan du flat6 ... force est de constater que le flat4 de la 912 consomme un tout petit peu moins, mais guère moins, que son équivalent flat6 de l'époque à savoir 2.0L T, puis 2.2L T.



Maintenant, acheter une 912 dont les coûts d'entretien sont équivalents à une 911 contemporaine juste pour économiser 1 L d'essence aux 100 km ... Voyons



Et effectivement, pour rebondir sur ce que j'ai pu lire plus haut, le prix d'achat d'une 912 (faut-il encore en trouver une saine, non customisée en fausse-911) est inférieur à une 911 contemporaine. Mais ... car il faut aussi y penser, son prix de revente sera aussi moindre qu'une 911 contemporaine.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#54
1L au 100 pour plus de 100 cv c'est pas cher !

Mon propos n'est pas de faire l 'eloge de la 911 ni de la 912

mais on compare des choux et des carottes

d'un coté une auto a faible diffusion sous motorisé de l 'autre une Icone de l 'automobile

on aime ou on aime pas mais c 'est une evidence

Apres vu le tarif des 912 et la centaine de cv disponibles a ce prix la on a des autos bien plus ludiques

Tout cela n 'est bien sur que mon humble avis



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#55
Faut acheter une +2 Zed ....



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' /> Out
Frequent Flyer
Répondre
#56
Une belle 912 à moteur 6 cylindres ici: Love
https://www.classicdriver.com/en/article...perfection

   


.jpg   krc_1757-edit.jpg (Taille : 3.35 Ko / Téléchargements : 93)

   

   

   

   


.jpg   krc_5434.jpg (Taille : 3.72 Ko / Téléchargements : 93)

   

Jolie je trouve: Love

Sinon, en cherchant un topic pour cette Porsche, je suis tombé également sur celui-là:
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid1498745

Dommage, on ne voit plus les photos de ton modèle @buitonni....
Apparemment,  ce n'était pas la plus aimée des Porsche... Roll
Y a moyen d'avoir quelques uns de tes souvenirs ici?? Jap

Et sinon, dingue le prix de vente y a juste un peu plus de 10ans.... Ph34r
Je n'y connais rien sur le prix des 911, mais j'imagine que le prix en occasion de cette version a dû bien augmenter... Roll
Répondre
#57
La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end. 
Ph34r
Répondre
#58
(02-23-2023, 12:22 AM)Gracus a écrit : La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end. 
Ph34r

Lol2

Châssis approximatif ?
Répondre
#59
(02-23-2023, 08:38 AM)BlackLoki a écrit :
(02-23-2023, 12:22 AM)Gracus a écrit : La seule voiture qui a failli me tuer 2 fois en un week-end. 
Ph34r

Lol2

Châssis approximatif ?

Presque !
Je faisais le Tour du Mont Blanc en anciennes (c'est un rallye très sympa qui traverse les 3 pays sur une journée), avec la 912 d'un ami. 
La veille, nous allons nous dégourdir avec la voiture dans la montagne, il me passe le volant et nous voilà parti du coté de St Gervais. Un virage un peu serré, je rétrograde avec un talon-pointe d'anthologie, et la came de la tringlerie d'accélérateur qui se déboite et plus de moteur. Les roues AR se bloquent, j'arrive a freiner et garder la voiture sur la route. La panne est rapidement identifiée, et la came reconnecté pour repartir. 1er miracle.
Le jour du rallye, nous remontons sur Argentière après avoir quitter Martigny. Il y a une belle successions de lacet et mon pote attaque un peu. A la sortie d'une épingle, il accélère, la voiture survire et part du cul. Debout sur les freins, il arrete la voiture à 50 cm du muret et de la pente. On a jamais compris ce qui s'était passé, peut être du gras sur la route. 2eme miracle...
Répondre
#60
Fait en 2004 ou 2005 le Tour du Mont Blanc, chouette rallye!
En 280SL Pagode jusqu’à Aoste où le carter de boîte a décidé de s’ouvrir au monde
En W111 cab pour le reste du parcours.
Départ de Chamonix en sens inverse de l’horloge.

Refait cette boucle depuis, dans d’autres circonstances, en général plus musclées dans le rythme...
En particulier en nocturne une nuit de pleine lune en petit comité de lights... Love
Répondre


Atteindre :